avis et questions sur top case

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cocoetnono

avis et questions sur top case

Message par cocoetnono » 18 avr. 2010, 20:19

Salut a tous!
je compte me prendre un top case d'occaz, le shad 46l, et j'ai vu ca sur le net:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=9_s

Ca vous inspire quoi?
La platine de fixation est elle dure a trouver ?

merci pour vos avis

a+
bruno

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 22:05

je trouve les top cases 46 l un peu gros pour la vara, mais bon les goûts et les couleurs. Les 36 l de GIVI ou les derniers de Honda (avec capots peint couleur de la moto) sont pas mal, en bien en respect des proportions.. par contre çe ne contient qu'un casque.

cocoetnono

Message par cocoetnono » 18 avr. 2010, 22:09

merci de ton avis. C'est vrai que le 46l est un peu gros, mais si on veux y mettre 2 casques, c'est le seul moyen...
Par contre est ce que quelqu'un sait ou je peux commander la platine qui manque sur l'annonce?

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 22:46

regarde sur le site www.shad.es tu as la liste des distributeurs, et ils en mentionnent plusieurs vers chez toi

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 18 avr. 2010, 23:01

Tu as ce lien aussi pour la platine universelle mais je ne sais pas si le kit de fixation est compris :?:

http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12190.html
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Fox

Message par Fox » 18 avr. 2010, 23:47

Salut, j'ai exactement le même top case.
Bon aujourd'hui il est cassé suite a une chute.

J'ai cassé le vérous droit donc il ne tient pas ouvert seul et il est galère a fermé. (photos 2 sur ton lien).
Le plastique est a mon gout et par rapport a d'autre top case, peu résistant.

De plus le système de fermeture a clef est peu fiable
Enfaite la poignet qui doit être tiré pour permettre l'ouverture, est tenus par par une plaque de plastique lorsque c'est fermer à clef. Et celle-ci est très facilement cassable (mais j'ai pas essayé).

Enfin, avec l'age, si tu fermes pas a clef le top case, la poignet bouge de haut en bas.

Pour conclure c'est donc un top case peu fiable et facilement cassable. Ensuite les 2 casques rentres parfaitement (enveloppé pour éviter les rayures) et on peut y mettre beaucoup de chose.

v+

La Gargouille

Message par La Gargouille » 19 avr. 2010, 12:56

J'ai le même depuis maintenant qq temps et aucuns soucis, il sert tous les jours et après beaucoup d'ouvertures et fermetures tout fonctionne comme il
faut.

ladaou

Message par ladaou » 19 avr. 2010, 13:28

j'ai un givi de 48 litres, ça passe très bien esthétiquement, et c'est bien pratique.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

cocoetnono

Message par cocoetnono » 19 avr. 2010, 17:26

et ben voila un decus!
avant de commander le top case 46l, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment fonctionne exactement la platine de fix, et comment se fixe t'elle a la moto... C'est facile a faire?

razmotte

Message par razmotte » 19 avr. 2010, 18:00

cocoetnono a écrit :et ben voila un decus!
avant de commander le top case 46l, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment fonctionne exactement la platine de fix, et comment se fixe t'elle a la moto... C'est facile a faire?
c 'est assez facile,il faut installer ta platine de fixation(avec les vis fournies) sur le porte paquet,en pensant a la mettre assez en arrière de façon a pouvoir ouvrir ta selle sans avoir a enlever le top case

URL=http://img707.imageshack.us/i/supportto ... petit.jpg/]Image[/URL]
Image

cocoetnono

Message par cocoetnono » 19 avr. 2010, 19:28

ok ca a pas l'air compliqué effectivement. Je contact le gars qui vends le top case.

cocoetnono

Message par cocoetnono » 19 avr. 2010, 19:30

ah au fait, quelqu'un aurai il une photo d'une vara avec un shad 46l noir, que je me fasse une idée? Parce qu'apparement il fait un peu "gros" sur une vara, je voudrais pouvoir juger par moi meme.
merci a vous
:wink:

razmotte

Message par razmotte » 19 avr. 2010, 19:37

voili,voilou

Image

Image

ya qu'a demander :)
Image

mika.colo

Message par mika.colo » 19 avr. 2010, 20:36

[img][img]http://img231.imageshack.us/img231/4518/p9280066a.jpg[/img]

Costaud quand même...
2 casques rangés : vraiement pratique.
Il s'enlève entièrement et facilement pour ballades "esthétiques".

Le dosseret est un vrai + pour le passager.[/img]
-

eli

Message par eli » 19 avr. 2010, 21:47

Si c'est pour mettre un top case autant mettre tout de suite un 46 l.

Il contient sans problème deux casques ou un casque plus des affaires (de pluie par exemple).

Trop pratique et pour l'esthétique, entre un 36 et un 46 l, pas de différence.

Pour la prise au vent, par vent fort latéral, avec ou sans top case, c'est pareil. J'en sais quelque chose dans les plaines de Champagne.

Fox

Message par Fox » 19 avr. 2010, 23:37

Buliwyf a écrit :c'est simple : je supporte plus le top case.

Certes c'est très pratique, je ne le nies pas. Mais esthétiquement, ca me chagrine l'œil, et je vis dans une région ou il y a du vent assez souvent et plutôt fort, ca modifie le comportement de la moto.
J'ai d'ailleurs failli me prendre un mur une ou deux fois parce qu'à cause de la prise au vent du carénage et du topcase, je n'arrivais pas à diriger la moto dans le sens opposé. Je remercie mes freins au passage !
Du coup j'utilise mon sac de ski, coqué sur le dos et rembourré sur l'extérieur. j'y mets des godasses, des clés, des papiers, de la WD40, un kit d'outils, une baguette de pain, du jambon, une chèvre et mon téléphone portable. Plus sérieusement, j'arrive à me passer du topcase , et je m'en plaint pas.
+124.9

Idem j'utilise un sac de moto. Rembourré, super confortable, je le sens pas.
Il est légèrement renforcé à l'extérieure.
Je peux y mettre beaucoup de chose. Et pour transporter un casque je le met dans son enveloppe et je le porte sur le dos mais seulement sur de courte distance.

Pat31

Message par Pat31 » 20 avr. 2010, 06:22

Fox a écrit :

Certes c'est très pratique, je ne le nies pas. Mais esthétiquement, ca me chagrine l'œil, et je vis dans une région ou il y a du vent assez souvent et plutôt fort, ca modifie le comportement de la moto.
J'ai d'ailleurs failli me prendre un mur une ou deux fois parce qu'à cause de la prise au vent du carénage et du topcase, je n'arrivais pas à diriger la moto dans le sens opposé. Je remercie mes freins au passage !
Du coup j'utilise mon sac de ski, coqué sur le dos et rembourré sur l'extérieur. j'y mets des godasses, des clés, des papiers, de la WD40, un kit d'outils, une baguette de pain, du jambon, une chèvre et mon téléphone portable. Plus sérieusement, j'arrive à me passer du topcase , et je m'en plaint pas.
+124.9

Je peux y mettre beaucoup de chose. Et pour transporter un casque je le met dans son enveloppe et je le porte sur le dos mais seulement sur de courte distance.
Prends une araignée ..même sur courte distance ..on peut se casser la colonne vertébrale ...pour une question de look .. :twisted: .

Je parle même pas de bombes , apn , outils dans un sac à dos .en cas ce chute. :roll:

La vie depuis un fauteuil ...doit être moins sympa ...pensez y ..
...

presay

Message par presay » 20 avr. 2010, 09:37

pis c est bien aussi quand je vais boire un café ou autre.... je laisse le cax dans le top case... pas question de le poser par terre , sur le bar,ou a l'acceuil d'un magasin...question d'hygiene.. :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

pascalzim

Message par pascalzim » 20 avr. 2010, 10:59

+1 avec Pat...
j'ai un top case Honda (good price à l'achat de la moto) petit modèle, très bien pour mes affaires pendant la semaine de boulot, et pour la balade un sac magnétique de réservoir de taille très réduite avec un ptit bazar dedans qui va bien...
bonne route! :beerchug:

cocoetnono

Message par cocoetnono » 20 avr. 2010, 12:52

super! merci les gars pour les photos!
Je vais me prendre le 46l en noir, dommage, celui de l'annonce que j'avais posté au deput du post a deja été vendu... a 65 euros, c'est normal!
Donc je continu de chercher une bonne occase sur le net, mon [personnes peu appréciées] les recoit la semaine prochaine, j'irais jeter un coup d'oeil quand meme, mais c'est plus cher...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 avr. 2010, 21:48

Pat31 a écrit :
Fox a écrit :

+124.9

Prends une araignée ..même sur courte distance ..on peut se casser la colonne vertébrale ...pour une question de look .. :twisted: .

Je parle même pas de bombes , apn , outils dans un sac à dos .en cas ce chute. :roll:

La vie depuis un fauteuil ...doit être moins sympa ...pensez y ..
+650 !

J'ai acheté un sac à dos moto renforcé et tout qui permet de fixer un cax par dessus lors de balade, c'est vrai que c'est bien pratique d'avoir les 2 mains libres.
Mais j'ai acheté en même temps une araignée, et donc le sac à dos, lorsque je roule, est fixé sur la moto :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre