Garde-boue avant

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Manu75

Message par Manu75 » 06 août 2003, 12:56

Je suppose que la question a été posée quelques centaines de fois, mais comment parvient on à avoir un garde-boue de la couleur de la carrosserie ?

ca s'achète ou ca se prépare, tout seul, comme un grand ? :dingue:

-----------------
Manu

riko-59

Message par riko-59 » 06 août 2003, 13:04

Salut Manu :wavey:

Le sujet a été maintes fois traité :sleep:

Tu peux le faire toi-mème sans probs.... :hard:

Lis la FAQ tu devrais trouver bonheur :lovers:

Bye et bonne route v+ Riko l'abeille en Suz :bounce:

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Manu75

Message par Manu75 » 06 août 2003, 13:09

Ben euh, en fait... non, ca ne semble pas être trait dans la FAQ.

hélas...

j'ai cru comprendre que c'est assez difficile de reproduire les coloris dont les codes de nuance sont jalousement gardés par nos amis d'une grande firme japonaise internationale dont je tairais ici le nom.

Aussi ma question reste-t'elle entière, et ma flemmardise à rechercher partout également.

-----------------
Manu

riko-59

Message par riko-59 » 06 août 2003, 13:20

Ouaip ben désolé :devoue: de t'avoir mal tuyauté :biggrin:

Heu, déja tu recherches quelle couleur????? année du modèle???

Paske, si c'est bleu j'crois que ça peut le faire tranquille :coolman:

Ici, pas mal de personne l'on fait (ou fait faire) et je crois qu'ils seront mieux a mème de te répondre :3dbiggrin:

:wavey: Riko v+

-----------------

Manu75

Message par Manu75 » 06 août 2003, 13:23

Ele est bleue, de février 2001.

A priori, je pense le faire en bleu, comme les carters. Ceci étant dit, je peux aussi tenter en gris, comme le réservoir. mais ca va peut être faire bariolage, pour le coup...

haaaaa cruel dilemme !!

-----------------
Manu

riko-59

Message par riko-59 » 06 août 2003, 13:24

Sinon utilises le moteur de recherche en haut ,la haut en dessous d'options :biggrin:

Rentre les mots peinture ou couleurs voire garde boue ou teintes j'pense qu'il te faudra fouiller parmi les différends post si ta recherche est pressé...... :pnoel:

Bonne recherche Riko v+

-----------------

Manu75

Message par Manu75 » 06 août 2003, 13:27

Merci !!

c'est pas non plus urgentissime. Ca fait un an que je l'ai en plastoc noir, je pense pouvoir le supporter comme cela encore quelques temps !! :-)

-----------------
Manu

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 août 2003, 13:35

Ca c'est une question pour TAZ77, mais utilise le moteur de recherche, il a bien décrit son procédé et a mis des photos en ligne...

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

FuryPirate31

Message par FuryPirate31 » 06 août 2003, 14:11

Le moteur de recherche devrait de trouver tout ce que tu veux !

En tous cas, je ne saurai trop te conseiller de poncer bien comme il faut les rugosités du plastoc et de prendre encore plus soin dans le choix de l'apprêt qui doit très bien accrocher ce type de plastique. Sinon tu risques comme moi de voir s'écailler la peinture au montage et au moindre choc !

-----------------
new BanditManiac Z'oreilles au vent

marco75

Message par marco75 » 06 août 2003, 14:37

Manu, notre Fred75Redon35 a repeind son garde boue avant. Il rentre après le we du 15 août. Tu pourras l'interroger sur la façon dont il s'y est pris. Pour le matos, c'est chez Eldorauto, au début de l'avenue de la grande armée en arrivant de la place de l'étoile.
v+

-----------------
grand amateur de balades - 22 000 km au compteur

Manu75

Message par Manu75 » 06 août 2003, 14:51

Merci de ces conseils.

Le point le plus délicat, c'est de trouver le ton de peinture le plus approchant....

Sinon, quelqu'un a déjà vu ce type d'opération, réalisée sur les rétroviseurs ? ça rend quelque chose ?

-----------------
Manu

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 06 août 2003, 16:32

Sur les rétros ça risque de faire un peu tâche ... loin de la carrosserie plantés au bout d'une longue tige noire !!!

A toi de voir, prend une photo de ta Vara de face et essaie de mettre de la couleur juste sur les rétros dans le même ton que la carrosserie.

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 août 2003, 16:36

Sako94 avait fait ça sur sa ES 2002 toute rouge, ça rendait pas mal du tout ! :thumb: (mais je crois que Patryck94, qui a racheté sa brêle, a changé les rétros...)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 06 août 2003, 18:09

Il a effectivement peint les rétros en rouge mais les a par la suite changés pour ceux qu'il y'a actuellement (de forme rectangulaire mais noirs), cela dit je les ai toujours sous la main.

-----------------
Qui aimait deja beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 août 2003, 18:19

Pour les retros je préfère ça :
Image
en espérant que le lien marche vu ke c ma première tof que je mets à dispo...
VaraSatanas

-----------------
VaraSatanas77

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 06 août 2003, 18:46

Très très sympas de gueule, mais pas trop petits? (ou c'est juste une impression?)

-----------------
Qui aimait deja beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 06 août 2003, 19:46

Ouais !! Très très sympa pour regarder ses coudes !!!! :splitform:

-----------------
Born To Ride

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 août 2003, 22:23

C'est une impression, en fait ils sont très profilés et l'épaisseur du miroir de voir même plus que les rétros d'origine ; ils sont avec un revêtement Kevlar, je ferais une autre tof plus détaillée et vous montrerai, pour 15 euros pièce, c'est pas mal...

-----------------
VaraSatanas77

Nathalie32

Message par Nathalie32 » 06 août 2003, 23:47

Ah, Patrik-94 a une Vara Edition Limitée 2002 rouge comme la mienne !!!

Est-ce que tu as trouvé la teinte pour la peinture, et pourais- je voir une photo avec les rétros peints ...

Nathalie32:bizou:

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 07 août 2003, 00:40

Volontier pour les autres photod Varasatanas! A ce prix là faut pas s'en priver s'ils sont aussi bien que tu le dis, qui sait... je succomberai peut-être mais ça passe après mon garde boue avant...

Nathalie32 : j'ai effectivement aussi une ES 2002 rouge, en revanche je n'ai pas la réponse en ce qui concerne la teinte. En effet, la personne qui m'a vendu la Vara (coucou Christophe si tu nous lis encore de temps en temps! :) ) a utilisé une peinture de bagnole (Peugeot Rouge Lucifer) pour le sabot et les rétros, ce n'est pas exactement la même couleur (pas de possibilité de faire un raccord par exemple) mais cela ne se voit pas comme tu peux le constater sur les photos ci-dessous :

Image
Image
Image

Pas de photo avec les rétros peints puisqu'il a mis ceux qu'il y'a actuellement (noirs et rectangulaires) depuis un bail.

J'en suis donc au même point que toi, j'aimerais faire mon garde boue avant mais sans la teinte c'est chaud à moins de faire repeindre toute la bécane.... :-/

-----------------

FuryPirate31

Message par FuryPirate31 » 07 août 2003, 08:05

Ben rouge lucifer c'est pas mal ... étant donné que le garde boue ne touche pas non plus la carrosserie tu peux tenter !

Mais encore une fois ponce bien pour que la surface soit lisse sinon l'effet sera désastreux (j'en avait fait les frais !)

-----------------
Z'oreilles au vent

Nathalie32

Message par Nathalie32 » 07 août 2003, 16:11

si je prépare le garde boue avec aprêt pour pare-chocs (auto) ça devrait aller, non ?

Plastic pour plastic !!!:bounce:

Ah, tiens au fait à 1850 km elle m'a fait du 120 aujourd'hui ma vara!

-----------------
Nathalie les cheveux au vent ....

Nathalie32

Message par Nathalie32 » 07 août 2003, 16:23

Et au fait il est toujours sur le forum Sako94 ???

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 août 2003, 16:49

Il a jamais été super présent... En fait on l'a rencontré un soir à Vincennes et ensuite on a eu que très très peu de news... Si tu as besoin d'entre en contact avec lui, essaye de trouver son adresse dans le forum des petites annonces... v+

-----------------

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 07 août 2003, 18:55

Nathalie32 : je dirai à Christophe (Sako94?) de venir faire un tour sur cette page mais je crois qu'il est actuellement en congé, il pourrait donc mettre quelques jours à répondre à tes questions si tu en as.

-----------------

Nathalie32

Message par Nathalie32 » 07 août 2003, 22:08

Ben, moi ce qui m'interesse c'est ceux qui ont une Vara Edition Limitée 2002 Rouge c'est surtout pour la teinte et ce qu'ils ont pu réaliser en modif, car moi j'ai plein de projets pour cet hiver...
v+ Nathalie32

-----------------

TAZ77

Message par TAZ77 » 11 août 2003, 09:21

Salut Manu.

Je rentre de déplacement en Hollande aujourd'hui, je peux donc enfin te répondre.

Comme l'a indiqué Cyril, j'ai peint quelques trucs sur mon vara. Il est bleu, et de juin 2001. J'ai peint le garde-boue avant, le garde-boue arrière (de TDR), le guide chaine, et surtout le sabot.

Image

-----------------
JF futur ex-petit rouleur :syne:

TBACT95

Message par TBACT95 » 11 août 2003, 10:21

TAZZ peux-tu nous dire ce que tu as utilisé pour repeindre toute les parties plastique ?

-----------------
TBACT

TAZ77

Message par TAZ77 » 11 août 2003, 13:15

TAZ, y'à qu'un Z ...

Procédé pour la peinture :
- ponçage maximum pour dégager tous les défauts d'aspect.
- ponçage fin pour obtenir un fini impeccable.
- passage d'un apprêt pour matières plastiques. Chez Norauto, ils en ont un très bon.
- ponçage très fin pour obtenir un fini impeccable.
- peinture. Pour ma part, j'ai mis du gris métal de chez SINTO (vendue chez Carrefour ou chez Auchan). Réf. 790.
- ponçage ultra-fin pour obtenir un fini ultra-impeccable. On peut même envisager, c'est même impératif) un ponçage à l'eau (genre grain 1000).
- passage d'un vernis incolore brillant. Chez Norauto, ils en ont un très bon.

Ne pas hésiter à attendre longtemps entre les couches d'apprêt, peinture, vernis, pour éviter les problèmes entre les différents produits.

Voili-voilou. Ce n'est pas de la peinture de pro, mais le fini est, pour ma part, très largement satisfaisant, et très classe, surtout pour le garde-boue avant qui rend beaucoup mieux que l'origine.

-----------------

riko-59

Message par riko-59 » 11 août 2003, 13:21

Hé TAZ !!!!! t'as des actions chez norauto ou koi :dingue:

Riko rieur!!! :lol: :lol:

Bon alors!!! ce week en hollande t'as ramené du fromage????? :coolman: :lol: :lol:

-----------------

eric_95

Message par eric_95 » 11 août 2003, 13:27

Y a t il une difference notable entre le gris du garde boue et celui du réservoir ? Tu me diras, il n y a qu à regarder la photo, mais les couleurs ne sont pas forcément bien reproduites. Comme ma vara est grise, une grosse difference de couleur risque de choquer

-----------------
eric_95

TAZ77

Message par TAZ77 » 11 août 2003, 14:12

Riko = pas sympa ...!!!

eric-95 = gaffe, le gris du réservoir des varas grises n'est pas, à ce que l'on m'a dit le même que pour les varas bleues (+ foncé je crois). Ma référence ne conviendra peut-être pas pour des varas grises (désolé ...).
Sinon, pour les bleues, cette référence est tip-top.

-----------------

riko-59

Message par riko-59 » 11 août 2003, 14:15

Taz = pas humour?????

Bah on rigoles koi!!! :lol: :lol:

v+ Riko pas sympa :frown:

-----------------

TAZ77

Message par TAZ77 » 11 août 2003, 14:20

Mais si, mon ch'ti copain (JF natif de Lille ...).
Pour la Hollande, trop court pour en profiter. Les journées de 10 heures de taff ne permettent pas de voir grand chose ...
La seule chose que j'ai pù vérifier, c'est leur vélo à col de cygne et frein AR par rétro-pédalage !

-----------------

riko-59

Message par riko-59 » 11 août 2003, 14:26

:lol: :lol: t'étais ou en hollande??????

C'est a se demander pourquoi ils gagnent pas le tour de france..... la bas y'a + de vélos que de voiture :lol: :lol:

Et pour plus question dopage :coolman: y'a ce qu'il faut la bas :lol: :lol:

Riko de Lille too :bounce: :bounce:

-----------------

TAZ77

Message par TAZ77 » 11 août 2003, 14:32

J'étais à Born (pas très loin de Maastricht). Le soir on allait manger en Belgique.

Je suis né à Lille, mais j'habitais à Hellemmes.

:wavey: mon ch'ti copain.

-----------------

riko-59

Message par riko-59 » 11 août 2003, 14:41

J'suis a coté ,villeneuve chateau de flers....

Par contre j'connais pas Born en gnrl j'vais a breda ou terneuzen voire amsterd..... :coolman:

Dommage que tu ne puisses voir les photos sur varaventure car je viens de balancer un CR a Cyril.... avec des toffs prise derriere le chateau de flers.... :love:

Ca t'aurais permis de voir un peu de ton pays d'origine....

:wavey: Riko v+

-----------------

TBACT95

Message par TBACT95 » 11 août 2003, 16:04

TAZZ = Ton appret il est en bombe aérosol ou en pot ? et ton vernis, il caoutchouté ou pas ? (voir comme il dit avant la bombe spéciale pare choc)

Eric = Pour la teinte, j'vais faire un test sur mes protèges mains avec le gris de chez sinto N°780 et j'te dirais si il y a une différence ou pas.

A tout

-----------------
TBACT

eric_95

Message par eric_95 » 11 août 2003, 16:06

Ah oui, ça m interesse. merci de me tenir au courant.
Ta vara est grise aussi ?

-----------------
eric_95

TBACT95

Message par TBACT95 » 11 août 2003, 16:15

Yes, Grise, tu là verras bie,tôt sur le forum, sur le post "Rouille abondante"

-----------------
TBACT

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 11 août 2003, 21:26

taz77
la bulle c du fait maison ou une secdem ?

-----------------
kireved'uneSV650Stouterougemaislaprendraisgrisepouraisoneconomique v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

TAZ77

Message par TAZ77 » 12 août 2003, 09:33

Je répond dans l'ordre ...

TBACT = apprêt en bombe aérosol. Pour le vernis, en bombe également, pas de spécifications pérticulières. Je l'ai acheté chez Norauto. Depuis un an que j'ai tout fait, je n'ai jamais eu le moindre souci.

VARATUNING = la bulle est celle d'origine, teintée par l'intérieur avec une bombe pour feux de bagnole.
Image

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 12 août 2003, 13:10

top !!
moi je vais aussi modifier ma bulle mais je doit voir mon peintre dabord car veux pas faire une boulette

-----------------
kireved'uneSV650Stouterougemaislaprendraisgrisepouraisoneconomique v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre