Petite mise au point ...
Modérateur : Groupe modérateurs
Dans plusieurs post, j'ai lu que modifier la transmission : pignon/couronne faussait le compteur de vitesse!!
Aujourd'hui j'ai épluché le manuel de ma Vara et il est dit que le machin du compteur de vitesse est branché sur la roue avant: donc y'a rien de faussé c'est calculé par rapport au développement de la roue et comme on n'y touche pas rien n'est faussé!
Allez vite voir sur votre manuel a la page demontage et remontage roue avant, et dites moi si je me trompe...
Aujourd'hui j'ai épluché le manuel de ma Vara et il est dit que le machin du compteur de vitesse est branché sur la roue avant: donc y'a rien de faussé c'est calculé par rapport au développement de la roue et comme on n'y touche pas rien n'est faussé!
Allez vite voir sur votre manuel a la page demontage et remontage roue avant, et dites moi si je me trompe...
Salut Jo40, tu as lu ça sur le forum Vara ??
Pour info, sur la Shadow VT125, le capteur de vitesse était fixé sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse et était influencé par le changement de pignon.
Dans le cas de la Varadéro 125, je n'ai jamais rien lu de tel, j'ai fait une recherche sur le forum avec 'pignon / couronne' et je n'ai jamais lu de tel propos.
Sur la Vara, le capteur est fixé dans l'angle du roulement gauche de la roue avant. Le calcul de la vitesse ne pourrait être modifié qu'en modifiant le pneumatique avant mais ce n'est pas recommandé...

Arnaud
Pour info, sur la Shadow VT125, le capteur de vitesse était fixé sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse et était influencé par le changement de pignon.
Dans le cas de la Varadéro 125, je n'ai jamais rien lu de tel, j'ai fait une recherche sur le forum avec 'pignon / couronne' et je n'ai jamais lu de tel propos.
Sur la Vara, le capteur est fixé dans l'angle du roulement gauche de la roue avant. Le calcul de la vitesse ne pourrait être modifié qu'en modifiant le pneumatique avant mais ce n'est pas recommandé...

Arnaud
c'est exact ! dans bcp de post concernant le changement de pignon, de couronnes, l'installe du kit 160... il est dit que le compteur sera faussé. je crois même que UP le dit sur son site. Or, il est vrai que le capteur du compteur étant sur l'avant, il n'y a aucune raison que la vitesse indiquée soit fausse.
-----------------
franck
-----------------
franck
Je crois avoir fait un post sur le sujet, étant un habitué du changement de la couronne arrière et/ ou de la sortie de boite, je te confirme que cela ne change pas les valeurs émises par le compteur, perso je tape le 150 très réguilièrement 
VaraSatanaslatêtedansleschaussettes
-----------------
VaraSatanas

VaraSatanaslatêtedansleschaussettes
-----------------
VaraSatanas