kit et pot ninja........
Modérateur : Groupe modérateurs
salut à tous ! et bie nc'est fait je viens de faire mettre le kit 160,
encore un peu en rôdage, mais ça donne bien ! par contre, maintenant, avec le pot ninja ça fait un boucan d'enfer ! 5 trous dans la boite à air ! ............ et je voudrais savoir si le pot UP fait moins de bruit ou un autre....... cela vous fait pareil à vous ? (ceux qui ont le kit )
qu'est ce que ça donne avec le pot d'origine ?
dites moi tout !!...... et le reste aussi !
-----------------
Guy
encore un peu en rôdage, mais ça donne bien ! par contre, maintenant, avec le pot ninja ça fait un boucan d'enfer ! 5 trous dans la boite à air ! ............ et je voudrais savoir si le pot UP fait moins de bruit ou un autre....... cela vous fait pareil à vous ? (ceux qui ont le kit )
qu'est ce que ça donne avec le pot d'origine ?
dites moi tout !!...... et le reste aussi !
-----------------
Guy
Salut GCustom !
Toi qui a longtemps roulé en Vara125, tes impressions sur le 160 seront très instructives !
Pour moi le pot UP est de loin le + bruyant...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Toi qui a longtemps roulé en Vara125, tes impressions sur le 160 seront très instructives !
Pour moi le pot UP est de loin le + bruyant...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
- Varatuning-95
ben vi je trouve qu'elle fait plus de bruit qu'avant ! (elle fait plus de bruit qu'avant) mais c'est aussi dû à la boite à air !........ elle avale pas mal ! et ça s'entend !
pour moi qui suis sur la moto ! pour ceux qui sont autour il paraît que ce n'est pas aussi bruyant que ça !....... alors je ne comprends pas ! peut être la peur de me fazire repérer ..........
-----------------
Guy
pour moi qui suis sur la moto ! pour ceux qui sont autour il paraît que ce n'est pas aussi bruyant que ça !....... alors je ne comprends pas ! peut être la peur de me fazire repérer ..........
-----------------
Guy
hreeeeuuu cyril ! il y a une très nette différence ! mais il faut dire qu'actuellement je suis en 14 44 en rapport secondaire !
pour la bonne et simple raison que je vais changer mon kit chaîne le 9 août et passer en 15 42...... actuellement ça fonctionne bien !
ça pousse bien mieux qu'en 125 mais comme je suis en fin de rôdage j'attends un peu pour tirer dessus. parcontre pour doubler ! c'est super ! je vous dirai ce qu'il en est après mon changement de kit chaîne... je pense que je roulerai plus vite ! mais avec moins de pêche ! et à ce moment là je prendrai la décision finale ! à savoir
1 je garde le 15 42 ou je passe en 15 44...............
les arbres à cames sont en essais actuellement donc sûrement disponible à l'automne.....
niveau consommation c'est pareil, voilà pour l'instant !
-----------------
Guy
pour la bonne et simple raison que je vais changer mon kit chaîne le 9 août et passer en 15 42...... actuellement ça fonctionne bien !
ça pousse bien mieux qu'en 125 mais comme je suis en fin de rôdage j'attends un peu pour tirer dessus. parcontre pour doubler ! c'est super ! je vous dirai ce qu'il en est après mon changement de kit chaîne... je pense que je roulerai plus vite ! mais avec moins de pêche ! et à ce moment là je prendrai la décision finale ! à savoir
1 je garde le 15 42 ou je passe en 15 44...............
les arbres à cames sont en essais actuellement donc sûrement disponible à l'automne.....
niveau consommation c'est pareil, voilà pour l'instant !
-----------------
Guy
je complète ce quze je disais !
en fait actuellement je n'ai aps gagné en vitesse 14 44 normal ! par contre ce qui est très agréable ! c'est que côte ou pas ! on ne baisse pas dans les tours ! on peut même grimper un peu plus !
normalement avec le 15 42 mon pneu en 140 et le pot ! je devrait tourner au environ de 140 kms/h j'espère garder de la puissance pour tenir une bonne moyenne et un peu plus de pêche par rapport à avant.
-----------------
Guy
en fait actuellement je n'ai aps gagné en vitesse 14 44 normal ! par contre ce qui est très agréable ! c'est que côte ou pas ! on ne baisse pas dans les tours ! on peut même grimper un peu plus !
normalement avec le 15 42 mon pneu en 140 et le pot ! je devrait tourner au environ de 140 kms/h j'espère garder de la puissance pour tenir une bonne moyenne et un peu plus de pêche par rapport à avant.
-----------------
Guy

-----------------
- Varatuning-95
en gardant le 14/44, ça fait quoi : tu gagnes rien en vmax mais tu prends en reprise ?.....ou c'est le contraire.
moi j'arrive à m'y perdre dans toutes vos bidouilles !!!:coolman:
et si on mettait 2 pots, soit un par cylindre, ça ferait quoi (je pense en + que nos amis de la volaille ne devrait pas trop apprécier )!!!:coolman:
-----------------
franck
moi j'arrive à m'y perdre dans toutes vos bidouilles !!!:coolman:
et si on mettait 2 pots, soit un par cylindre, ça ferait quoi (je pense en + que nos amis de la volaille ne devrait pas trop apprécier )!!!:coolman:
-----------------
franck
- Varatuning-95
Ouh la ... Moogwai ... Gaffe, tu es jeune sur le forum, ne t'emballes pas trop vite ...!
La Vara en kit 250, ou du moins si c'est bien de celle-la dont tu parles :

n'est que le résultat d'un montage photo (superbement réalisé, soit dit au passage). Dommage ...
-----------------
JF futur ex-petit rouleur
La Vara en kit 250, ou du moins si c'est bien de celle-la dont tu parles :
n'est que le résultat d'un montage photo (superbement réalisé, soit dit au passage). Dommage ...
-----------------
JF futur ex-petit rouleur

- Varatuning-95
Salut gcustom sois le bienvenue au sein de notre petite communauté.
il doit y avoir un post intitulé "kit 160" dont il me semble être à l'origine, tu trouveras dans le moteur de recherche tout ce qui se rapporte à ce sujet, juste histoire que tu saches à quoi t'en tenir quant à l'acquisition que tu viens de faire...content que ton kit marche bien, pour ce qui est du pot, il ne font pas tellement plus de bruit les uns des autres, c'est juste une question de sonorité et il semblerait que le Up soit un peu plus "sourd" ; pour ceux qui ont transformé leur pot d'origine en gruyère, je trouve que ça siffle beaucoup et que la sonorité à de quoi interpeller nos amis au képis.
Euuuuh Mister Vickingtuning, faudrait quant même qu'un jour tu mesures ma sortie d'echappement parce que aux dires des autres, il ferait beaucoup de bruit, alors de là à dire qu'il fait plus de 101 db je ne pense pas, mais ça doit valoir la peine d'être mesuré...
VaraSatanaskiajamaisvulabrèledeMisterTuning
-----------------
VaraSatanas77
il doit y avoir un post intitulé "kit 160" dont il me semble être à l'origine, tu trouveras dans le moteur de recherche tout ce qui se rapporte à ce sujet, juste histoire que tu saches à quoi t'en tenir quant à l'acquisition que tu viens de faire...content que ton kit marche bien, pour ce qui est du pot, il ne font pas tellement plus de bruit les uns des autres, c'est juste une question de sonorité et il semblerait que le Up soit un peu plus "sourd" ; pour ceux qui ont transformé leur pot d'origine en gruyère, je trouve que ça siffle beaucoup et que la sonorité à de quoi interpeller nos amis au képis.
Euuuuh Mister Vickingtuning, faudrait quant même qu'un jour tu mesures ma sortie d'echappement parce que aux dires des autres, il ferait beaucoup de bruit, alors de là à dire qu'il fait plus de 101 db je ne pense pas, mais ça doit valoir la peine d'être mesuré...
VaraSatanaskiajamaisvulabrèledeMisterTuning
-----------------
VaraSatanas77
- Varatuning-95
Vous allez savoir nous attendre ? ;-)
-----------------
-----------------
Peux pas g piscine
en fait je ne pourrais être dispo le vendredi qu'à partir de celui du 15 aout ou je serai célibataire pour deux semaines, ce sera alors avec plaisir que j'irai trimballer mes guêttres aux alentours de Vincennes ou autre ; cela dit mon cher Tuning, y'a pas mal de parigos qui viennent sur Cergy, mais à part Phiphi et un ou deux autres, on peut pas dire que tu as usé le macadam de l'espanade de Vincennes très souvent :biggrin: ce serait bien de te voir un peu par chez nous, phiphi le fait bien régulièrement...
VaraSatanaskivatepourrirendécibels
-----------------
VaraSatanas77

VaraSatanaskivatepourrirendécibels
-----------------
VaraSatanas77
- Varatuning-95
Hello,
Bienvenue au Club des Kittés et ex kittés !
Pour ma part c'était un Vara 160 monté d'origine chez Up.
Pour ce qui hésite, je rappelle que j'ai fait 41000km avec sans pb.
Par contre, après 2 ans de Vara 160 et autant de forum, je me suis décidé à passer le permis A pour ne plus être dans l'éligalité.
Bon qui est le petit cachotier qui essaye les arbres à cames modifiés ?
StephExTesteurVara160
-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Bienvenue au Club des Kittés et ex kittés !
Pour ma part c'était un Vara 160 monté d'origine chez Up.
Pour ce qui hésite, je rappelle que j'ai fait 41000km avec sans pb.
Par contre, après 2 ans de Vara 160 et autant de forum, je me suis décidé à passer le permis A pour ne plus être dans l'éligalité.
Bon qui est le petit cachotier qui essaye les arbres à cames modifiés ?

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu