ECART ENTRE GPS ET COMPTEUR
Modérateur : Groupe modérateurs
- DIABLOTIN 67
ECART ENTRE GPS ET COMPTEUR
salut à tous
par curiosité j ai fais un test avec mon GPS
VARA 2006 CARBU pignon de 15
écart de 2 km/h : 130 sur le gps = 132 au compteur
j ai une petite video faite avec mon portable mais je n arrive pas la convertir pour la mettre en ligne.(elle est en mp4)
quelqu'un aurais t'il une astuce
merci d'avance
v
par curiosité j ai fais un test avec mon GPS
VARA 2006 CARBU pignon de 15
écart de 2 km/h : 130 sur le gps = 132 au compteur
j ai une petite video faite avec mon portable mais je n arrive pas la convertir pour la mettre en ligne.(elle est en mp4)
quelqu'un aurais t'il une astuce
merci d'avance
v
Tout à fait normal.
Sur certains véhicules (moto - BAR - etc...) l'écart (dans les deux sens) peut être plus important.
La différence peut aussi provenir du modèle ou de l'usure des pneus.
En effet, un pneu moins haut (Michelin Pilot Activ, comparé au Scorpion d'origine ? ) ou usé aura une circonférence de roulement plus petite qu'un pneu neuf et celà engendre donc une (toute petite) erreur. La vitesse sera alors moins élevée.
Sur certains véhicules (moto - BAR - etc...) l'écart (dans les deux sens) peut être plus important.
La différence peut aussi provenir du modèle ou de l'usure des pneus.
En effet, un pneu moins haut (Michelin Pilot Activ, comparé au Scorpion d'origine ? ) ou usé aura une circonférence de roulement plus petite qu'un pneu neuf et celà engendre donc une (toute petite) erreur. La vitesse sera alors moins élevée.
- Varadrouille78
- DIABLOTIN 67
Eh ben non ...fabsanor a écrit :c'est marrant ça pour ceux qui habitent dans le sud , tout ce qui est au dessus de vous c'est le Nord !!![]()
Eh bein Non l'Alsace c'est l'est et la Bretagne c'est l'ouest et le reste c'est l'interieur comme ils disent ici...

...
Oui, mais l'alsace c'est le Nort Est de la France, et la Bretagne Nord-Ouest de la France,fabsanor a écrit :c'est marrant ça pour ceux qui habitent dans le sud , tout ce qui est au dessus de vous c'est le Nord !!![]()
Eh bein Non l'Alsace c'est l'est et la Bretagne c'est l'ouest et le reste c'est l'interieur comme ils disent ici...
Et chez les Chti's c'est le Nord, le Nord ....
Travailler pour vivre, pas le contraire.
c'est vrai j'ai oublié de noter "NORD "est et "NORD" ouest pour la bretagne, désolé !!Pat31 a écrit :Eh ben non ...fabsanor a écrit :c'est marrant ça pour ceux qui habitent dans le sud , tout ce qui est au dessus de vous c'est le Nord !!![]()
Eh bein Non l'Alsace c'est l'est et la Bretagne c'est l'ouest et le reste c'est l'interieur comme ils disent ici...Si je pars vers l'Est ...depuis Toulouse ..je me retrouve .. à Nice ..puis en Italie .
![]()
maintenant c'est par rapport au centre de la France bien sur , sinon le type qui habite Calais si il va au Nord EST il va aller fumer à amsterdam et si il va au Nord Ouest là bas ça fume déja en Irlande ...

tiens d'ailleurs les Avions ils volcans ??
ça part en sucette.
Pour ma part j'ai fait un test hier sur le periph de caen.
J'ai enregistrer le parcours avec Nokia sport tracker.
Au rupteur j'étais à 125 compteur, et avec l'analyse ici on voit que je suis à peine à 120
Je précise Vara carbu 2001 38000 kms et vent de face.
C'est quand même pratique ces GPS
Pour ma part j'ai fait un test hier sur le periph de caen.
J'ai enregistrer le parcours avec Nokia sport tracker.
Au rupteur j'étais à 125 compteur, et avec l'analyse ici on voit que je suis à peine à 120
Je précise Vara carbu 2001 38000 kms et vent de face.
C'est quand même pratique ces GPS