Une petite modif ??

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Octane-Marseille

Message par Octane-Marseille » 19 juin 2003, 09:07

Kikou, dites moi un peu :) j'ai besoins de savoir si quelqu'un a deja fait une modif sur l'echappement comme par exemple une sortie d'echappement par cylindre avec bien sur un petit réglage de la carburation merci de me tenir au courant. ;)

-----------------
Octane

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 juin 2003, 16:43

Double sortie ? hmm à part sous Photoshop, à ma connaissance, non, degun... :biggrin:

Mais si tu le fais tu nous tiens au courant !! ;-)

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

Octane-Marseille

Message par Octane-Marseille » 20 juin 2003, 15:29

Je pense que je vais me risquer a le faire pour cela, je vais acheter un collecteur d'echappement d'ocase au cas ou d'un petit probleme puis le petit souci c'est de trouver un tube métalique ayant les meme cotes que le cylindre arriere. Puis je vais souder tout ca. Peut etre un petit conseil sur les silencieux à utiliser si il y a des personnes qui on un peut testé ce qu'il y a sur le marché...
Je me tate sur le type de sortie juxtaposé ou supperposé ....

Au niveau carburation difficile dans les choix des gicleurs principaux je pense qu'une augmentation de 5 points pour chaque gicleur devraie suffir puis un peu de patience dans le reglage de la vis d'air et une bonne synchronisation des carbus et hop à mon avis sa devraie etre une affaire qui tourne. C'est une experience qui je pense va se concretiser d'ici cette été.
Alors merci du petit coup de main sur le choix des silencieux ainsi que vos appréciation suivant les modèles.
Merci d'avance et bonne route ;) :)

-----------------
Octane

Octane-Marseille

Message par Octane-Marseille » 20 juin 2003, 15:56

Image

-----------------
Octane

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 21 juin 2003, 09:52

Juxtaposé à mon avis ce sera plus équilibré (à la VFR) paske superposés c'es plutôt moche (à la Transalp).

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de choper le 2 en 1 plutôt que de refaire tout le trajet du pot (ou alors G pas bien pigé ce ke tu veux faire) ?

Pour les silencieux je peux pas t'aider mais j'ai une question : est-ce que les pots de 125 ne seraient pas justement adaptés à cette cylindrée ? si tu éclates l'échappement, ne faudrait-il pas trouver des pots pour une cylindrée de 62,5 (un 50 retravaillé ) ???
Si c'est le cas le rendu risque d'être décevant, deux petits pots ça sera moins "sex" qu'un gros non ?

-----------------
Z'oreilles au vent

Répondre