Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
othon92
Salut,
Quels produits d'entretien utilisez vous pour votre monture?
Moi, j'ai essayé Moto Wash de Motul (en promo chez cardy, maintenant je sais pourquoi...).
Déjà après le lavage c'était pas très concluant. Mais à la première pluie ça a été monstrueux : traces blanches dégoulinantes sur la bulle, tâches blanches sur la carosserie...
Heureusement, il a beaucoup plut depuis, les tâches blaches sont parties
0th0n un peu deg
-
KfiR 75
Ben... Je nettoie la plupart du temps... à l'eau claire ! J'utilise du dégraissant à chaîne pour toutes les tâches grasses (à essuyer dès après application). Très rarement du savon ou un produit nettoyant (je ne me souviens même plus de la marque). En revanche, rincage et séchage peau de chamois ou équivalent après chaque nettoyage. Sinon Fée du logis quand je nettoie "à sec". En réalité, je ne lui laisse pas le temps de s'encrasser vraiment et de fait elle reste toujours à peu près propre sans user de beaucoup de produits particuliers.
Forte consommation d' "anti moustique" aux beaux jours.
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 09 oct. 2003, 21:05
Le Vara j'y allais au karscher et 2* par an un bon coup de lustrant GS27...
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur
http://www.varaventure.fr.st
-
Anonyme
Merci,
Je crois que je vais opter pour la solution de cyril, n'ayant pas de garage il m'est difficile d'envisager un entretien quotidien...
0th0n
-
TBACT95
Shampoing voiture+karcher+polish et le tout essuye avec une belle service de bain ou bien même avec de vieux draps.
Pour ce qui est des petits lavage, c ajax vitre et chiffon.
-----------------

-
riko-59
Le karsher est très mauvais pour tous ce qui concerne l'électricité (bobinages etc) et aussi pour les roulements de roues et direction
Attention a ne pas mettre trop de pression(d'etre trop près) lors du lavage...... (mais bon c'est très pratique c'est clair)
Perso, rien ne vaut un coup de flotte éponge douce avec du mir.......(moi c'était hier soir) bien rincer et essuyer a la peau de chamois afin de pas avoir de traces blanchatre de calcaire........
Pis ça coute moins cher

Riko
-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:
-
Quinca62
Moi j'ai une autre méthode: je sors pas qd il pleut..
Bof, oui je sais c pas terrible mais je poste car j'aime ce forum....
-----------------
A+ Bernard