Ce matin j'ai pris deux heures de conduite sur plateau pour me familiariser avec les motos (j'en avais jamais conduit avant), je me suis retrouvé avec un p'tit truc genre Yamaha TW mais en plus moche et plus vieux, je crois que c'était un Honda. Très sympa pour apprendre vu la gabarit, en revanche le neutre était chiant à trouver. Toujours est-il que malgré le fait que je me suis ruiné (74€ les deux heures) au final je ne regrète vraiment pas.
J'y ai fait pas mal de trucs bien entendu basiques mais aussi des évitements d'obstacles, freinages d'urgence etc... A la fin, retour à l'auto école sur la 125 dans la circulation.
Du coup juste après j'ai pû enchainer sur la Varadero sans aucun problème si ce n'est qu'elle a eu un peu de mal à démarrer, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de finir pas utiliser le starter (j'imagine que c'était peut-être dû à la non utilisation de la bécane pendant plus d'une semaine).
Bah les enfants quel plaisir!!!
Comment ai-je pû attendre si longtemps avant de franchir le pas?!?! (bon d'accord j'ai que j'ai 25ans, j'exagère p'tete un peu...)
J'ai pris un pied d'enfer à faire un p'tit tour d'une bonne heure (vive le neutre de la Vara soit dit en passant

Maintenant question conne, où trouver un étuit à carte grise sympa? (je suis allé à Carrouf et y'en a pas, j'ai appelé deux ou trois magasins de motos à côté, rien non plus)
Autre truc, par sûreté j'ai mis un blouson en cuir (classique, pas pour moto) en cas de chute mais c'était le sauna à l'intérieur. Avez vous des modèles de blousons (cuir ou synthétique) à me conseiller? Un truc qui soit bien aéré et utilisable en été comme en hivers.
Voilà donc mes premières impressions à chaud, je suis content de voir que finalement ce n'est pas si difficile que ça! Je devrais à priori suivant mes dispo rapidement vous rejoindre le vendredi soir à Vincennes!