Bruit au freinage a l'arrière
Modérateur : Groupe modérateurs
Bruit au freinage a l'arrière
Je me suis rendu compte que lorsque je freine de l'arrière il se fait entendre comme un grincement aigue,j'ai l'habitude de freiner beaucoup plus du frein avant,mais il ce peut que le precedent proprio ne freinait que de l'arrière mais malgré tout ma Vara n'a que 3500 kms les plaquettes ne peuvent pas deja etre cuites?
C'est possible que les plaquette soient cuites, perso j'ai changer 3x l'arrière contre 2 pour l'avant.
Et à ce propos, ce WE, lors de la journée perfectionnement trajectoires avec la FFMC74 et la Gendarmerie, on nous a bien fait comprendre que 90% des motards utilisent trop le frein avant, qui est plutôt à réserver aux freinages en ligne droite, tout ce qui est virage et surtout à basse vitesse (tout ce qui parcours urbains), il est préférable de freiner de l'arrière:
Une roue arrière qui ripe se rattrape facilement, une roue avant, c'est la gamelle assurée.
Et à ce propos, ce WE, lors de la journée perfectionnement trajectoires avec la FFMC74 et la Gendarmerie, on nous a bien fait comprendre que 90% des motards utilisent trop le frein avant, qui est plutôt à réserver aux freinages en ligne droite, tout ce qui est virage et surtout à basse vitesse (tout ce qui parcours urbains), il est préférable de freiner de l'arrière:
Une roue arrière qui ripe se rattrape facilement, une roue avant, c'est la gamelle assurée.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Bloquer la roue avant, il y en à ils ont essayer !! Ils ont eu des problèmes ..
Par contre ceux qui freine de l'arrière, pas de problème !! La technologie elle assure !
Lol Moi je freine peu de l'avant. C'est pas très confortable comme freinage je l'utilise à la fin du freinage ou combiner avec l'arrière.
Pour les grincements, faut pas trop s'inquiéter si il a jamais utilisé le frein c'est normal, les plaquettes sont soit neuves et donc ce cas elles vont "ce faire" soit elle sont usées et il faut les changer ^^

Par contre ceux qui freine de l'arrière, pas de problème !! La technologie elle assure !
Lol Moi je freine peu de l'avant. C'est pas très confortable comme freinage je l'utilise à la fin du freinage ou combiner avec l'arrière.
Pour les grincements, faut pas trop s'inquiéter si il a jamais utilisé le frein c'est normal, les plaquettes sont soit neuves et donc ce cas elles vont "ce faire" soit elle sont usées et il faut les changer ^^

Si ta Vara à 3500Km, je serais surpris que tes plaquettes arrières soient cuites. Perso, Vara 18000Km, et je n'ai changé que celle de l'avant.
Perso, je n'utilise l'arrière que pour ralentir, et aussi pour limiter le transfert de masse en "écrassant" via un freinage arrière sans blocage la vara avant d'attaquer de l'avant.
Maintenant comme dit plus haut, si ta vara est encore sous garantie tu peux passer voir ton conc.
Quand tu freines de l'arriere le grincement aigue est continu???
Perso, je n'utilise l'arrière que pour ralentir, et aussi pour limiter le transfert de masse en "écrassant" via un freinage arrière sans blocage la vara avant d'attaquer de l'avant.
Maintenant comme dit plus haut, si ta vara est encore sous garantie tu peux passer voir ton conc.
Quand tu freines de l'arriere le grincement aigue est continu???
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
SAT49 a écrit :Bon et bien j'ai nettoyer le disque en lui passant un bon coup de chiffon(pas trop poussiéreux d'ailleurs),ca a continué a le faire et aujourd'hui j'ai fais a peu près 50kms,terminé plus aucun bruit.
@ oz,
le bruit était continu comme un frottement feraille contre feraille.

____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
J'aimerais savoir si tu as le permis A ?ladaou a écrit :C'est possible que les plaquette soient cuites, perso j'ai changer 3x l'arrière contre 2 pour l'avant.
Et à ce propos, ce WE, lors de la journée perfectionnement trajectoires avec la FFMC74 et la Gendarmerie, on nous a bien fait comprendre que 90% des motards utilisent trop le frein avant, qui est plutôt à réserver aux freinages en ligne droite, tout ce qui est virage et surtout à basse vitesse (tout ce qui parcours urbains), il est préférable de freiner de l'arrière:
Une roue arrière qui ripe se rattrape facilement, une roue avant, c'est la gamelle assurée.