ah, le rupteur!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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jack77

Message par jack77 » 26 sept. 2002, 22:09

à 13000 tours, quelle surprise!!!
une solution existe t'elle ?

MaxX

Message par MaxX » 26 sept. 2002, 22:16

Salut,

Laisse tomber de depasser les 13000 rpm.
Le rupteur est là pour eviter que le moteur ne prenne trop de tours et pete, tout simplement.

De plus la conception du moteur est telle que passé un certain nombre de tours (bien avant le rupteur) le moteur perd des cv. Ce qui rend donc l'utilisation du moteur au rupteur completement cretin.

Mais un conseil, evite de rupter trop souvent sinon tu vas te retrouver avec des culbuteurs qui vont faire la culbute si tu vois ce que je veux dire.
Remarque ça peut faire un joli porte-cle......;)

A+ MaxX

jack77

Message par jack77 » 26 sept. 2002, 22:32

merci au rupteur averti que tu es!!!!
il va falloir que je me modere, donc!!!
sur l'autoroute!!!!!!!

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 26 sept. 2002, 23:18

si ce n'est déjà fait (ce ki m'étonnerait vu les tours maxis que tu atteints), change ta couronne arrière avec deux dents de moins que sur l'origine tu seras à 12000 à 130 km/h, et à 10000 tours pour 110 km/h...si tu est du genre à pousser les rapports tu as plutot intéret, sinon tu pourras non seulement changer les culbuteurs mais peut être même le bloc complet si tu continues comme ça ; le V2 est très résistant et fiable mais faut pas oublier que ce n'est qu'une 125
v+

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 27 sept. 2002, 11:43

C'est vrai que, des fois, c'est rageant de se retrouver sans jus alors qu'on est en train de doubler un crétin qui accélère. En plus c'est dangereux. M'enfin vaut mieux ralentir, que de changer le moulin.

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 27 sept. 2002, 11:46

salut varasatanas ;-) moi j'est un 43/14 ce qui m'evitte le rupteur mais me permet de garder un peut de peche au demarage car je tire pas mal sur les raports je passerai peut etre en 42 la prochaine fois mais pour l'instant j'ai mon pneu avant a changer :wavey: v+

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