question sur les occaz

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
kiki91

question sur les occaz

Message par kiki91 » 07 mai 2010, 10:59

:shock: je suis pas sur alor je demande ici ?
j attend toujours mon point fixe pour les moto dans ma résidence mai pendant ce temps je regarde les annonce ( y en a des tonnes ) mai ceux qui on déjà acheté une occase me dirons .
ya des modèle un peut cher mai avec plein de rajout top, celle conf, pot etc... (exemple 2004 avec tout ca a 2600€ pour 17000km)
ce qui les fait cher mai si je doit racheté tout ca après je n aurai pour plus je pense donc c est mieux si ya déjà tout ca !
et d autre qui on peut d option mai peut de km
( ex 2004 nu mai avec 1800km )
alors q elle ont + de 6 ans a évité ou non même si l entretient et fait ?
et une annonce qui et toujours la trop longtemps c est louche ou a voir car on ne peut pas toute les voir non plus!

voila j espère pas avoir a était trop long est avoir était le plus claire dans mes question merci et viva VARA !! :D

razmotte

Message par razmotte » 07 mai 2010, 11:33

une vara (tout d'origine)de 2004 avec 17000 klms cote 2400 euros a l'argus
il faut voire son état,son entretien
si il y a des options
une selle confort de base (sans gel et sans coutures particulieres) 250 euros
un pot inox ou carbone entre 300 et 350 euros
un top case 150 euros
un sabot entre 100 et 150 euros
une bulle haute 90 euros
ces prix sont des prix moyens
donc suivant les options le prix a vite fait de grimper

sur une occasion le prix est toujours discutable surtout si la personne cherche a la vendre depuis un moment et ce n'est pas parcequ'elle est a vendre depuis longtemps que ce n'est pas une bonne occase,il y a pléthore de varas a vendre
Image

Pat31

Message par Pat31 » 07 mai 2010, 12:22

razmotte a écrit :une vara (tout d'origine)de 2004 avec 17000 klms cote 2400 euros a l'argus
il faut voire son état,son entretien
si il y a des options
une selle confort de base (sans gel et sans coutures particulieres) 250 euros
un pot inox ou carbone entre 300 et 350 euros
un top case 150 euros
un sabot entre 100 et 150 euros
une bulle haute 90 euros
ces prix sont des prix moyens
donc suivant les options le prix a vite fait de grimper

sur une occasion le prix est toujours discutable surtout si la personne cherche a la vendre depuis un moment et ce n'est pas parcequ'elle est a vendre depuis longtemps que ce n'est pas une bonne occase,il y a pléthore de varas a vendre

Il te faut quand même en gros diviser par 2 le prix des options cités ci dessus , donc à 2600 la 2004 bien équipé ça parait trés correct .

Par contre si tu dois les acheter neuf ..le cout de ta vara va vite grimper
..
...

passo66

Message par passo66 » 07 mai 2010, 20:57

salut
pour moi mec les options : oublie !
quand tu aura ta moto sache que d'origine elle est déjà convenablement équiper et la plupart des options son des manières de t'approprier cette machine en la retouchant à ton image. :wink:
2 conseils:
le premier et que la plupart des mecs de 40 ans qui hachette ce genre de moto ne pense pas qu'ils on des contraintes familiales qui les pousses à ranger leur moto au fond du garage (pas le temps). c pour cela que tu as des vieilles bécanes qui on à peine terminer leur rodage 8)
si tu hachettes une bécane n'ai surtout pas peur du différenciel age km et ne l'achète pas à un jeune.
conseil numero 2 (moins drôle )
C PAS AU PRINTEMPS QU'ON ACHETTE UNE MOTO QUANT ON A PAS DE SOUS !!
c en automne :lol: :lol:

kiki91

Message par kiki91 » 22 mai 2010, 23:21

:shock: heu passo66 juste pour info j ai de quoi me prendre une vara de 2010 avec toutes les options .
mai je préfère me faire la main sur un modèle plus vieux car même si ta les sous ca me ferai mal au cul qu'on me la vole ou autre souci sur ma moto !!
pour le coté printemps pourquoi pas en ce moment si y a des arnaques c est toute l année non ! pas que quand il fait plus beaux non quand pense les autres ?
sinon si tu me dit que je doit me méfier de la moto qui a + de 6ans et qui na pas assez de km si je comprend bien ?
et une moto de 8an qui est entretenu dans un garage mai qui na pas roulé ca ce voie ou pas ? je me doute qu une moto de 8ans avec moin de 2000km c est louche et ca je prend pas mai après 10000km ca peut etre une bonne affaire non !
car si elle bouge pas elle peut être nickel que faire avec tout les avis qui ce contredise ??? merci a ceux qui me diront quoi faire car je compte en prendre une bientôt 8)

PS: la garantie que fait la central ca vous parle pipo ou bonne affaire si casse ? aller a vous de jouer et merci d avance pour vos réponses

zoemilou

Message par zoemilou » 23 mai 2010, 07:40

Une moto ancienne avec peu de km, tu vires, elle a moisi dans un garage ou au pire dehors (pneus à changer, tous les fluides à changer, kit chaine pas sur qu'il soit pas rouillé partout).

Une bécane plus récente avec un peu plus de km ne doit pas être un obstacle pour toi si l'entretien a été fait. La mienne par exemple qui est de 2007 avec 22000 avec sabot et top case vaut dans les 3000.

yoko13

Message par yoko13 » 23 mai 2010, 07:52

BAh des occaz de +6 ans ca peut ne pas etre mauvais, a verif le carnet d'entretien et l'etat de la becane.

de toute facon quand t'achete un vehicule, qu'il ait 1 ans, 6mois ou 8 ans si ca doit merder ca merdera. on peut jamais prevoir.

Au printemps je pense justement que tu peux trouver de meilleurs occaz qu'en hiver car pas mal de gars en 125 passe le A et donc vendent leur moto, ou d'autres personne qui veulent tout simplement changer de style de becane.

Apres quand tu flaire une bonne occaz, ben si ta un pote motard, qu'il vienne l'essayer, et sinon discute avec un mecano de la moto que tu as vu.

Enfin voila, faut pas tomber dans la parano en se disant une occaz pas chere c'est arnaque, pas forcement :wink:

l'année derniere pour exemple, j'ai acheté mon GC, il avait 10 ans et a peine 18000 km, ben il a pas moisi dans un garage mais juste peu roulé. Becane neuve tout parfait dessus.

Ma vara 125 de 2004 vendue 2800 roros, 23 000km tout neuf dessus, kit chaine, batterie, frein, revision, bulle haute, alarme, sabot, top case, antivol, train de pneu neuf, protege reservoir. un bijou quoi :P
regarde au delà de ce que tu vois...

Bob74

Message par Bob74 » 23 mai 2010, 17:40

Bonsoir.

Je ne dirais pas mieux que zoemilou et yoko.

En ce qui concerne les accessoires, c'est vrai que c'est un plus dès le départ. Celà évite de les acquérir par la suite.

Mais avant tout, le principal est de bien regarder (vérifier) l'état apparent de la moto et le carnet d'entretien.
Toutefois, ce dernier peut ne pas avoir été rempli chez le concessionnaire lorsque l'utilisateur a fait lui même l'entretien après la garantie.

Il y a quelques années (maintenant je n'ai plus le temps), je faisais moi même l'entretien de mes BARS et c'était même mieux fait que dans un garage. J'attendais que l'huile usagée s'écoule complètement avant de mettre de la neuve.
De plus, j'étais certain de la qualité de l'huile que je mettais dans le moteur.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

passo66

Message par passo66 » 23 mai 2010, 20:18

kiki91 a écrit ::shock: heu passo66 juste pour info j ai de quoi me prendre une vara de 2010 avec toutes les options .
mai je préfère me faire la main sur un modèle plus vieux car même si ta les sous ca me ferai mal au cul qu'on me la vole ou autre souci sur ma moto !!
pour le coté printemps pourquoi pas en ce moment si y a des arnaques c est toute l année non ! pas que quand il fait plus beaux non quand pense les autres ?
sinon si tu me dit que je doit me méfier de la moto qui a + de 6ans et qui na pas assez de km si je comprend bien ?
et une moto de 8an qui est entretenu dans un garage mai qui na pas roulé ca ce voie ou pas ? je me doute qu une moto de 8ans avec moin de 2000km c est louche et ca je prend pas mai après 10000km ca peut etre une bonne affaire non !
car si elle bouge pas elle peut être nickel que faire avec tout les avis qui ce contredise ??? merci a ceux qui me diront quoi faire car je compte en prendre une bientôt 8)

PS: la garantie que fait la central ca vous parle pipo ou bonne affaire si casse ? aller a vous de jouer et merci d avance pour vos réponses
je ne doute pas que tu ais les moyens de te payer une vara, mais je penssais que tu cherchai à faire une affaire et c dans cet optique que je me suis permis de te donner mon point de vue . 8)
je t'explique pourquoi en hiver plus qu'en été: :coolman:
si tu veux faire des afaires, il faut taché de se metre à la place du vendeur.
le mec qui met ça moto en vente à la fin de l'été auras moins d'appels de gens susceptibles de lui acheter son véhicule car quand il fait froid dehors, on n'a moins l'envie de faire cette dépense pour ensuite se geler les parties :lol:; mais au printemps ( à par pour les guerriers ) les demandes afflux car il fait beau .
donc , le mec qui reçoit peu ou pas de proposition d'achat est mathématiquement plus en clin à baisser son pris. :coolman:
croi moi je pratique ce sport depuis des années et ça met du beurre dans les épinards :lol:
exemple :
aujourd'hui je vend un aquarium à 400 € que j'ai acheter (sans m'en servir ) cet hiver à 80 € et j'en suis à mon troisième cet année.
car aussi étrange que ça puisse l'être les gens son plus en clin à acheter au printemps : ( des aquariums, des oiseaux, des motos, des vélos ... et j'en passe et des meilleures 8) )
je ne roule pas sur l'or mais avec un peu d'astuce on peu faire baisser le prix d'une vara 20 à 30 % juste parceque l'on s'y prend à la bonne époque.
c sur beaucoup ne seront pas convaincus de mes arguments, mais tant mieux, car ça me permet d'arrondir mes fins de moi :coolman:

vosgian

Message par vosgian » 25 mai 2010, 10:19

Pour ma part, j'ai acheté une varadéro de 2005 avec... 4500km, et tout ca pour 2800 euros (après négociation, elle était à 3000 au départ).

Et contrairement à ce qui a été dit, malgré le faible kilométrage, la moto n'avait pas pour autant pourrie au fond d'un garage.

Donc à mon avis faut voir les occas au cas par cas, vas voir la moto et tu jugeras déjà de son état global, après rentre dans les détails avec le carnet d'entretien.

En ce qui concerne l'équipement, même si ca revient à plus cher, je suis assez partisan de la personnalisation, quand tu achètes la moto qui est déjà toute équipée, tu n'as plus de plaisir après à y ajouter ta petite touche..

pierreblc

Message par pierreblc » 25 mai 2010, 12:11

Finalement, l'occasion se décide au coup par coup, avec un maximum d'examen avant l'achat (mais ce n'est pas toujours possible).

Quelques réflexes de base (valables pour beaucoup d'occasions):

- Si le vendeur ne connait pas (ou mal) l'histoire de sa machine, gaffos.
- S'il n'a pas tous les papiers, lui demander pourquoi (au moins).
- S'il dit avoir fait lui-même l'entretien, lui poser des petites questions, style: qualité de l'huile, où il prend ses filtres, comment il fait la synchro. s'il sait répondre, c'est sans doute vrai. Si il ne sait pas répondre, il ment.

Enfin, comme toujours, regarder de près les parties qui "ramassent" (garde-boue, passage de roue, bas de fourche) pour voir si rouille, chocs....
Trois roues pour moins tomber Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mai 2010, 19:20

kiki91 tu devrais réfléchir ainsi que les autres un peu !
Une moto de 8 ans avec 2000 km ? Faut tout tout de même pas rêver ...
Unremplacement compteur surtout que sur les vars de 2002 iy avait pas mal de problème comteur .
Sur un premier détail que je regarderais c'est le kit chaîne !
Il suffit de regarder s'il a été changé ... regarde les écrous et boulons s'ils ont été ouvert ... ont le change environ à 12000km ... :wink:

ptichti76

Message par ptichti76 » 25 mai 2010, 19:30

Pour ma part, j'ai acheté depuis 2 mois une varadéro de 2001 avec 35000km chez un concessionnaire avec une garantie de 3 mois ( à 2200 euros et reprise de mon trail yamaha XT125R).
J'en suis trés satisfait, elle tourne comme une horloge. Je monte à 110/115km/h. Elle démarre au quart de tour et elle a trés peu de point de rouille en tout cas vraiment superficiel. C'est vraiment une moto increvable qui vieillit bien autant moteut que chassis.

Bonne route à tous

Répondre