Remontée de files de voitures

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
BENOIT59

Message par BENOIT59 » 20 juin 2003, 07:54

J'ai entendu qu'il n'était plus toléré de remonter les files de voitures à l'arrêt.
Pour le moment cela ne m'arrête pas.
Qqu'un a-t-il eut des problèmes ?

TAZ77

Message par TAZ77 » 20 juin 2003, 08:09

C'est interdit depuis longtemps, ça risque d'être moins toléré ...

Il y a quelques mois, en remontant les files, je me suis fait arrêter, trouille de ma vie, mais c'était juste pour un contrôle de l'assurance. Ils ne m'ont rien dit, mais je ne roulais pas non plus à donf. Je pense que si on roule cool, ils laissent passer.

-----------------
JF that which rolls less

marco75

Message par marco75 » 20 juin 2003, 09:12

La remontée entre le files de voiture était jusqu'à récemment tolérée. En fait rien de précis, à ma connaissance, n'existait dans le code de la route. Notre cher gouvernement a décidé d'interdire cette manoeuvre qu'il jugeait très dangeureuse (combien de ministres et de membres de cabinet ministériel savent conduire une moto :???: ). Quelques opérations coup de poing ont donc été organisées par les forces de l'ordre et les PV ont plu dru.
Il semble que les choses se soient un peu calmé. En fait, en discutant avec des policiers ceux-ci m'ont indiqué qu'ils attendaient la circulaire d'application pour connaître les règles d'application de la verbalisation. Pour eux, la remontée entre les files serait tolérée mais à une vitesse raisonnable. La circulaire devait préciser la vitesse tolérée (environ 50Km/h).
voili, voilà
v+

-----------------
grand amateur de balades

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 20 juin 2003, 10:26

va falloir que tu révises ton code marco ... il y est indiqué que la remontée des files de voitures à l'arrêt et par la gauche est autorisée si cette manoeuvre se fait sans franchissement de ligne continue et sans empiéter sur la chaussée à contre sens. Il y est aussi indiqué qu'il faut un espace d'1m en agglomération pour effectuer un dépassement et 1,5m hors agglomération.

Donc, ce qui est toléré c'est le frolement des voitures car en ce qui me concerne c'est autorisé et c'est indiqué en toutes lettres dans mon code de la route !!!

Ce qui est toléré en revanche c'est la circulation entre les files de voitures en cas de bouchon. Toujours en ce qui me concerne j'ai dépassé un certain nombre de fois des camionettes ou des caisses de flics sans qu'ils ne m'arrêtent et ai même suivi des motards en bleu en circulation normal (pas de signaux) entre ces mêmes files de voiture. J'ai aussi suivi une caisse de flic dans sa voiture perso (plaque normale mais avec l'uniforme) à 70km/h en ville.

-----------------
Z'oreilles au vent

marco75

Message par marco75 » 20 juin 2003, 10:37

OUPS !!! J'avais mal lu le post (pas vu qui parlait des voiture à l'arrêt et non de le remontée entre les files de voitures). désolé
Pas totalement les yeux en face des trous, le père Marco ce matin :frown:
v+

-----------------
qui a eu son code cette année, on se damnde comment

BENOIT59

Message par BENOIT59 » 20 juin 2003, 12:49

Merci des ces précieuses informations.

Je vais d'ailleurs replonger dans le bouquin de code (en prévision
d'un passage du A j'espère)

Anonyme

Message par Anonyme » 20 juin 2003, 17:10

Hello,

Fury Vara 31 a raison, sauf qu'en plus il faut ajouter que dans la portion sur laquelle tu remontes, le dépassement doit aussi être autorisé... çà tombe sous le sens, mais vaut mieux le preciser...

-----------------
ElBandiTOS ancien varaderiste

Répondre