limitation de vitesse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
hurtebise78

Message par hurtebise78 » 17 juin 2003, 21:59

j'ai entendu dire qu'il y avait une coupure de l'allumage sur la varadero dès que l'on depassait 120 km/h quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet.
MERCI.:syne:

-----------------
fred

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 juin 2003, 22:18

Eh oui. Ca s'appelle un rupteur et c'est notre bébête noire à tous bien que nous lui devions santé et longévité pour nos V twins. En fait, il coupe l'allumage à l'entrée de la zone rouge à 12500 tours environ (celà dépend des réglages et semble t il des millésimes. Tu trouveras en effectuant une recherche moults posts sur la question).

Dans la vie quotidienne, outre la protection du moteur, il a pour conséquence d'empêcher la Vara d'aller au delà d'une vitesse qui tourne selon les modèles, les conditions météo, le poids du pilote et tout un tas d'autres choses autour de 125 / 130 compteur. Il a tendance à rappeler son existence au moment où tu entammes le dépassement d'un poids lourd sur autoroute ! :roll:

Voilà voilà...

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 18 juin 2003, 12:07

Effectivement, ce joyeux bidule a toujours le chic de se déclencher au mauvais moment: En pleine accélération. Alors bonjours les dépassements hazardeux...

Anonyme

Message par Anonyme » 21 juin 2003, 22:34

Salut,

Est-ce que l'on peut le supprimer ! il doit y avoir un réglage possible, non ?

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 juin 2003, 23:59

Dixit Japauto, qq machines ont été livrée avecun rupteur défaillant qui laissait prendre + de 13000 tours et les moteurs auraient lâché... Dires à prendre avec des pincettes, je n'ai aucun élément de vérification...

Ah que c'est bon de ne plus avoir de rupteur !!! :biggrin:

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

TAZ77

Message par TAZ77 » 23 juin 2003, 08:28

T'as toujours un rupteur Cyril, sauf que là où il est, il est pas franchement génant ...!

-----------------
JF that which rolls less

capitainecaverne08

Message par capitainecaverne08 » 23 juin 2003, 10:57

en gros si tu retire le rupteur bhe arrivé a un certain nombre de tr/min les soupapes n arrivent plus du tout a suivre et la sa [zut] sec sinonil est possible de le deplacer mais la il faut modifier le boitier cdi (j y connais rien ) je pense que cela ne doi pas etre trop compliquer si l on as le matos et que l on si connais tres bien en electro

-----------------
capitainecaverneeeeee

Répondre