après moulte réfexion, j'ai sauté le pas. la vara est achetée, je l'ai depuis hier midi. contrairement à ma première impression suite à l'essai d'une vara en loc, la vara accroche vraiment bien en courbe. juste une petite question : à 12 000-12 500 tr/min, soit environ 115/120 km/h, le moteur "broute", comme des trous dans l'accélération : est-ce le rupteur ou qqchose d'autre ? Y-at'il moyen d'éviter ça sans risquer d'endommager le moteur ?
une petite pub pour le concessionnaire super sympa qui m'a vendu la brouette : Euro moto concess à Gagny, dans le 93. Super équipe, qui ne pousse pas à la dépense. Bref, une très bonne adresse.
A+ sur le bitume !!!!!!!!!!!!!
-----------------
franck
ça y est.... j'ai ma vara
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
Agueu ?
C'est une machine neuve ton Vara Moogwai ?
Passke si oui, alors en effet tu n'as rien à faire au rupteur avant au bas mot les 500 premiers kms. Tu n'es pas encore censé dépasser les 6000 tours. Et oui, la puissance du Vara se mérite :biggrin:
Pour taquiner le rupteur certains conseillent même d'attendre les 1000...
Sinon ton trou dans l'accélération vers 12500 c'est bien ton pote le rupteur qui - tu le verras - aimera te rappeler son existence dans les longs dépassements (camions ou caravanes sur autoroutes par exemple...)
Bravo pour le choix et à un de ces 4' à Vincennes ou en balade

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse

Passke si oui, alors en effet tu n'as rien à faire au rupteur avant au bas mot les 500 premiers kms. Tu n'es pas encore censé dépasser les 6000 tours. Et oui, la puissance du Vara se mérite :biggrin:
Pour taquiner le rupteur certains conseillent même d'attendre les 1000...
Sinon ton trou dans l'accélération vers 12500 c'est bien ton pote le rupteur qui - tu le verras - aimera te rappeler son existence dans les longs dépassements (camions ou caravanes sur autoroutes par exemple...)

Bravo pour le choix et à un de ces 4' à Vincennes ou en balade

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Alors bienvenue au club, moi aussi je suis nouveau varaderiste et je m'éclate avec ma machine. Par contre pour ce qui est du rodage faut arreter un peu. Les moteurs d'aujourd'hui sont réalisé avec un minimum d'erreur les piece sont réalisé au micron,voir au centieme, ce qu in'était pas le cas il y a 20 ou 30 ans. Le rodage avait pour effet de faire la finition des piece en usant les surplus dus à l'usinage. Donc pour faire court pour moi le rodage c'est avant tout de ne pas essorer trop vite et de pas vouloir pousser l'engin à fond dans les 500 premiers Km mais on peut malgre tout atteindre les 11000 trs si on les ammene en douceur.
-----------------
ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.
-----------------