Help. Comment tendre la chaîne
Modérateur : Groupe modérateurs
Help. Comment tendre la chaîne
Bonjour,
j ai cru comprendre qu il fallait graisser et tendre sa chaîne tous les 15jours. On m adit que j avais de cle mais quel tailles pour les clés??
J ai la chaîne qui est détendu de plus de 2 cm.
Doi je aller au concessionnaire
merci
j ai cru comprendre qu il fallait graisser et tendre sa chaîne tous les 15jours. On m adit que j avais de cle mais quel tailles pour les clés??
J ai la chaîne qui est détendu de plus de 2 cm.
Doi je aller au concessionnaire
merci
Tu as mal comprisdoudou78 a écrit :Bonjour,
j ai cru comprendre qu il fallait graisser et tendre sa chaîne tous les 15jours.
Tu essaies et tu vas trouver la bonne taille parmi tes clés.doudou78 a écrit : On m adit que j avais de cle mais quel tailles pour les clés??
Jusque là, rien d'alarmant.doudou78 a écrit : J ai la chaîne qui est détendu de plus de 2 cm.
Nondoudou78 a écrit : Doi je aller au concessionnaire
Trois roues pour moins tomber 

Mexiscoot a écrit :C'est pas la durée qui compte entre les tensions mais le nombre de km parcourus. Pour moi je retend environs tout les 2,000 km et parfois ce n'est pas nécessaire.
Les mécanos du forum confirmeront, mais il vaut mieux une chaine un peu détendu que trop tendu.
C est ce que l on m a dit une chaine un peu détendu que trop tendu
mais je vais désormais faire comme tu me dis attendre les 2000km
Merci Mexiscoot
-
boujou les amis
-regarde ds le manuel du conducteur, où mesurer le mou de la chaîne, tu dis avoir trouvé 2 cm alors que la préconisation est de 2.5 < 3.5; tu serais un poil trop tendu... à mon avis: tu laisses si tu ne fais que du solo...
-moins bien si tu ne huiles pas la chaîne, c'est pourtant simple rapide et ça peut rapporter gros...
et à la r'voyure
alain
-regarde ds le manuel du conducteur, où mesurer le mou de la chaîne, tu dis avoir trouvé 2 cm alors que la préconisation est de 2.5 < 3.5; tu serais un poil trop tendu... à mon avis: tu laisses si tu ne fais que du solo...
-moins bien si tu ne huiles pas la chaîne, c'est pourtant simple rapide et ça peut rapporter gros...

alain