Me voila, rentre apres 3 heures de bonheur passees sur ma moto.
Parti a 13h de strasbourg, je pars direction selestat via les petites routes nationales et departementales, histoire de chauffer la moto ... et moi meme !
Arrive a selestat, je decide de me laisser guider a l'instint, et me voici apres 15 min sur la route du col de St Marie aux Mines.
Ce col est tout simplement EXCELLENT, j'ai d'abord fait un premier passage hstoire de me faire la main et surtout de voir l'etat de la route.
Ca rigole pas, c'est un enchainement perpetuel, de pif pafs, lacets et autres virages bien serres !
Apres avoir fait un aller retour, je pars pour mon 2eme essai : je me faits quelques frayeurs en arrivant un peu vite sur un virage completement ferme, puis sur la longue descente ou c'etait pourtant bien ecrit '30' et un panneau signalent virage dangeureux.
3eme essai : je commence a trouver mes marques et prends avec plus de facilite les virages qui m'avaient fait suer auparavent.
4eme et dernier essai : le bonheur ! j'enfile les virages en me fesant super plaisir et en penchant la moto plus que jamais, j'en profite meme pour doubler plusieurs voitures en sortie de virage.
16h il est temps de rentrer, mais pas sans faire un petit detour par les vilages et departementales menant chez moi.
Et la, a ma grande surprise et satisfaction, je passe les virages a 110 au lieu des 80-90 habituels, je fais meme l'exteieur a plusieures voitures dans les virolos (c'pas bien je sais) p'tain, le retour a la maison fut un vrai delice en passant les virages sur un filet de gaz et sans forcer !
La prochaine fois j'essaye de prendre quelques photos des dits virages histoire d'en faire baver quelques uns !
-----------------
Filipe l'Alsacien !
Le bonheur est au bout du col !
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
Bravo SFM ! On s'y croirait
Sympatoche petit CR et vivement les photos. J'ai des souvenirs émus de cette région riche en parcours motardisants 
Euh... Celà étant c'est un peu dans le genre d'ambiance que tu décris que j'ai terminé aux fraises... Mollo quand même ;-)

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse

Euh... Celà étant c'est un peu dans le genre d'ambiance que tu décris que j'ai terminé aux fraises... Mollo quand même ;-)

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Bravo C'est bien et le plaisir
est au rendez-vous mais fait
attention quand même et évite
de rencontrer le virage de trop !
Tu vois celui qui commence par du plaisir
et se termine en drame,oui ! celui-là !
C'est vrai que la Vara c'est quelque chose quand
même !
Très bon récit , c'est vrai je m'y croyais
Prudence et bonne route !
-----------------
gerald44
est au rendez-vous mais fait
attention quand même et évite
de rencontrer le virage de trop !
Tu vois celui qui commence par du plaisir
et se termine en drame,oui ! celui-là !
C'est vrai que la Vara c'est quelque chose quand
même !
Très bon récit , c'est vrai je m'y croyais
Prudence et bonne route !
-----------------
gerald44
T'as pas encore raclé les cale pieds ? bon alors t'as encore un peu de marge ! :bounce2:
Quand tu veux pour un CR + photos sur VarAventure !
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Quand tu veux pour un CR + photos sur VarAventure !

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st