Carburation /la vérité

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Anonyme

Message par Anonyme » 03 nov. 2003, 23:01

Site à voir pour ceux
qui veulent carburer juste

http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... bur01.html


-----------------
Gerald44

Anonyme

Message par Anonyme » 03 nov. 2003, 23:17

Plus d'infosRéglez la carburation
La synchronisation des carburateurs est à vérifier à intervalles réguliers pour le bon rendement du moteur, et pour permettre une économie de carburant. Plus facile à dire qu'à faire soi-même, d'autant que ce réglage nécessite une rampe de dépressiomètres sur l'écrasante majorité des moteurs multicylindres. Vérifiez votre carburation en examinant la couleur des électrodes de bougies. Une bougie pleine de noir de carbone qui reste sur les doigts est trop riche. A l’inverse, une couleur très blanche révèle que la carburation du cylindre en question est trop pauvre. Amenez votre machine chez votre motociste favori. Si vous êtes technicien dans l'âme, vous pouvez investir dans une rampe de dépressiomètres à cadran, vendue 740 F par Hein Gericke.
http://www.motorevue.com/site/afairesoi ... udget.html




-----------------
Gerald44

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 nov. 2003, 23:21

Vive l'injection ! :biggrin:
v+ Cyril_ie_equiped

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 03 nov. 2003, 23:31

A savoir également que la carburation,
c'est comme la vie il vaut mieux être ......
Extrait :
- j'ai tapé dans les gicleurs et il est souhaitable de majorer de 5 points ces derniers pour jouer la securité. C'est moins dangereux d'être riche que trop pauvre cela évite de faire des trous dans les pistons.
Attention ce n'est pas d'une Vara que l'on parle
mais cela peut servir !
Et oui ! l'ideal ce n'est pas facile !
N'est-ce pas ?
Vous en voullez d'autres ?
C'est possible !
Allez dormez bien et à deux pieds
Oh après tout a deux mains c'est bien aussi
N'est ce pas Pat53
Salut les tarmos !



-----------------
Gerald44

jpp

Message par jpp » 10 nov. 2003, 13:47

pfeuuuu

ces faux problemes a deux balles :lol:

plou dé problemes de carburation dépuis qué yé installé mon systeme nitrous oxyde, caramba !!!.

comme le dirais l'ami peter (tosh) : LEGALIZE IT !!! (le kit nitous oxyde :lol: , et le reste aussi d'ailleurs)

speedy gonzales (0-100 en 3 sec en vara, seul traitement valable pour exploser ses hemoroides)

Répondre