C est pas passé loin !
Modérateur : Groupe modérateurs
Ce matin, j ai testé la conduite sous la pluie durant la leçon de moto école. ça m a donné confiance et cet aprem, je suis allé à Paris sous le déluge. Un coup de frein un peu violent, l avant est parti et je me suis dis que cette fois, j étais bon pour la gamelle.
Ben non, un grand coup de pied reflexe au sol (et un relachement du frein !) et la brave vara a repris sa trajectoire.
je voudrais rappeler aux débutants qu en cas de pluie les freins sont à manipuler avec moultes précautions et qu il faut plus que d ordinaire faire attention aux distances de sécurité.
-----------------
eric_95
Ben non, un grand coup de pied reflexe au sol (et un relachement du frein !) et la brave vara a repris sa trajectoire.
je voudrais rappeler aux débutants qu en cas de pluie les freins sont à manipuler avec moultes précautions et qu il faut plus que d ordinaire faire attention aux distances de sécurité.
-----------------
eric_95
- KfiR 75
Je ne sais quelle "monte" tu as (les Pirelli Dragon qui équipent mon engin sont de sinistre réputation sur ce point), mais fais particulièrement gaffe de l'arrière... Dès que je perds l'habitude de la pluie à Paris plus de 3 jours, je chasse de l'arrière à la première chaussée mouillée (au moins 3 fois depuis Vendredi matin).
Et bientôt les feuilles mortes ...
Bravo pour le rétablissement ! Roulez cool
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Et bientôt les feuilles mortes ...

Bravo pour le rétablissement ! Roulez cool

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
c 'est ce qu 'on apelle le verglas d été après une longue période de chaleur les residus de pot d'échapement se depose sur la route ainsi que le gras du bitume qui remonte et au premiere pluie ça glisse en s'en rend compte au premier rond point que l'on prend la roue arriere chasse un peu et au premier freinage celui que l'on fait d'habitude la moto continue et l'on se demande quand elle vas s'arretée en serrant les jambes et les fesses en générale on se fait tous avoir la premiere fois après on fait gaffe.
-----------------
thier 38 en gsxf 750

-----------------
thier 38 en gsxf 750
Je ne sais pas si ce sont mes 8 h de cours pour le A qui m ont évité la gamelle mais bon, l essentiel est que je m en soit bien sorti. J allais voir ma femme à l hosto, en tant que visiteur, pas comme client 
Une petite précision : juste avant de partir, j avais enlevé mes surbottes. Je pense que si je les avais gardée, mon pied aurait manqué d adhérence au sol et je me serais vautré. Du coup, je les abandonne pour acheter de vraie bottes étanches
-----------------
eric_95

Une petite précision : juste avant de partir, j avais enlevé mes surbottes. Je pense que si je les avais gardée, mon pied aurait manqué d adhérence au sol et je me serais vautré. Du coup, je les abandonne pour acheter de vraie bottes étanches
-----------------
eric_95