Petit bruit au demarrage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
BENOIT59

Message par BENOIT59 » 19 juin 2003, 07:28

D'abord salut à tous.

Parfois lorsque je démarre ma vara à froid, elle emet un
psch....ttt à l'echappement.
On m'a dit que c'est normal (une histoire de soupape...).

Est-ce normal, et cela vous arrive-t-il ?

Merci pour vos réponses

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 juin 2003, 08:59

Salut Benoit

Bienvenue sur le forum. Je ne me souviens pas jamais avoir eu de psch...ttt à l'échappement en démarrant à frois en 41000km de bons et loyaux services de mon Vara.

Si c'est une question de soupapes, le jeu sera contrôlé à la révision des 12000, 24000 ... Si tu es loin d'une de ces révisions je ne saurais trop te conseiller de demander à un ou plusieurs concessionnaires. Si ils confirment que c'est les soupapes demande si ça peu avoir une incidence sur le moteur. Si oui, révision avancée pour le jeu des soupapes (ou tu le fais toi-même => ce n'est pas sorcier) !

v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 juin 2003, 16:48

Ca m'arrivait d'avoir des ptits "pêts" à l'échappement mais rien de récurrent !

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

Cecile04-42-ex06

Message par Cecile04-42-ex06 » 19 juin 2003, 17:03

Désolée Benoît, jamais de psccccchhhhh.....tttt à l'échappement sur ma vara. En revanche, une fois, une grosse explosion (inflammation des gaz d'échappement à la sortie selon mon moniteur de motonécole).
Bonne recherche.
v+ Céc

-----------------
Cecile motarde en folie

yoshi86

Message par yoshi86 » 19 juin 2003, 18:49

sa me le fait aussi...c normal...c quand on tire le starter qq le moulin n'en a pas vraiment besoin et fait pssshtt par le pot...comme le starter enrichie en essence la combustion n'est pas 100% terminé because pas assez d'oxygene pour terminée la combustion...les gaz imbrulé sorte par l'échappement...de nouveau de l'oxygene= combustion retardé..les gaz brule dans le pot mais n'explose pas(pas assez chaud dd le pot) d'ou le pshhhttt que tu entend...mais rien à voir avec un jeu au soupape mal fait...

ps:sa le fait surtout quand tu accélére avec le starter...

voila bonne route sans souci et @bientôt
Vàtous

-----------------
yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

yoshi86

Message par yoshi86 » 19 juin 2003, 18:50

pardon le starter n'enrichie pas en essence mais diminue la quantité d'air dd le moulin...mais le résultat est le même..trop d'air moin d'essence...

@+++

-----------------
yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

jpp

Message par jpp » 19 juin 2003, 23:49

Mouarf !!!

Cecile a pris des cours de conduite sur un dragster !! :lol:

dit tu nous le montre ton tatouage "BORN TO BE WILD" ???

N.B: fait gaffe aux eperons dans les virage couché en custom, ca peux frotter ! :lol:

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 20 juin 2003, 06:51

Très bonne question Benoît, ça me le fait aussi de temps en temps et je me demandais si c'était normal mais je ne pensais jamais à poser la question.

Maestro02 qu'est rassuré !

Répondre