et voila a 500 kms retour au garage bravo§§§§§§§§§§
Modérateur : Groupe modérateurs
Je suis pas trop d'accord avec toi car le conces prépare la moto pour le futur acquéreur et procède surtout aux vérifications élémentaires pour assurer l'heureux nouveau proprio qu'il prend une machine fiable en toute sécurité ; ça s'est en thérorie, maintenant si le conces fait confiance à l'importateur direct sans vérifier quoi que ce soit, c'est une ispisse di counasse qu'il convient de ne pas lacher
en tous cas Mike ne paie rien car à 500 bornes tu ne devrais avoir absolument rien d'user ou à changer ; si c'est le cas, cela doit être pris en garantie, n'hésite pas de nous demander le moindre conseil si tu as un doute
-----------------
VaraSatanascasseurdemauvaisconces
en tous cas Mike ne paie rien car à 500 bornes tu ne devrais avoir absolument rien d'user ou à changer ; si c'est le cas, cela doit être pris en garantie, n'hésite pas de nous demander le moindre conseil si tu as un doute
-----------------
VaraSatanascasseurdemauvaisconces
c'est pas le concessionnair qu'il la fabriquer la moto !
il la vérifie lors de la vente mais la mécanique n'est pas infaillible.
le problème est survenu au bout de 500 bornes , ça peut arrivé , c'est chiant d'accord mais tu peut te permettre de faire un repproche au concessionnair çi il traine pour la réparer
-----------------
du pain du vin et un rouquin
il la vérifie lors de la vente mais la mécanique n'est pas infaillible.
le problème est survenu au bout de 500 bornes , ça peut arrivé , c'est chiant d'accord mais tu peut te permettre de faire un repproche au concessionnair çi il traine pour la réparer
-----------------
En tout cas bon courage et si y a quoi que ce soit, tu en parles sur le forum ! On est aussi là pour s'entraider ! 
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Je suis moyennement d'accord avec toi mon Phiphi, en fait tout dépendsi Mike a récupéré se machine en parfait état de marche ou si elle avait déja des soucis dès les premiers tours de roue ; dans le premier cas, si elle marchait parfaitement bien dès le début puis elle s'est mise à déconner avec les kms qui s'allongent, pas de panique c'est juste une question de rodage du moteur et des système autours : il faut parfois un peu de temps pour que tout se mette bien en place (un peu comme pour les femmes
) perso la mienne était en parfait état de marche, j'ai trainé un souci de richesse pendant 6 mois malgré je ne sais combien de reglages par le mécano, et pis un jour pfffff, impec et ce jusqu'à aujourd'hui. Si dans le deuxième cas la moto roulait déja mal dès le début, alors il est fort probable que le conces ne l'ait pas vérifier (il me semble que c'est une obligation), de toute façon aucun acheteur doit récupérer une bécane qui ne marche pas parfaitement le premier jour, auquel cas il est tout à fait en droit de demander au conces de la récupérer et de lui réparer sur le champs si qui ne va pas ; si cela est impossible, un véhicule de remplacement (équivalent) doit être mis à disposition (assurance du conces.) le temps des réparations, seule l'essence sera à payer
Tu as raison Phiphi ce n'est pas le conces qui fabrique la moto, mais pour autant il est soumis aux règles du commerce qui stipulent bien que la vente de tout produit défectueux par vice de forme ou vice caché doit être changé à la charge du vendeur et en assumer les éventuels domages et intérets au cas ou il en aurait....
-----------------
VaraSatanasMisterDGCCRF

Tu as raison Phiphi ce n'est pas le conces qui fabrique la moto, mais pour autant il est soumis aux règles du commerce qui stipulent bien que la vente de tout produit défectueux par vice de forme ou vice caché doit être changé à la charge du vendeur et en assumer les éventuels domages et intérets au cas ou il en aurait....
-----------------
VaraSatanasMisterDGCCRF
C vrai trop c.., mais courage et mets lui la pression à ton [personnes peu appréciées]., car plus tu lui fera une guerre psycologique plus il en aura ras le bol et trouvera la solution plus vite !
Perso j'ai galere pendant 6 mois avec mon TDR pour une panne qu'un de leur mecano avait trouve, mais le jeune tr.. 2 balle de chef mecano a voulu jouer au malin, et lorsque j'leur ai montre la somme qu'il avait depense sur ma machine, pour simplement un boitier electronique, il s'est fait vire sur le champs et moi je suis reparti avec un TDR avec moteur et tout 1 circuit electrique NEUF !!!
tiens nous au courant !! un coup de main n'a j....s fait de mal a personne.
A+
-----------------
TBACT95
Perso j'ai galere pendant 6 mois avec mon TDR pour une panne qu'un de leur mecano avait trouve, mais le jeune tr.. 2 balle de chef mecano a voulu jouer au malin, et lorsque j'leur ai montre la somme qu'il avait depense sur ma machine, pour simplement un boitier electronique, il s'est fait vire sur le champs et moi je suis reparti avec un TDR avec moteur et tout 1 circuit electrique NEUF !!!
tiens nous au courant !! un coup de main n'a j....s fait de mal a personne.
A+
-----------------
TBACT95
le vendeurs est responsable du produit qu'il vent et doit en assumer la garantie ( ce que je fesait entièrement lorsque j'était commerçant ) mais il ne peut pas deviner çi ce qu'il vend va tomber en panne .
Pour un concessionnair c'est pas évident car il doit controler le produit qu'il vent mais il ne peut pas se permettre d'aller tirer une bourre avec une moto neuve pour vérifier que tout fonctionne bien jusqu'a 11000 tr et la donner au cleint avec une dizaine de kilomètre au compteur .
Mike83 , peut tu nous dire çi ce problème viens d'arriver ou çi il était présent plus tot . Tu écris :"la revoila au garage" , a tu eu d'autre problème ?

-----------------
Pour un concessionnair c'est pas évident car il doit controler le produit qu'il vent mais il ne peut pas se permettre d'aller tirer une bourre avec une moto neuve pour vérifier que tout fonctionne bien jusqu'a 11000 tr et la donner au cleint avec une dizaine de kilomètre au compteur .
Mike83 , peut tu nous dire çi ce problème viens d'arriver ou çi il était présent plus tot . Tu écris :"la revoila au garage" , a tu eu d'autre problème ?

-----------------