J'ai une vara 2005, en super état, mais j'ai un coup de coeur pour les nouveaux modèles (look plus moderne, tableau de bord sympa...).
J'ai fait un petit essai de l'injection, mais presque 0 km au compteur donc difficile de savoir ce que cela donne une fois libérée. En 1er impression, le moteur est plus souple, ça reprend un poil mieux à bas régime et la Vmax est presque la même. Au niveau bruit, c'est un peu plus "electrique" que sur ma bonne vieille vara.
Pour ceux qui ont testé les deux, il y'a t'il un changement important de comportement moteur entre le modèle carbu et le nouveau à injection ?
bonne route à tous...
Changer pour injection ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Questions perfs ..je dirai meilleure accéleration pour l'injection .. et un poil moins vite en V max ( rupteur 12000 ) ..compensé en partie par cette accélération .
Conso un poil mieux avec injection ..
Je parle bien sur en origine ..
Je n 'ai pas regretté le changement ..en tout cas .
N'hésites pas ..les carbus te paraitront ..d'une autre age ..
. ( Si semblabes ..et pourtant ..si différentes )
PS Va essayer une occase injection ..déja rodée
Conso un poil mieux avec injection ..
Je parle bien sur en origine ..
Je n 'ai pas regretté le changement ..en tout cas .
N'hésites pas ..les carbus te paraitront ..d'une autre age ..

PS Va essayer une occase injection ..déja rodée

...
-
- Messages : 105
- Inscription : 22 mars 2009, 19:09
- Localisation : chambéry
Bonsoir à tous. c'est marrant car j'ai le même dilemme que mexiscoot : un collègue avec qui je faisais des virées l'année dernière vient de m'annoncer qu'il voulait vendre sa grise de 2007 car il souffre d'arthrose au niveau des hanches. elle est comme neuve et a environ 12000 km donc révision totale à faire + changement des pneus. il me la cèderait pour 2500€ en l'état avec le topcase. le rodage a été soigné et c'est vrai qu'elle me semblait + réactive en accélération que ma 2001 qui a le même kilométrage.après,une fois lancée,c'est pareil. pour moi ce qui serait vraiment intéressant,c'est l'injection car moins sensible au changement d'altitude quand je me fais des cols.voilà...la mienne aussi est en super état et tourne comme une montre.donc que faire



finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
2500 euro ..achète ...et revends la tienne ..elle va pas te revenir trop cher .le savoyard a écrit :Bonsoir à tous. c'est marrant car j'ai le même dilemme que mexiscoot : un collègue avec qui je faisais des virées l'année dernière vient de m'annoncer qu'il voulait vendre sa grise de 2007 car il souffre d'arthrose au niveau des hanches. elle est comme neuve et a environ 12000 km donc révision totale à faire + changement des pneus. il me la cèderait pour 2500€ en l'état avec le topcase. le rodage a été soigné et c'est vrai qu'elle me semblait + réactive en accélération que ma 2001 qui a le même kilométrage.après,une fois lancée,c'est pareil. pour moi ce qui serait vraiment intéressant,c'est l'injection car moins sensible au changement d'altitude quand je me fais des cols.voilà...la mienne aussi est en super état et tourne comme une montre.donc que faire![]()

Et au pire ..si tes pneus sont bons , tu fais faire l'échange à la révision
...
-
- Messages : 105
- Inscription : 22 mars 2009, 19:09
- Localisation : chambéry
ok pat31,merci du conseil.en plus,c'est le plan que j'ai échaffaudé au boulot cet aprèsmidi
:échange des pneus,vidange de tous les fluides+les différents filtres.restera les soupapes à régler et peut être la pompe à eau si j'entends un bruit suspect (à moins que ce modèle ne soit pas affecté par ce défaut). je vous dirais quoi.

finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!