le voilant de la jauge

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66

le voilant de la jauge

Message par passo66 » 28 mai 2010, 20:49

salut
pour le voilant de la jauge je crois que j'ai tout compris 8)
en effet, je me demandais pourquoi sur injection : certain faisait 350 km et d'autre plus de 400 :o (avant que le voilant ne s'allume )
voir post : "combien de kilomètre ?"
pour une fois j'ai laisser ma vara allumée appuyer sur béquille, le temps d'ouvrir mon garage, avant de la rentrée.
au retour, le fait de l'avoir pencher, le voilant essence était allumer alors que je n'avais parcouru que 353 km (d'habitude il s'allume à 400 ou 405 km :?:)
le lendemain, le voilant toujours allumé . je me dirige vers la station (à 3km) souple le temps que l'eau monte à température et la, comme d'hab, j'ouvre grave et le voilant s'éteint :!: :?: du coup je fais pas le plein et je suis à 387km.
conclusion : si tu penche ta moto le voilant s'allume intempestivement :coolman:

http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... shortfilms

:lol: :lol: :lol: :lol:

ficus

Message par ficus » 30 mai 2010, 15:07

Slt,

Dsl de demander ça, mais on dit pas un voyant plutôt un Voilant ???

Par contre si qq'un pouvez apporter sa science là dessus je suis preneur, en effet j'ai eu l'expérience avec différente voiture, certaines lors de virage serrés ou en montée le voyant d'essence s' allumer mais s' éteigner dès que je revenait à un attitude plus normale, mais sur certaines, une fois que le voyant c'était allumé, plus moyens de l'éteindre.. Sur quel principe fonctionne celui de la varadero??

benji37

Message par benji37 » 30 mai 2010, 21:23

ficus a écrit :Slt,

Dsl de demander ça, mais on ne dit pas un voyant plutôt qu'un Voilant ???

Par contre si qq'un pouvez(ait) apporter sa science là dessus je suis preneur, en effet j'ai eu l'expérience avec différentes voitures, certaines lors de virages serrés ou en montée le voyant d'essence s' allumer(ait) mais s' éteigner(ait) dès que je revenait à une attitude plus normale, mais sur certaines, une fois que le voyant c'était allumé, plus moyens de l'éteindre.. Sur quel principe fonctionne celui de la varadero??
'scuse-moi, ça m'a échappé, je le ferais plus. :oops:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Fox

Message par Fox » 30 mai 2010, 23:47

:smile: :smile:

ah lala, les conflits orthographiques .. Quel sensation xD

v+

ladaou

Message par ladaou » 31 mai 2010, 06:19

pas difficile, le capteur doit être dans la pompe de gavage situé sous le réservoir et au centre, quand la moto penche, et que le niveau commençe a être bas, la pompe commençe a émmerger de l'essence, alors qu'en position normale, la pompe est de nouveau immergée.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Bob74

Message par Bob74 » 31 mai 2010, 10:02

passo66 a écrit :salut
pour le voilant de la jauge je crois que j'ai tout compris 8)
en effet, je me demandais pourquoi sur injection : certain faisait 350 km et d'autre plus de 400 :o (avant que le voilant ne s'allume )
voir post : "combien de kilomètre ?"
Les capteurs ne sont pas forcément toujours placés au même endroit. Il peut parfois y avoir des différences de quelques millimètres.
Mais, selon le réservoir, ces quelques millimètres peuvent changer beaucoup de choses.

Le plus intéressant en Varadero n'est pas de savoir combien on peut faire de km avant que le voyant s'allume, mais de savoir aussi et surtout, combien l'on peut faire de kilomètres lorsque le voyant est allumé.

C'est pourquoi, je pense qu'une jauge à essence, même pas forcément trés juste serait nécessaire, surtout lorsque l'on fait de la montagne en étant bien chargé.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre