3 Varaderos sur Autoroute A4

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Frxav77

Message par Frxav77 » 02 sept. 2003, 23:17

Ce soir mardi 2 septembre, j'ai fait un bout d'autobeurk (A4) puis N3 en compagnie par hasard de 2 autres Varadero du 77.
Etant à coté de l'une j'ai constaté que roulant de concert son compteur n'indiquait pas la meme chose que le mien. (Moi j'était à 120, lui à 115)

Avez vous eu les uns et les autres l'occase soit de controler l'éxactitude du compteur, ou de constater que d'une vara à l'autre l'affichage pouvait être trompeur ?

Dommage que j'ai pas eu une carte a leur filer du genre stickers du site varadero ou Wmc.

Mais demain j'imprime ça sur des étiquette
Image
http://www.webmotoclub.fr.st

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 03 sept. 2003, 11:46

Le plus simple étant de rouler à coté d'une voiture avec un conducteur que tu connais et de relever les deux compteurs à vitesse réduite et à vitesse lente ; du temps ou la vara arrivait sur le marché et que nous étions quelques uns à essayer de tirer le maximum de nos machines, j'ai fait un test vitesse pour essayer d'atteindre au moins le mur du son :lol: bon finalement le résultat fut bien sur décevant mais la barre des 140 étant franchit, j'ai du me référer au compteur de la voiture qui a indiqué 144 (je crois d'ailleurs avoir le record, il me semble qu'il y a un vieux post dans les fins fonds des archives du site) ; sinon les vitesses lentes (de 30 à 60) et plus rapides (90 et 120) correspondaient bien entre les deux compteurs mais il est vrai que l'aiguille de celui de la vara n'est pas super précise puisqu'il faut au moins 5 km/h pour qu'elle tende à bouger

-----------------
VaraSatanasMach2

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 03 sept. 2003, 11:47

je voulais dire "vitesse réduite et vitesse rapide"...

-----------------
VaraSatanaskidigèresonrepasdumidi

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 03 sept. 2003, 12:47

144?!?! :???:
Chapeau! :asian: :thumb:

Perso je ne sais pas si j'aurais osé avec la Vara ou alors sur une route degagée et sans le moindre vent parceque déjà à 120-125 je ne me sent pas tjrs en sécurité sur cette bécane suivant les conditions et les routes empreintées.

-----------------
Accros aux balades du week-end!

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 03 sept. 2003, 14:28

oui mais faut pas trop s'y fier, c'était dans une méga descente, léger vent de dos une dent sortie de boite en moins et deux à l'arrière, ce qui fait que je ne ruptais même pas ; le soucis est qu'avec cette config je roulais presque toujours en 4ème sur autoroute car le moteur manquait vite de pêche (vent de face, légère cote,..) pour maintenir la vitesse. Par contre cela m'a aussi valu une belle frayeur parce que la roue avant commençait un peu à délester, et je me suis pris au même moment une p.tain de rafale de vent en latéral qui a faillit m'emmener tout droit sur le rail de sécu, et donc surement près de St Pierre... c'est pourquoi je déconseille fortement à quiconque de vouloir jouer les cakes au delà des possibilités de la bécane comme du conducteur, le jeu n'en vaut jamais la chandelle....ou alors faites le sur circuit

-----------------
VaraSatanas

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 sept. 2003, 14:34

Ouais c'est vrai faut etre complètement ouf :dingue: dans sa tête pour conduire une 125 4t à fond !!!!! Vous risqueriez de dépasser les limitations de vitesse ! :biggrin:

v+ Cyril_moqueur :splitform:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

verodero94

Message par verodero94 » 03 sept. 2003, 15:29

si je pouvais monter ma vara à 140 ça serait le pied; comme cela peut être que je n'aurai pas besoin de passer le A :lol:
le problème c'est que je suis toujours à fond quand la route est un peu dégagée

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

Répondre