Ca y est je l'ai ma Vara!!!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Ca y est je l'ai ma Vara!!!!!
C'est fait! elle est dans le garage,je suis aller la chercher a 200kms de chez moi,j'ai donc pu pleinement en profiter sur la route du retour cet après midi et coup de chance pas de pluie.
Elle est blanche de 2009,3500kms,super état,avec pot Devil,selle confort,top case.(et j'ai commandé une bulle haute en noir Ermax)
Mes premieres impressions:Par rapport a mon Satelis évidemment ca change du scooter!
Position de conduite différente,la position des pieds n'est pas la meme,les vitesses a passer ca fait bizarre au début(pas l'habitude après 7 ans de scooter)
j'ai trouvé cette Vara très agréable,confortable,très stable meme a grande vitesse,nerveuse lorsque l'on monte un peu dans les tours,bonne vitesse de pointe(120km/h et petit 125 en descente avec un poil de vent)le tout sur autoroute.On a l'impression rassurante d'etre sur une grosse moto,c'est beaucoup plus impressionnant que sur un scooter et pourtant elle se conduit toute seule.
Seule regret par rapport a mon scoot la protection aux intempéries(vent et pluie) qui est quasi nul,après 200bornes j'avais hyper mal aux cervicales. et le manque de rangement,je devrais remedier a tout ca avec la bulle Ermax et en changer le top case pour un plus grand.
Voila les amis pour résumer que du bonheur!un vrai gosse!
je vous poste des photos très vite.
Elle est blanche de 2009,3500kms,super état,avec pot Devil,selle confort,top case.(et j'ai commandé une bulle haute en noir Ermax)
Mes premieres impressions:Par rapport a mon Satelis évidemment ca change du scooter!
Position de conduite différente,la position des pieds n'est pas la meme,les vitesses a passer ca fait bizarre au début(pas l'habitude après 7 ans de scooter)
j'ai trouvé cette Vara très agréable,confortable,très stable meme a grande vitesse,nerveuse lorsque l'on monte un peu dans les tours,bonne vitesse de pointe(120km/h et petit 125 en descente avec un poil de vent)le tout sur autoroute.On a l'impression rassurante d'etre sur une grosse moto,c'est beaucoup plus impressionnant que sur un scooter et pourtant elle se conduit toute seule.
Seule regret par rapport a mon scoot la protection aux intempéries(vent et pluie) qui est quasi nul,après 200bornes j'avais hyper mal aux cervicales. et le manque de rangement,je devrais remedier a tout ca avec la bulle Ermax et en changer le top case pour un plus grand.
- nounours44ans
Félicitations.
Oui, des photos, sans la nouvelle bulle, puis avec la nouvelle bulle.
C'est vrai que passer des vitesses après utilisation d'une boite "auto", ça fait drôle. Mais ça revient vite.
L'an dernier, de retour de vacances, après 3 semaines de conduite d'une BAR à boîte "auto", je n'arrivais plus à passer la marche arrière sur ma BAR. J'oubliais de débrayer.
Par la suite, j'attendais également que les vitesses passent toutes seules.
Bon, il faut dire que j'avais voyagé de nuit en avion et avec le décalage horaire, je n'étais plus trés clair.
Oui, des photos, sans la nouvelle bulle, puis avec la nouvelle bulle.
C'est vrai que passer des vitesses après utilisation d'une boite "auto", ça fait drôle. Mais ça revient vite.
L'an dernier, de retour de vacances, après 3 semaines de conduite d'une BAR à boîte "auto", je n'arrivais plus à passer la marche arrière sur ma BAR. J'oubliais de débrayer.

Par la suite, j'attendais également que les vitesses passent toutes seules.

Bon, il faut dire que j'avais voyagé de nuit en avion et avec le décalage horaire, je n'étais plus trés clair.
Dernière modification par Bob74 le 09 mai 2010, 06:51, modifié 1 fois.
- fredbasseu
- Did Cactus
Bah, tout le monde ne voyage pas en jet privé !Bob74 a écrit : Bon, il faut dire que j'avais voyagé de nuit en avion et avec le décalage horaire, je n'étais plus trés clair.
Moi, avec le mien, je prend un pilote maintenant, c'est plus reposant

(pis j'ai un forfait à 116000 euros

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Pat' la Bidouille 67
étant habitué a etre protégé par la bulle assez haute de mon scooter je ne sentais pas le vent ou très peu dans le casque,mais la avec la micro bulle de la Vara j'avais le vent en pleine face sur 200 kms d'autoroute ce qui explique peut etre cela,et c'est vrai qu'il y avait aussi surement un peu de tension de ma part en plus.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok ! je suis plutôt radin au compliment de ton achat car je sais ce que c'est une Vara , parcontre le problème des cervicales je ne comprends pas ! As tu changé récement de casque ?
- Pat' la Bidouille 67
Heureusement pour toi que la Vara ne dépasse pas les 130 car sur un GC tu peux facilement atteindre le double ! Donc je ne t'explique pas comment ça fait ! Faut avoir le corps avec des muscles ( non pouding ) !SAT49 a écrit :étant habitué a etre protégé par la bulle assez haute de mon scooter je ne sentais pas le vent ou très peu dans le casque,mais la avec la micro bulle de la Vara j'avais le vent en pleine face sur 200 kms d'autoroute ce qui explique peut etre cela,et c'est vrai qu'il y avait aussi surement un peu de tension de ma part en plus.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok ! je suis plutôt radin au compliment de ton achat car je sais ce que c'est une Vara , parcontre le problème des cervicales je ne comprends pas ! As tu changé récement de casque ?
Par contre il faut garder un conduite souple et non crispé .
Les pires ce sont celles sans carénage !
La tu as toutes les prises au vent sans relache .
Là, il y a vraiment un problème.SAT49 a écrit : ...Seul regret par rapport a mon scoot la protection aux intempéries(vent et pluie) qui est quasi nul,après 200 bornes j'avais hyper mal aux cervicales...
Pourtant, avec mes 65 ans (dont 40 sans monter sur une moto) en roulant avec la Varadero, je n'ai jamais eu mal aux cervicales.
Pourtant, j'ai parfois emprunté des routes pas mal cabosées. Et j'ai la bulle d'origine.
Par contre, j'ai un casque Shoei Multitec, relativement léger (+/- 1600 gr).
je vois que je ne suis pas le seul à jubiler de passer du scooter (3 ans ), xmax, à la vara...quel pied ! je crois que j'en revais depuis mon 1er scooter en 2006, mais j'etais un peu impressionné par la "bête".mais apres 57000 km parcouru en novembre 2006 entre ma banlieu et paris, je me suis enfin décider.surtout pour avoir une machine qui peux faire bcp de km et eviter d'en changer tout les 2 ans !! la mienne est une deluxe noir et champagne de juin 2009 avec 4000 km (5700 km maintenant).comme toi je pense installer une bulle haute Ermax noire car la prise au vent sur le buste est terrible sur autoroute !SAT49 a écrit :C'est fait! elle est dans le garage,je suis aller la chercher a 200kms de chez moi,j'ai donc pu pleinement en profiter sur la route du retour cet après midi et coup de chance pas de pluie.
bonne route et have fun !!
!!!!bien sur il faut lire depuis novembre 2006 et non en novembre....giuseppe 91 a écrit :je vois que je ne suis pas le seul à jubiler de passer du scooter (3 ans ), xmax, à la vara...quel pied ! je crois que j'en revais depuis mon 1er scooter en 2006, mais j'etais un peu impressionné par la "bête".mais apres 57000 km parcouru en novembre 2006 entre ma banlieu et paris, je me suis enfin décider.surtout pour avoir une machine qui peux faire bcp de km et eviter d'en changer tout les 2 ans !! la mienne est une deluxe noir et champagne de juin 2009 avec 4000 km (5700 km maintenant).comme toi je pense installer une bulle haute Ermax noire car la prise au vent sur le buste est terrible sur autoroute !SAT49 a écrit :C'est fait! elle est dans le garage,je suis aller la chercher a 200kms de chez moi,j'ai donc pu pleinement en profiter sur la route du retour cet après midi et coup de chance pas de pluie.
bonne route et have fun !!
Comme moi en tant qu'ancien scooteriste le manque de protection au vent et a la pluie par rapport au scoot a du te surprendre un peu,je pense qu'avec la bulle haute Ermax ca devrait aller mieux,je la recois d'ici quelques jours en meme temps que mon nouveau top case(plus grand)je te tiendrais informer de la différence.
Mais pour ce qui est du plaisir de conduire,c'est le vrai bonheur,vraiment rien a voir avec le scooter,j'ai ma Vara depuis maintenant 10 jours et je me sens de plus en plus a l'aise dessus,l'apréhension du début a fait place au plaisir chaque jour ou je l'utilise,manque encore un tout petit peu d'assurance dans les manoeuvres a basse vitesse,le temps de se faire et de s'habituer aux grandes roues par raport au Satelis mais d'ici quelques jours ce sera régler.
Bonne route et régales toi.Elle est pas belle la vie?
Mais pour ce qui est du plaisir de conduire,c'est le vrai bonheur,vraiment rien a voir avec le scooter,j'ai ma Vara depuis maintenant 10 jours et je me sens de plus en plus a l'aise dessus,l'apréhension du début a fait place au plaisir chaque jour ou je l'utilise,manque encore un tout petit peu d'assurance dans les manoeuvres a basse vitesse,le temps de se faire et de s'habituer aux grandes roues par raport au Satelis mais d'ici quelques jours ce sera régler.
Bonne route et régales toi.Elle est pas belle la vie?