Pourquoi une Vara et pas une CBF ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Bob74

Message par Bob74 » 04 mai 2010, 06:20

Fox a écrit :
dom59 a écrit :est ce vraiment important d'etre saluer paré un" gros cubeur" ???

moi perso je m'enfou royalement !...
Disons que je suis un sentimental :roll:

Bha pour la moto c'est un plaisir, une passion et une communauté de personnes qui ce respectent vraiment. Le salut est donc une politesse qui me fait bien plaisir sur la route et dans notre société...
Tout à fait.
La moto est une communauté.

Certes, il y a des crétins, comme partout, mais il sont en trés petit nombre, contrairement à celui des automobilistes où c'est chacun pour soi. Il n'y a qu'à regarder tous ceux qui font une "vacherie" à l'autre, tout ça pour être devant.

Dire bonjour à l'autre ne se fait pas qu'en moto.
Lors de balades pédestres, les marcheurs se disent bonjour. Et pourtant, ils ne se connaissent pas. Rares sont ceux qui passent sans regarder les autres. Et parfois, sur les sentiers de montagne, il y a du monde...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

zoemilou

Message par zoemilou » 04 mai 2010, 06:35

Fox a écrit :
dom59 a écrit :est ce vraiment important d'etre saluer paré un" gros cubeur" ???

moi perso je m'enfou royalement!

pourquoi ce besoin d'en avoir une "grosse" lol pour faire vrai motard??

sinon c'est clair qu'avec un grand gabarit un CBF ca le fait pas!

Bha pour la moto c'est une plaisir, une passion et une communauté de personnes qui ce respectent vraiment. Le salue est donc une politesse qui me fait bien plaisir sur la route et dans notre société.

Et sinon j'aime bien les grosses choses moi :P
:lol: :lol:

Donc oui j'aime la vara et je ne m'arrêterais pas là.
Chacun son truc.

v+
Si t'es en rade au bord de la route, va trouver un gentil motard qui va s'arrêter pour donner un coup de main. C'est devenu rarissime ; c'est plutôt un automobiliste qui sera l'âme charitable et pas un de nos coreligionnaires :?

dom59

Message par dom59 » 04 mai 2010, 17:19

Bob74 a écrit :
Fox a écrit :

moi perso je m'enfou royalement !...

Bha pour la moto c'est un plaisir, une passion et une communauté de personnes qui ce respectent vraiment. Le salut est donc une politesse qui me fait bien plaisir sur la route et dans notre société...
Tout à fait.
La moto est une communauté.

Certes, il y a des crétins, comme partout, mais il sont en trés petit nombre, contrairement à celui des automobilistes où c'est chacun pour soi. Il n'y a qu'à regarder tous ceux qui font une "vacherie" à l'autre, tout ça pour être devant.

Dire bonjour à l'autre ne se fait pas qu'en moto.
Lors de balades pédestres, les marcheurs se disent bonjour. Et pourtant, ils ne se connaissent pas. Rares sont ceux qui passent sans regarder les autres. Et parfois, sur les sentiers de montagne, il y a du monde...
bin ouai mais le prob c'est que beaucoup d'entre nous sont automobilistes et motards !!
alors la question est!
si je suis un gros [personne peu appréciée] au volant, le suis aussi au guidon ou alors je suis juste [personne peu appréciée] en BAR et un gars super cool en bike??lol

j'ai tendance a croire qu'un [personne peu appréciée] c'est un [personne peu appréciée] quelque soit son vehicule :D

Fox

Message par Fox » 04 mai 2010, 19:14

En effet bob, et les sportifs aussis. Lors des footings ont ce saluent également.

Après c'est sûr que beaucoup de motards ont une voiture mais est-ce qu'ils l'utilisent encore ? :)

Et moi je n'est pas de voiture (j'ai pas l'âge :p) et je n'est vraiment pas envie d'en avoir une. Rien qu'être dans une voiture je me sens en prison, compressé, étouffée, ennemis des motards obstacle routier bheuuurrk.

:P vive la moto !!

v+

th3squal

Message par th3squal » 07 mai 2010, 11:27

J'ai testé la CBF 125 pendant que ma vara est en révision (ils m'ont prété la CBF pour 2 jours en véhicule de prêt)

Sincèrement je vais comparer avec la vara après environ 200km dessus.

Il faut déjà informer sur le faite que la CBF est une très bonne machine, je n'ai pas eu beaucoup de temps d'adaptation, elle roule très bien, elle incline très bien, tiens très correctement à la route grâce à ses pneus route, bref, je ne cracherais pas dessus.

Constat étant :
- Le mono cylindre 4T est réactif à bas régime et basse vitesse, mais au delà de 90 km/h il est beaucoup plus poussif que le Bi de la vara.
- Le mono émet beaucoup de vibration dans les cales pieds et dans le cadre, donc il deviens vite fatiguant sur de longues distances. Mais bon, c'est logique!
- Coté freinage, je n'ai pas ressenti de soucis avec le tambour, il sert très peu, uniquement en urgence et freinage appuyé, et s'avère bien équilibré vu le poids de la machine.
- Pour la taille de la bécane....elle fait crevette certes, mais je n'était pas mal installé avec mes 1m85 et mes 95kg, elle reste confort, j'ai été surpris!
- Niveau impression, je me sent petit dessus, je n'irai par exemple pas faire de l'interfile a Paris avec....question de ressenti, car la vara est quand meme valorisante
- Sinon coté finitions, y'a pas de compte tour, mais une sorte de jauge indiquant "quand passer la 1ere, 2nd, etc" autour du compteur de vitesse, une jauge essence plutôt fiable, un compteur kilométrique plutôt léger à première vue, pas d'indicateur droite/gauche pour les cligno mais un voyant commun (mais comme on vois les cligno s'allumer au niveau de l'avant ca gène peu) et les comodo sont ceux des anciennes vara donc ça sent le recyclage^^ Pour les rétro, on vois à peu près autant que sur la vara 2007+

Bref, au final, il s'agit d'une très bonne petite machine, idéale pour ceux qui font de petits trajets avec nationales, volontaire et agréable à piloter, mais il est certain qu'elle ne peux pas concurrencer la vara, sauf au niveau du prix!!!

Du coup, et bien, malgré le prix ou je l'ai payé, la vara corrspond quand même beaucoup mieux à mon utilisation, à savoir Région parisienne, voies à 110 et autoroutes, et des trajets assez longs.

J'espère avoir été objectif ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

passo66

Message par passo66 » 07 mai 2010, 12:47

il a tout dit 8) :coolman:

Tintin76

Message par Tintin76 » 07 mai 2010, 17:32

th3squal a écrit :J'ai testé la CBF 125 pendant que ma vara est en révision (ils m'ont prété la CBF pour 2 jours en véhicule de prêt)

Sincèrement je vais comparer avec la vara après environ 200km dessus.

Il faut déjà informer sur le faite que la CBF est une très bonne machine, je n'ai pas eu beaucoup de temps d'adaptation, elle roule très bien, elle incline très bien, tiens très correctement à la route grâce à ses pneus route, bref, je ne cracherais pas dessus.

Constat étant :
- Le mono cylindre 4T est réactif à bas régime et basse vitesse, mais au delà de 90 km/h il est beaucoup plus poussif que le Bi de la vara.
- Le mono émet beaucoup de vibration dans les cales pieds et dans le cadre, donc il deviens vite fatiguant sur de longues distances. Mais bon, c'est logique!
- Coté freinage, je n'ai pas ressenti de soucis avec le tambour, il sert très peu, uniquement en urgence et freinage appuyé, et s'avère bien équilibré vu le poids de la machine.
- Pour la taille de la bécane....elle fait crevette certes, mais je n'était pas mal installé avec mes 1m85 et mes 95kg, elle reste confort, j'ai été surpris!
- Niveau impression, je me sent petit dessus, je n'irai par exemple pas faire de l'interfile a Paris avec....question de ressenti, car la vara est quand meme valorisante
- Sinon coté finitions, y'a pas de compte tour, mais une sorte de jauge indiquant "quand passer la 1ere, 2nd, etc" autour du compteur de vitesse, une jauge essence plutôt fiable, un compteur kilométrique plutôt léger à première vue, pas d'indicateur droite/gauche pour les cligno mais un voyant commun (mais comme on vois les cligno s'allumer au niveau de l'avant ca gène peu) et les comodo sont ceux des anciennes vara donc ça sent le recyclage^^ Pour les rétro, on vois à peu près autant que sur la vara 2007+

Bref, au final, il s'agit d'une très bonne petite machine, idéale pour ceux qui font de petits trajets avec nationales, volontaire et agréable à piloter, mais il est certain qu'elle ne peux pas concurrencer la vara, sauf au niveau du prix!!!

Du coup, et bien, malgré le prix ou je l'ai payé, la vara corrspond quand même beaucoup mieux à mon utilisation, à savoir Région parisienne, voies à 110 et autoroutes, et des trajets assez longs.

J'espère avoir été objectif ;)
1000 Merci pour cette excellent point de vue . Mince alors , serais tu journaliste essayeur :wink: . En tout cas c'est tout a fait ce genre de post qui me permet de connaitre un peu + cette CBF . Et ton avis rejoint en fait assez le mien quand a son utilisation sur longue distance . La Vara la dessus , c'est son terrain de chasse.
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Potrz

Message par Potrz » 08 mai 2010, 07:36

sinon, pour rebondire sur une autre thread.. la difference de prix entre la CBF et la var.. tu te payes le A :D :roll: :twisted: :twisted:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Répondre