réflecteur droit rayé ... Une solution ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
indy91700

réflecteur droit rayé ... Une solution ?

Message par indy91700 » 18 avr. 2009, 10:30

J'ai changé les ampoules avant de ma vara ... Et catastrophe ... J'ai coincé la douille .. Après plusieurs essais j'ai pu la retirer mais le réflecteur semble rayé ... Question ... Dois on changer l'ensemble du phare ou bien est-il possible de changer uniquement le réflecteur intérieur ? Le réflecteur étant rayé, cela a une influence sur l'éclairage ?

J'ai une vara de 2007 :wink:

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2009, 11:01

Je pense pas que le réflecteur soit dispo séparement :
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 0101-.html

sur cette microfiche, le bloc est un ensemble, ormis les pièces de fixation.

Celà dit, si c'est une simple rayure, je pense pas que celà est une grande influence, tout dépend de sa taille et de l'endroit ou elle se trouve.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

indy91700

Message par indy91700 » 18 avr. 2009, 16:25

Mince c'est chiant ... Ma vara est toute neuve ... Les rayures sont circulaires autour de la lampe et sont bien prononcées ! Si j'achète un phare complet d'occaz ... Je pourrais changer le réflecteur ou pas ?
Dernière modification par indy91700 le 18 avr. 2009, 19:22, modifié 1 fois.

wolfheart

Message par wolfheart » 18 avr. 2009, 18:59

euh, c'est quoi le rapport entre le retro et le reflecteur de ton phare ? :shock:

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2009, 19:01

je comprend pas trop ce que vient faire le rétro dans cette histoire :confused: :confused: :confused:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

indy91700

Message par indy91700 » 18 avr. 2009, 19:23

OUPSS ... Je voulais dire un phare complet" .. Cela prouve que vous êtes bon élève et suivez la conversation ! :wink:

Punaise je viens de changer mes rétros d'origine pour ceux provenant d'une 1000 CBR RR (Tige un peu plus courte mais bien plus basse que celle d'origine et surtout une vision au niveau de la glace bien améliorée ... La distance vue dans le rétro est la même que l'oeil humain ... Pas de risque de mauvaise évaluation des distances comparés à ceux d'origine) et j'ai regardé de plus près le phare ... C'est pas des petites rayures, car en voulant tourner la douille dans tous les sens pour la faire sortir, j'ai rayé tous le pourtour du réflecteur au niveau de l'ampoule ...

:evil: :evil:

ladaou

Message par ladaou » 19 avr. 2009, 00:36

T'arriverais pas à faire une photo, des fois ???

indy91700

Message par indy91700 » 19 avr. 2009, 19:29

wolfheart

Message par wolfheart » 19 avr. 2009, 22:28

:shock: :shock: :shock:

T'as pas fait les choses à moitié ! Tu peux peut-être faire vérifier soit par ton conc soit dans un centre de controle technique. Sinon tu regardes ce que ça donne de nuit ou dans le fond de ton garage, tant pour l'éclairage que pour l'éblouissement en te mettant en face. En éclairant une surface régulière tu peux peut-être voir si les 2 faisceaux sont identiques ?

Et en tous cas, arrête le café quand tu bricoles sur la Vara !!! :lol: :sm:

indy91700

Message par indy91700 » 19 avr. 2009, 22:36

Pas vraiment le café mais la pouasse oui ! En retirant le crochet de la douille, j'ai malencontreusement fait passé la douille coté déflecteur ... Résultat j'ai eu les pires peines du monde à retirer la douille ... :twisted:

ladaou

Message par ladaou » 20 avr. 2009, 00:58

:eek2: :eek2: :eek2:

Heu, les gants de boxe, c'est pas pratique, pour changer une ampoule de phare :shock: :shock: :shock:

je m'imaginais pas un carnage pareil.

beh là, faut faire comme c'est dit au-dessus, vérifier si il y a une gène, sinon, une solution, changer l'ensemble, idem si ça te pose un problême esthétique. enfin bon 207€79 quand même :roll: :roll: :roll: sinon voir avec ton assureur si ça vaudrait le coup de la faire passer chez lui, la facture, voire même demander si ça passerait pas en bris de glace ;)

En tout cas, pas cool :? :? :?

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 09:03

Merci pour les conseils ... Ils se font pas chier tout de même honda sur ce coup là ... C'est plus rentable pour eux de changer l'ensemble du phare que de changer qu'un seul élément ! Si çà continue ... Bientôt faudra changer entièrement la bécane :wink:

ladaou

Message par ladaou » 20 avr. 2009, 09:35

Avec les pièces motos, c'est souvent très cher, l'autre jour, suite à une chute, j'ai du changer juste le cale pied gauche qui était cassé, sans le caoutchouc anti-dérapant ni l'axe ni les vis, la pièce ( http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... grande=oui pièce n°8 sur cette fiche) eh ben ça coute 56€ :shock:

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 09:47

Punaise çà douille (c'est le cas de le dire) ... Là c'est vraiment abusé ! Sur ce coup je me dit que 200 euros pour le phare bein c'est pas si chère comparé au cale pied :wink:

ladaou

Message par ladaou » 20 avr. 2009, 11:59

indy91700 a écrit :Punaise çà douille (c'est le cas de le dire) ... Là c'est vraiment abusé ! Sur ce coup je me dit que 200 euros pour le phare bein c'est pas si chère comparé au cale pied :wink:
C'est ce que je me disais à propos du carénage dont un coté complet, déjà peint et avec les stickers coute 150€ prêt à monter ;)

pierreblc

Message par pierreblc » 20 avr. 2009, 14:57

A mon avis, vu le prix, tu peux regarder sur les sites d'occasions :!:
Trois roues pour moins tomber Image

wolfheart

Message par wolfheart » 20 avr. 2009, 15:24

pierreblc a écrit :A mon avis, vu le prix, tu peux regarder sur les sites d'occasions :!:
ou directement dans une casse

Shrek

Message par Shrek » 20 avr. 2009, 18:59

wolfheart a écrit :
pierreblc a écrit :A mon avis, vu le prix, tu peux regarder sur les sites d'occasions :!:
ou directement dans une casse
+1
les phares etant en polycarbonate, y a peu de chance qu'ils petent en cas de carton.
De mémoire la mienne apres s'tre faite ruiner par une audi qui l'a envoyée valser a je sais pas combien de mettres (dans les 15/20) son phare était encore impec malgré le tete de fourche décomposé.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 19:35

J'vais sûrement m'orienter vers un phare d'occaz ... Pour le démontage et montage c'est compliqué ? :?:

Répondre