Avis sur proposition commercial d'un [personnes peu appréciées] Honda

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Senado

Avis sur proposition commercial d'un [personnes peu appréciées] Honda

Message par Senado » 15 mai 2009, 16:31

Bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire ici (mais je vous lis déjà depuis bout de temps). Ma présentation est ici:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17303

Voilà, j'aurais besoin de votre avis sur un tarif:

une Varadero 2008 grise (modèle de base, ni Deluxe, ni travel,..), modèle d'expo qui a trois mois, mais 0KM avec selle confort et Top Case pour 4290€ (et je dois rajouter des frais de mise à la route et CG..), dois je sauter dessus, est-ce juste correct ou tant qu'à faire prendre une 100% neuve et dans ce cas peut être prendre une autre couleur (la bleu roule largement plus vite si j'ai bien compris ! :P )

A vrai dire je ne voulais pas trop dépasser la barre psychologique des 4500...

Quels accessoires indispensables je peux peut être espérer obtenir en plus pour pas trop cher... ???

Le casque, ça s'achète ou ? Chez Honda c'est plus cher, ou pareil que n'importe ou ailleurs ?

Je débute, trop de questions d'un seul coup ! :D

Merci de votre aide en tout cas !!!

heliogabale

Message par heliogabale » 15 mai 2009, 16:44

Ca me semble correct, surtout que tu bénéficies de la garantie 2 ans.
Une neuve c'est plus de 5000 avec les frais de mise à la route.
J'ai acheté la mienne dans les mêmes conditions l'an dernier, modèle 2007 avec selle confort et top-case, ce sont les promos Honda de destockage. Perso je lui ai demandé le sabot Honda qu'il m'a offert sans problème.

La différence te paye ton équipement et en général si tu achètes la moto il te fait une réduction variant de 10 à 30% sur les accessoires pendant quelques semaines, autant en profiter.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mai 2009, 16:48

Le tarif semble assez intéressant, même pour une grise :D .

De toute façon tu as la garantie qui court, et d'après ce qu'on voit en ce moment, tu vas payer une neuve beaucoup plus cher (rien que la selle fait déjà une belle somme). Prends le casque chez ton [personnes peu appréciées]: il sera plus enclin à te faire un prix qu'un magasin ou tu achètes uniquement le casque.
Trois roues pour moins tomber Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 mai 2009, 18:45

A mon avis: Fonces!
Donnes du rhum à ton homme!

Pat31

Message par Pat31 » 15 mai 2009, 18:53

Vara Breizh a écrit :A mon avis: Fonces!
+1 essaie de gratter autre chose ...on sait jamais , mais c'est pas mal comme ça :lol:
...

benji37

Message par benji37 » 15 mai 2009, 23:11

+1 sur tout ce qui a été dit sauf :

la couleur, vas-y franco, les grises c'est top ; bon d'accord les grises acier de 2004 et 2005 c'étaient le maxi mais justement ils en font plus (trop dangereuses parait-il tant de vitesse sur une si petite 125) :lol: :lol: :lol:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

JPG

Message par JPG » 16 mai 2009, 08:05

rien que la selle confort à 200€ en moyenne chez Bagster, ou TopSaddlery
et le top case pour lequel il faut compter 100€ environ de box+platine de fixation...

je pense que c'est une bonne proposition!

Senado

Message par Senado » 16 mai 2009, 16:29

J'ai besoin d'aide !!! Toujours chez mon concessionnaire Honda, on me propose une Varadeo de 2007 couverte d'options et à un prix très correctf avec garantie 6 mois et état superbe (2700Km).

Mais j'ai une très grosse interrogation, il y a un kit 175 posé desus, le concessionnaire me soutient que c'est une pièce HONDA qui est 100% réglementaire, que ma carte grise sera réglementaire (c'est lui qui s'en occupe d'ailleurs) et que donc je serai 100% en règle. Mon bon avec mon permis B, j'ai le droit à une 125cc max non ?

J'étais près à signer en bas de la feuille mais là du coup j'hésite très sérieusement car j'aurai tendance à croire la parole d'un concessionnaire...mais là ça me semble trop gros !

Vos avis ? Auprès de qui puise je me renseigner ? Assurance ?

Pat31

Message par Pat31 » 16 mai 2009, 16:43

Permis B = 125 cm3 ...le [personnes peu appréciées] n'a pas le droit de te la vendre pour utilisation route ouverte .Ou alors , il faut que sa cylindrée de 175 soit spécifiée ...mais là , c'est toi qui n'a pas la droit d être à son guidon .

Evite cette "affaire" ....

Parcontre une 175 en injection .... :roll: c'est nouveau ça :lol: C'est pas une carbu de 2006
...

Senado

Message par Senado » 16 mai 2009, 16:52

Non c'est un Travel edition de 2007. A l'oeil nu je n'ai vu aucune difference par rapport aux autres Varadero du magasin... Mais il m'a bien dit qu'ils avaient installé un kit 175 pour donner plus de puissance...

Je suis perplexe et je vais passer mon chemin je crois...

Elouva

Message par Elouva » 16 mai 2009, 16:58

Une tradition motarde veut que le concesse offre le casque avec la moto...
Ca arrive souvent en tout cas.

Très bonne occasion pour 4250 !!!
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

K-Roll

Message par K-Roll » 16 mai 2009, 17:10

Pour ta 175, Shrek m'en parlait l'autre jour. C'est tout à fait valable, mais pas avec ton simple permis B.

Senado

Message par Senado » 16 mai 2009, 17:15

Merci, cela confirme bien ce que je pensais.

Du coup je ne trouve vraiment pas acceptable le comportement du commercial... :evil: Dommage, elle me plaisait bien celle-ci, elle était noire ! :D

yoko13

Message par yoko13 » 16 mai 2009, 20:03

le truk aussi, si un jour tu veux la revendre, si elle est kitée, je pense qu'il te sera très difficile de la vendre. La vara est ( je pense ) perçue comme une moto fiable et endurante à laquelle il n'est pas nécéssaire de la booster ( sinon autant acheter un 125 sportif ou passer le A ).

De plus une vara kitée, les gens vont se dire elle est trafiquée niveau moteur, etc.... etc..... MAUVAIS POINT
regarde au delà de ce que tu vois...

benji37

Message par benji37 » 16 mai 2009, 21:29

Senado a écrit :Merci, cela confirme bien ce que je pensais.

Du coup je ne trouve vraiment pas acceptable le comportement du commercial... :evil: :D
+1 A oublier
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

keaniou25

Message par keaniou25 » 17 mai 2009, 10:42

le prix est correct,tu peux ,je pense essayez de lui demander 300 euro d'accessoire (casque ,blouson..)géneralement le conss accepte.
je l'avais fait quand j'ai acheté la mienne en février ,il avait accepter!!

quant à ton autre interrogation pour le kit ,le [personnes peu appréciées] n'est pas réglo avec toi dés le début,alors déja moi,je ferais demi tour et j'irais voir ailleurs!!

il faut savoir qu' avec un kit de ce genre l'assurance ne te couvreras pas en cas de probléme! :!:

Shrek

Message par Shrek » 17 mai 2009, 17:16

Senado a écrit :J'ai besoin d'aide !!! Toujours chez mon concessionnaire Honda, on me propose une Varadeo de 2007 couverte d'options et à un prix très correctf avec garantie 6 mois et état superbe (2700Km).

Mais j'ai une très grosse interrogation, il y a un kit 175 posé desus, le concessionnaire me soutient que c'est une pièce HONDA qui est 100% réglementaire, que ma carte grise sera réglementaire (c'est lui qui s'en occupe d'ailleurs) et que donc je serai 100% en règle. Mon bon avec mon permis B, j'ai le droit à une 125cc max non ?

J'étais près à signer en bas de la feuille mais là du coup j'hésite très sérieusement car j'aurai tendance à croire la parole d'un concessionnaire...mais là ça me semble trop gros !

Vos avis ? Auprès de qui puise je me renseigner ? Assurance ?
Si tu as le A, alors oui, effectivement si le [personnes peu appréciées] la passe a la DRIRE, tu auras une carte gris en regle, et tu pourras donc l'assurer, et rouler avec sans le moindre probleme.
Si ma mémoire est bonnes a Vincennes y avait un gars qui avait fait venir des cylindres / pistons honda depuis le japon, les avait montés l'avait fait homologuer. En fait la vara est largement surdimentionnée pour une 125 donc elle passera l'homologation 175.
Par contre si tu n'as pas le A tu seras en situation irrégulière. En cas d'accident corporel si tu tombes sur un bleu ou un expert tatillon qui examine attentivemetn la moto (par ex si tu roulais a 130 ou 140 et que le compteur se retrouve bloqué a cette vitesse, ou si elle glisse sur 200m et qu'ils se demandent comment elle a pu aller aussi loin) l'assurance ne te couvrera pas, et tu passeras par la case tribunal. A toi de voir...

Par contre pour la premiere (3 mois et 0 km) c'est tres correct. mais essaye quand même de te faire offrir la mise en circulation (apres totu un modele expo a déja été sorti de la caisse, assemblé...) et une remise sur des accessoires...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre