bougie bizarre

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
thizzi

bougie bizarre

Message par thizzi » 15 mars 2009, 19:12

bonjour j aurai besoin de vos avis ........
hier je prends la vara ,je fais une cinquantaine de km comme tous les jours d ailleurs aucun probleme ce matin je demarre la belle au quart de tour elle cale au bout de quelques secondes ,je redemarre ,recalage
intrigué je verifie un peu partout dans le moteur une bougie deserrée ,j essaie de la reserrer doucement sans forcer,la bougie n est pas droite dans son logement et elle laisse passer l air d ou le calage je la devisse carrement la bougie est bonne le filetage, enfin debut du filetage me semble suspect,et impossible de la remettre en bonne position la bougie malade est la bougie arriere j ai verifié avec la premiere celle de tete avec celle ci l ecartement entre la bougie et le cylindre on ne passe pas l index par contre avec celle de derriere l index passe largement et pas moyen de la remettre en bonne position ;donc je voudrai savoir si l ecartement des deux bougies est similaire par rapport au cylindre d apres vous y a t il un risque pour que le filetage du cylindre soit touché comment reparé ce probleme est ce chero merci pour vos conseils :?:

thizzi

Message par thizzi » 15 mars 2009, 19:44

la vara est sortie du [personnes peu appréciées] il y a huit mois pour la revision des 12000 et la bougie n a jamais ete demontée depuis comment expliquez vous ce probleme elle a 13000 et quelque kms si le filetage cylindre est touché est il possible de reparé demain je v chercher une autre bougie faut il obligatoirement changer les deux bougies merci pour vos reponses :shock:

Olivier95

Message par Olivier95 » 16 mars 2009, 00:15

Moi perso c'est retour chez le Concessionnaire direct :wink:

thizzi

Message par thizzi » 16 mars 2009, 10:48

bjr je suis allé chez le [personnes peu appréciées] il admet que le mecano ai pu mettre la bougie de travers car ils mettent ca a la clé a air compressé mais pas de prise en charge de leur part ,alors deculassage ,retaraudage etc............et le prix je vous dis pas merci le [personnes peu appréciées] de perpignan :boom:

zoemilou

Message par zoemilou » 16 mars 2009, 11:26

thizzi a écrit :bjr je suis allé chez le [personnes peu appréciées] il admet que le mecano ai pu mettre la bougie de travers car ils mettent ca a la clé a air compressé mais pas de prise en charge de leur part ,alors deculassage ,retaraudage etc............et le prix je vous dis pas merci le [personnes peu appréciées] de perpignan :boom:
Tout garagiste a une obligation de résultat.

Si ton [personnes peu appréciées] est un Honda, parles-lui d'envoyer une lettre à Honda France, des fois, ça calme et tout rentre dans l'ordre assez rapidement.

Bonne chance.

boitotau

Message par boitotau » 16 mars 2009, 11:39

y mettent une bougie avec un pistolet a air comprimé ? y sont fous !
en tous cas ,l'erreur est de leurs coté , ils ont obligation de reparation .
bon courage .

thizzi

Message par thizzi » 16 mars 2009, 12:18

merci pour vos conseil ,je vais tenter la maison mere honda vu que le [personnes peu appréciées] c est honda montpellier mais il y a huit mois depuis et c est l histoire du pot de fer contre le pot de terre merci a tous :wink:

heliogabale

Message par heliogabale » 16 mars 2009, 18:25

1 semaine après OK, mais 8 mois après la révision c'est pas gagné! :?
Y'a pas moyen de mettre un truc genre frein-filet?
Sinon t'as presque meilleur temps de changer la culasse, ça coutera peut-être moins cher que le réalésage et c'est à la portée d'un bricolo moyen plus facilement. Tu pourrais le faire toi-même et gagner le prix de la main-d'oeuvre.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

oliv64

Message par oliv64 » 16 mars 2009, 20:40

salut,je voudrais apporter une petite rectif,le realesage n'est pas a la porte de tout le monde car il sagit de rectifier l'interieur du cylindre la ou passe le piston et les segments,par contre retarauder oui mais qui dit retaraudage dit diametre superieur et la je crois que pour trouver une bougie ca va etre dur donc il vaut mieux changer le cylindre,si c'est vraiment le probleme
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

thizzi

Message par thizzi » 17 mars 2009, 08:18

bonjour apres visite chez le [personnes peu appréciées] de perpi qui sont fermes le lundi ,je suis tombé sur un mecano moto de la [personnes peu appréciées] qui fait aussi la voiture d apres lui ,a mot couvert bien sur;la vara est peut etre tombée sur un apprenti mecano ,un stagiaire,parce que je lui disais c incroyable qu on mette les bougies au pistolet a air et ils prennent a perpi comme a montpellier des stagiaires la bougie a du etre montée de travers et avec le temps ;vibrations et chaleur a force le pas de vis a cedé quand au responsable de montpellier il admet qu un stagiaire ait pu s occuper de la bougie mais travail tjrs verifié par un pro bin la preuve que non et puis c toujours des peut etre ,des sous entendus ....etc et en plus il me dit que c moi qui ai demonté la bougie ,moi si la moto roule bien ;demarre bien en plus il y a eu l hiver donc moins roulé revision faite au [personnes peu appréciées] j ai pas besoin de demonter la bougie
toujours en est il que je suis en train de voir si la piece ne me reviendrai pas moins cher que l intervention car déculassage ,percage ,retaraudage,apport d une piece taraudée au
diametre de la bougie tous ca c est des frais pour une panne stupide je suis pas un pro en meca mais j ai deja changé des bougies sur moto et auto ,jamais foiré la bougie c est le bord.. quoi il fait beau et moi je suis coincé comme un c.. mais haut les coeurs je v voir la reparation et on roulera apres :wavey: merci pour vos conseils

Jack

Message par Jack » 17 mars 2009, 09:28

l'exemple PARFAIT de l'incompétence de certains garage moto ... tu vas chez eux pour être tranquille et pour payer le prix fort, et au bout du compte, on fait des âneries sur ta moto mais SURTOUT on en reconnait rien !
Si la bougie a été montée de travers il y a 8 mois, il est tout à fait possible que le pas de vis n'ait lâché qu'aujourd'hui. Par contre, le garage qui reconnais son erreur à demi mots mais ne veux rien payer c'est inadmissible !. PErso j'aurai hurler tellement fort que le gars serait sourd à l'heure qu'il est ! ...et en bout de course, si vraiment aucun arangement n'est possible, il faut jouer le même jeu qu'eux !
-elle est belle cette moto la, combien ?, ah oui quand même 18 000 €, je monte dessus pour voir si elle me va ....oh mince, elle est tombée !!! quel âne, vraiment désolé hein !
au revoir ! ...euh non, adieu !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JF31

Message par JF31 » 17 mars 2009, 10:55

Jack a écrit :Si la bougie a été montée de travers il y a 8 mois, il est tout à fait possible que le pas de vis n'ait lâché qu'aujourd'hui. Par contre, le garage qui reconnais son erreur à demi mots mais ne veux rien payer c'est inadmissible !. PErso j'aurai hurler tellement fort que le gars serait sourd à l'heure qu'il est ! ...
+1!! :boxing:
Incroyable malhonnêteté du garagiste !! Je pense qu'il en aurait entendu parler aussi et ensuite, contact direct avec Honda France !!

michelb

Message par michelb » 17 mars 2009, 11:07

Salut,

Tu dis ne pas avoir utilisé beaucoup ta moto depuis la dernière révision Donc elle ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres. et ceci est facile à prouver.

Si j'étais à ta place voilà ce que je ferai :

1/ Fait une lettre en relatant les échanges que tu as pu avoir en mentionnant le nom de l'interlocuteur que tu as eu (en LRAR) en leur disant :
a/ Que ta moto a aujourd'hui X kms depuis la dernière révision,
b/ Qu'elle est confié à leur concession dans le cadre de l'entretien afin de préserver son bon état et que ce problème est survenu après la dernière révision au bout de X kilomètres et ne peut qu'être que la conséquence d'une erreur de leur part.
c/ Que lorsque tu confie ton véhicule à un professionnel , tu dois récupérer un véhicule réparé et/ou entretenu en état de fonctionner et que tu n'es pas garant de la qualification de ses employés . Ainsi, lorsque des travaux sont exécutés par des stagiaires, comme Mr X te l'as dit, ceux - ci doivent être effectués sous le contrôle d'un responsable qui doit s'assurer et vérifier que les interventions sont faites dans les règles de l'art.
d/ Qu'ils apportent la preuve que la bougie a été démontée et remontée par tes soins

Tu demandes en conséquence réparation du préjudice subit à leur frais et qu'en cas de réponse négative ou sans réponse de leur part sous 8 jours tu prendrais les mesures qui s'imposent.

Voici les mesures que tu peux prendre :

1/ Saisir l'assistance juridique de ton assurance (en lui envoyant le courrier que tu as écrit et la réponse du concessionnaire)

2/ Envoyer ton cas à moto revue , etc.. et 50 Millions de consommateurs

3/ Ecrire à la maison mère avec copie le concessionnaire en précisant que celui-ci de mauvaise fois entache la réputation de Honda et que tu as saisi les organismes citée ci-dessus estimant que la réponse était inadmissible et non professionnelle et que ceci étais préjudiciable.

En espérant t'avoir un peu aidé.
Il est hors de question que tu dépense 1 € dans l'affaire.

Allez, bon courage, ça s'arrangera, tu verras

Tiens nous au courant

Amicalement

Jack

Message par Jack » 17 mars 2009, 11:11

tout à fait d'accord, en tant que professionnel, c'est à lui d'apporter la preuve que tu as démonté et mal remonté ta bougie, et pas à toi ....

donc : ACTION ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 mars 2009, 17:42

J'hallucine , le cornio utilise un pneumatique pour rentrer les bougies ... :boom:

Une réparation sur la culasse ne tiendra pas longtemps , je l'ai déjà essayé car il existe des inters filtages en laiton adaptable ente la bougie et le filtage de la culasse ...
Mais comme la pièce intermédiaire est en laiton ce la ne tient pas longtemps ! :roll:

En gros tu es quitte de voir pour remplacer la culasse et de voir côté adminstratif et juridiques comment faire pour t'indemniser !

Je pense que tu auras compris la douleur avec ton [personne peu appréciée]* !

thizzi

Message par thizzi » 18 mars 2009, 14:16

bonjour suite a vos conseils ,j ai ecris et meme telephone directement a honda france relation commerciale ,je leur ai explique le topo avec justificatif et tout le toutim, normalement c est bon il prendrait la reparation a leur charge bon mais j attends confirmation et je vous tiens au courant merci a tous :wink:

Jack

Message par Jack » 18 mars 2009, 15:48

impec .... :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre