temoin essence
Modérateur : Groupe modérateurs
temoin essence
Vara 2009 injection
Bonjour, aujourd'hui, en roulant, sortie de virage, puis à plusieurs reprises, la moto a perdu du regime, comme si l'essence n'arrivait plus au carbu.
Arrivé chez moi, j'ai constaté qu'il n'y avait pratiquement plus d'essence.
Ma question est la suivante :
Je n'ai pas vu le témoin de réserve s'allumer, il y avait donc peut être suffisament d'essence pour rouler, avait vous ces baisses de régimes avant d'être en réserve ?
Le témoin s'allume t il uniquement au démarage en réserve, ou reste t il toujours allumé ?
Merci
Patrice
Bonjour, aujourd'hui, en roulant, sortie de virage, puis à plusieurs reprises, la moto a perdu du regime, comme si l'essence n'arrivait plus au carbu.
Arrivé chez moi, j'ai constaté qu'il n'y avait pratiquement plus d'essence.
Ma question est la suivante :
Je n'ai pas vu le témoin de réserve s'allumer, il y avait donc peut être suffisament d'essence pour rouler, avait vous ces baisses de régimes avant d'être en réserve ?
Le témoin s'allume t il uniquement au démarage en réserve, ou reste t il toujours allumé ?
Merci
Patrice
j'ai pas de voyant (2004) mais quand elle me fait la meme chose dans les virages....je me dis dans ma tete en reflechissant "tiens, la reserve n'est plus loin" 

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Bonjour
j'ai une vara 2007 injection et je n'est jamais eu ce problème, quand j'arrive sur la réserve le voyant s'allume souvent au départ penché sur la béquille et cela m'est arrivé qu'il s'allume en route jusqu'à ce que je fasse le plein généralement je n'attend pas jamais testé jusqu'à la panne seche par contre je te confirme aucun soucis de coupure ni de baisse de régime fonctionne toujours pareil et jusqu'à présent le voyant c'est allumé à chaque fois.
Ma vara a 6300km et accroche le 120 130 compteur sans problème.
j'ai une vara 2007 injection et je n'est jamais eu ce problème, quand j'arrive sur la réserve le voyant s'allume souvent au départ penché sur la béquille et cela m'est arrivé qu'il s'allume en route jusqu'à ce que je fasse le plein généralement je n'attend pas jamais testé jusqu'à la panne seche par contre je te confirme aucun soucis de coupure ni de baisse de régime fonctionne toujours pareil et jusqu'à présent le voyant c'est allumé à chaque fois.
Ma vara a 6300km et accroche le 120 130 compteur sans problème.
varadero depuis sa sortie
- nounours44ans
Merci pour ces éléments de réponse, peut être n'ai je pas vu le voyant s'allumer du fait du soleil et de la visière ou de mon manque d'expériance, je roule en vara depuis 1 mois et demi et 600 kms.
La limite de la panne sèche explique mes coupures, je vais vérifier que l'ampoule du témoin ne soit pas grillée !
Bonne route à tous.
Patrice
La limite de la panne sèche explique mes coupures, je vais vérifier que l'ampoule du témoin ne soit pas grillée !
Bonne route à tous.
Patrice