Création d'un club associatif...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 14 janv. 2003, 12:12

Bon ben je confirme pour le poste de secrétaire, alors...
v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 15 janv. 2003, 23:20

nouvelle adresse internet pour le club moto association : http://www.webmotoclub.no-ip.org

v+

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 16 janv. 2003, 00:09

Bonsoir Arnauld, J'ai essayé de me connecter au site, mais NADA. Aucune réponse nul part. Est-ce trop tôt? J'essaierai demain du boulot.
En tout cas, je suis membre (Si vous acceptez les banlieusares de la France). A+

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 16 janv. 2003, 00:24

En fait, je n'avais pas tout lu... Scuses. Pour un siége sociale, bien sûr que je pense au Luxembourg, où il n'y a pas de charge pour les clubs associatifs. Mais peut-êttre que c'est trop délocaliser par raport à la Bretagne ou trop distant pour des membres du Sud de la France. Quand penses-tu?

Pat53

Message par Pat53 » 16 janv. 2003, 07:51

Eh eh, Bernard LU nous propose un paradis fiscal, avant même d'avoir des fonds nous on sait déjà comment les blanchir :lol: un pavillon de complaisance en quelques sortes, enfin s'il ne nous mène pas en bateau :3dbiggrin:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 16 janv. 2003, 12:41

arnaud axcepte tu les ex varaderiste :???::???::???: non pas :boxing::rocket::shoot::gun2::gun5::tapai: mais plutot :beerchug::drink::hips: (manque toujour celui la) :lol::lol::lol::wavey: v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 16 janv. 2003, 13:10

merci Arnaud pour tout ce boulot ; concernant la page d'accueil j'ai une petite suggestion en rapport avec les "raisons d'être" de l'association : ne pourrais ton pas aussi indiquer en plus des ballades touristiques, que nous proposons des liens avec les revendeurs, les assurances, les autres associations "motardes" (que nous pourrons référencer plus tard), proposer des conseils sur les achats (motos, accessoires, etc...), proposer d'autres liens pour les garanties, les assurances, les conseils juridiques, etc...Si nous en restons seulement à proposer juste des ballades et des rencontres, j'ai un peu peur que les nouveaux visiteurs quittent rapidement le site ne pensant pas trouver ce qu'ils cherchent ; de plus, à moins d'avoir raté un wagon, il me semblait bien que c'était là les principales raisons de notre association, non ???
Voili voila, en tous cas encore merci pour ton boulot.
v+

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 16 janv. 2003, 21:33

Heu Pascal.... C'est un portail internet moto que tu nous propose là !!???

La page d'accueil est une ébauche du site, pour ces points de vue seront à définir lors de la première assemblée générale, je pense...

Mais il est vrai que des offres avec des partenaires, des tarifs assurance à négocier, etc serait un bon moyen d'avoir des membres... L'idée serait peut-être de donner la gratuité de l'adhésion membres pour la première année...

Bernard-Lu, pas de problème pour moi de domiciler l'association au Luxembourg mais dans ce cas il faut que tu fasses parti du bureau car c'est la seule obligation pour la domciliation du siége social...

Arnaud

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 17 janv. 2003, 13:03

Disons que ma proposition reste une proposition qui méritera peut être d'étudier le moment venu, en gros quand nous aurons tout établit au niveau de l'association ; pour ce qui est de l'adhésion et de son éventuelle gratuité je t'envoie un mail ains qu'à Cyril et Frédéric
v+

Patrice-37

Message par Patrice-37 » 17 janv. 2003, 13:08

bonjour a toutes et a tous,
desoller de le dire que maintenant m'enfin mieux vaut tard que jamais.
J'ai deja participer a la creation d'une association donc si vous voulez un petit coup de main pour connaitre les demarches j'ai encore des textes qui trainent et des souvenir :)
Contact par mail si reponse rapide souhaiter ou ici (mais ca seras plus long because je peut pas toujour venir).
Bonne journee
Patrice

Bernard_LU

Message par Bernard_LU » 17 janv. 2003, 16:17

Pour ce n'est pas francement un problème, mais une réunion du bureau à 750km de distance, n'ai toujours ttrès pratique. Par contre Pat37 est peut-être plus près de Rennes.

Bernard_LU

Message par Bernard_LU » 17 janv. 2003, 16:20

Ouh là là.... Quand on ne se relit pas avant de poster, bonjour les fautes...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 janv. 2003, 16:22

bof on n'est plus à qq kilomètres près ! ;-) Et puis la première intention reste d'utiliser la visioconférence ou au moins un chatroom pour ces réunions, donc...
v+

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 18 janv. 2003, 12:50

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 27 janv. 2003, 22:47

OK pour une antenne au Luxembourg. Bien que je ne pense que nous soyons très nombreux...

marco75

Message par marco75 » 23 avr. 2003, 10:03

remontage de post pour les nouveaux.
A+
Marco75

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 31 oct. 2003, 00:00

...

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 31 oct. 2003, 18:16

j'étais même pas née à l'époque :lol:

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

verodero94

Message par verodero94 » 31 oct. 2003, 18:18

kiki efface, c'est pas là que je voulais poster
veroquifaitdesbetises

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 31 oct. 2003, 18:43

:lol: :lol: :lol: Toi aussi tu t'es faite piéger ? :biggrin: Tu fais comme moi, tu édites et tu mets des petits points pour qu'on t'oublie ! ;-)

-----------------
Wanna whole lotta love

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 31 oct. 2003, 19:49

Pourquoi ce remontage de post Arnaud ? J'ai pas tout compris et je n'ai pas envie de lire les 120 posts. Alors si tu as une expliquation brève et précise elle sera la bienvenue !

Merci

Maestro02

-----------------
Phil

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 31 oct. 2003, 20:33

Râaaaaaaaa :cry: Maestro, le dernier remontage "remontait" à avril 2003 ! C'est par erreur en pensant poster sur un autre post (en l'occurence celui de FR2B) que moi même (et Véro :lol: ) avons involontairement "remonté" celui ci... Laisse tomber ! :lol:

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 31 oct. 2003, 20:35

Maestro, en 7 pages tu as ici l'historique de la création du Web Moto Club, l'association des Varadéristes et de leurs potes... v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 31 oct. 2003, 20:37

Ca me fait penser, Arnaud, que j'ai oublié de demander hier les codes du "feu nucléaire" modérateur qui me permettra à l'avenir d'éradiquer ce genre de c...ries involontaires. Bel exemple d'un "effacement" qui ne froisserait personne :roll:

-----------------
Wanna whole lotta love

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 31 oct. 2003, 21:23

Malheureusement Kfir, pour l'instant, on ne peut plus supprimer les posts du topic, juste les éditer...

v+

FuryPirate31

Message par FuryPirate31 » 31 oct. 2003, 21:39

... et personnellement je pense que ce n'est pas souhaitable pour au moins deux (bonnes ?) raisons :
- déontologiquement parlant je ne pense pas que quiconque puisse obtenir le droit de supprimer un post, l'éditeur peut à sa guise le modifier voir supprimer son contenu mais la suppression ne laisse pas de trace (cf 2ème point sur ce sujet) ce qui peut poser plus de problème que ça pourrait en corriger.
- techniquement parlant ça nécessite quelques minutes de réflexion (voire plus, imaginez mon désarroi :biggrin:) et pas mal de doigté pour insérer une brique supplémentaire au beau milieu d'un mur de cet édifice qu'est le forum.

-----------------
new BanditManiac mais pu z'Oreilles au vent

Répondre