à 13000 tours, quelle surprise!!!
une solution existe t'elle ?
ah, le rupteur!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut,
Laisse tomber de depasser les 13000 rpm.
Le rupteur est là pour eviter que le moteur ne prenne trop de tours et pete, tout simplement.
De plus la conception du moteur est telle que passé un certain nombre de tours (bien avant le rupteur) le moteur perd des cv. Ce qui rend donc l'utilisation du moteur au rupteur completement cretin.
Mais un conseil, evite de rupter trop souvent sinon tu vas te retrouver avec des culbuteurs qui vont faire la culbute si tu vois ce que je veux dire.
Remarque ça peut faire un joli porte-cle......
A+ MaxX
Laisse tomber de depasser les 13000 rpm.
Le rupteur est là pour eviter que le moteur ne prenne trop de tours et pete, tout simplement.
De plus la conception du moteur est telle que passé un certain nombre de tours (bien avant le rupteur) le moteur perd des cv. Ce qui rend donc l'utilisation du moteur au rupteur completement cretin.
Mais un conseil, evite de rupter trop souvent sinon tu vas te retrouver avec des culbuteurs qui vont faire la culbute si tu vois ce que je veux dire.
Remarque ça peut faire un joli porte-cle......

A+ MaxX
si ce n'est déjà fait (ce ki m'étonnerait vu les tours maxis que tu atteints), change ta couronne arrière avec deux dents de moins que sur l'origine tu seras à 12000 à 130 km/h, et à 10000 tours pour 110 km/h...si tu est du genre à pousser les rapports tu as plutot intéret, sinon tu pourras non seulement changer les culbuteurs mais peut être même le bloc complet si tu continues comme ça ; le V2 est très résistant et fiable mais faut pas oublier que ce n'est qu'une 125