Hou la la, j ai pas aimé !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
eric_95

Message par eric_95 » 21 août 2003, 12:24

Ce matin, j enquille le périph porte de la Chapelle ou je vois un affichage : Porte de Bagnolet : 51 mn.
Bon, je me dit que cette fois, il faut y aller et que je vais pour la 1ere fois tater du périph bouché. :(
Quand j'étais en voiture, je me disais que je devais me mettre à la moto pour remonter les files de caisses. Ben une fois sur le moto, je me dis que je serais mieux ailleurs. Je trouve les files de voitures vachement serrées. Comme j ai toujours un peu de mal à très faible vitesse ,les qques kilomètres remontés m ont paru sans fin, à freiner au moindre rétrécissement de l'entre file, à m'écarter pour laisser passer les motos que je bouchonnais. Plusieurs fois, je me suis dit, c est bon ce coup là, tu vas te manger une bagnole. Faut bien être inconscient pour rouler sur le périph !
Question d entrainement vous me répondrez. Oui, sûrement. Mais l apprentissage est pénible et sans filet.
Et au bout de ce bouchon, des flics, un camion arrêté et une moto en vrac sur la route.

-----------------
eric_95

TBACT95

Message par TBACT95 » 21 août 2003, 12:34

et tu l'as pas encore fait sur sol mouillé :mefiant:...

Pas de blem, des mecs à terre, t'en verra encore, car malheureusement, il y en a qui pense que tout leur est du et un beau jour, bin leur patte de lapin et leur St christophe les lachent.

Vas-y relax et prend toujours ton trajet avec autant de plaisir, car perso au lieu de 1h30 en voiture, j'suis passé à 30min en moto, voir 45min lorsque c'est vraiment le big blem sur la route et au niveau du temps.

-----------------
TBACT

verodero94

Message par verodero94 » 21 août 2003, 12:55

ne t'inquiète pas plus tu iras sur le périph moins tu stresseras. continue à être très prudent et un 6ième sens se developpera - tu devineras la major partie du temps les conneries des autres à l'avance et tu anticiperas. méfie toi des sorties vers des autoroutes par ex car ils y en a qui traversent les 4 voies d'un coup d'un seul pour pas la rater au dernier moment sans regarder dans le rétro. pour ma part je préfère un périph à un boulevard où il faut gérer en plus piétons, vélos, rollers, les feux et stops grillés.
bonne chance et prudence

-----------------
vero

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 21 août 2003, 12:55

Pareil, j'ai fait mon premier coup de périph bouché lundi soir (Porte d'Issy - Porte d'Italie) et j'ai fait de l'huile, enfin en tous cas au début.

Cela dit après m'être tout de suite mis entre les deux dernières files de gauche ça allait mieux, tu peux aussi profiter des éventuels motards situés juste devant toi qui t'ouvrent la voie.

Depuis je prend le périph tous les jours mais juste le soir où ça ne bouchonne qu'à certains endroits parceque c'est clair que ça devient vite fatigant et stressant. Et encore on a de la chance car n'empêche nos "p'tites" vara ont un point de vue plus élevé que la plupart des bécanes et ça aide bien.

-----------------
Accros aux balades du week-end!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 août 2003, 13:38

Je traverse la moitié du périph matin et soir chaque jour travaillé depuis janvier 2002 et j'ai eu de grosses frayeurs, mais je me suis jamais mis au tas et aujourd'hui je suis très bon à l'anticipation...

Ton meilleur ami est ton klaxon, il te sauvera la vie maintes fois si tu as ton pouce dessus prêt à dégainer en cas de manoeuvre douteuse... C'est radical !

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

eric_95

Message par eric_95 » 21 août 2003, 14:06

ça, je l ai utilisé mon pote le klaxon et c est relativement efficace pour faire se pousser les récalcitrants ! :lol:
Je pense que mes très prochains cours pour la préparation du A ne me seront pas inutiles, même si je reste en vara.

-----------------
eric_95

TBACT95

Message par TBACT95 » 21 août 2003, 17:13

t'as bien raison, le formation c'est ce qu'il y a de mieux lorsqu'on démarre.

Faut vraiment qu'j'arrive à convraincre, ma femme, ma mère, mon frère, ma grand-mère ... bref toute ma famille excepté mon père, qu'il faut que je passe la "A". c mon destin ...:deal:

-----------------
TBACT

eric_95

Message par eric_95 » 21 août 2003, 17:41

Toute ma famille était contre la moto et j ai finalement pété les plombs et commandé ma Vara. C est une arme dangeureuse, avec elle, c est le virus assuré ! :lol:
Et plus ça va, plus je me dit qu autoriser la conduite d une 125 avec un simple permis B, c est à la limite du criminel. Un mec sans formation qui sort de la concession avec sa bécane toute neuve et qui s enquille le périph de suite, c est du suicide.
Ma leçon de ce matin a mis du plomb dans l aile à la confiance que je commençais à prendre au bout de 2000 km. Une leçon d humilité qui me sera sûrement bénéfique.

-----------------
eric_95

Répondre