Nouveau forum - séance d'essai
Modérateur : Groupe modérateurs
Relance - la version 0.2.9 est en ligne, donnez-vous en à coeur joie en attendant sa mise en ligne définitive qui ne saurait tarder (les évènements de ces derniers temps ont poussé à bout notre cher Webmaster).
Même si tout n'est pas fini la majorité des fonctions sont actives et permettent d'utiliser le forum.
Je rappelle l'url : http://furynick.net1.nerim.net/forum/
Même si tout n'est pas fini la majorité des fonctions sont actives et permettent d'utiliser le forum.
Je rappelle l'url : http://furynick.net1.nerim.net/forum/
Ah j'oubliais, vous pouvez me mailer à ces deux adresses pour tout problème ou difficulté que vous rencontreriez :
nicolas.tuffier@airbus.com de 8h à 17h
furynick@nerim.net de 18h à 21h
nicolas.tuffier@airbus.com de 8h à 17h
furynick@nerim.net de 18h à 21h
coucou
je trouve le nouveau look très sympa et couleur mode. peut être 1 ou 2 petites choses:
- si tu mettais les mois en chiffres plutot qu'en lettres cela allègera un peu les cases surtout quand on sera en automne
- la typo des onglets est moins belle que celle des boutons
- 2 répétitions dans 1) les onglets à moins que tu ne mettes d'autres infos + tard dans ta page d'acceuil et 2)onglet message avec les 2 boutons correspondant (lequel choisir)
- par contre je n'ai pas encore compris l'option,à quoi il servait (mais je ne désespère pas!!!!)
sinon bravo pour ton travail, j'admire ...si,si
ha au fait... VARADERO..... (tu vois j'en parle
)
:bizou: et bon courage pour la suite
verofemmeadmirative
je trouve le nouveau look très sympa et couleur mode. peut être 1 ou 2 petites choses:
- si tu mettais les mois en chiffres plutot qu'en lettres cela allègera un peu les cases surtout quand on sera en automne
- la typo des onglets est moins belle que celle des boutons
- 2 répétitions dans 1) les onglets à moins que tu ne mettes d'autres infos + tard dans ta page d'acceuil et 2)onglet message avec les 2 boutons correspondant (lequel choisir)
- par contre je n'ai pas encore compris l'option,à quoi il servait (mais je ne désespère pas!!!!)
sinon bravo pour ton travail, j'admire ...si,si

ha au fait... VARADERO..... (tu vois j'en parle

:bizou: et bon courage pour la suite
verofemmeadmirative
Véro : J'ai pas tout compris ce que tu trouves comme répétitions ...
Pour le bouton message c'est normal, il s'adapte tout seul au contexte (selon que tu souhaites envoyer un nouveau message ou que tu répondes à un sujet) les boutons nouveau et répondre c'est pour que les choses soient claires !
La typo des onglets c'est une contrainte technique, pas moyen de faire autrement malheureusement.
Varasatanas : on peut les changer les couleurs ... en allant dans "Options" justement ;-)
Pour le bouton message c'est normal, il s'adapte tout seul au contexte (selon que tu souhaites envoyer un nouveau message ou que tu répondes à un sujet) les boutons nouveau et répondre c'est pour que les choses soient claires !
La typo des onglets c'est une contrainte technique, pas moyen de faire autrement malheureusement.
Varasatanas : on peut les changer les couleurs ... en allant dans "Options" justement ;-)
- KfiR 75
A l'aiiiide ! Je suis perduuuu 
Quand je veux poster y me demande mon mot de passe et moi je me souviens pas d'avoir donné un mot de passe et il me dit qu'il me l'a envoyé sur mon mail et c'est même pas vrai et moi j'ai jamais rien reçu et je veux jouer moi aussi avec le nouveau foruuuuuuuuum
Et puis je veu pô me retrouver tout seul quand je reviendrai lundiiii
Snif... :drop:
Kfir (paniqué... mais presque)

Quand je veux poster y me demande mon mot de passe et moi je me souviens pas d'avoir donné un mot de passe et il me dit qu'il me l'a envoyé sur mon mail et c'est même pas vrai et moi j'ai jamais rien reçu et je veux jouer moi aussi avec le nouveau foruuuuuuuuum

Et puis je veu pô me retrouver tout seul quand je reviendrai lundiiii

Snif... :drop:
Kfir (paniqué... mais presque)
Wanna whole lotta love
Ben moi j'ai rien compris ! je ne suis pas arrivé à mettre un message ! mais ne soyez pas étonnés j'suis nul dans ces trucs là. J'ai mis un post avec rien d'écrit dedans alors que j'avais mis du texte et la moto qui apparait n'est pas la mienne. Puis j'ai reçu plein de mail avec encore un code dont je ne sais que faire.
:maestro02: qui comprend jamais rien
:maestro02: qui comprend jamais rien
Maestro : si ton e-mail est correct sur ce forum (varadero0125@aol.com) tu peux utiliser Maestro02 comme pseudo, tu recevra un email contenant le mot de passe pour accéder à ce pseudo.
Petit éclaircissement
Le nouveau forum requiert un certain niveau d'authentification, plus exactement pour pouvoir utiliser un pseudo qui existe déjà dans la base il faut connaître sont mot de passe (ça évite les usurpations d'identité).
Etant donné que personne n'a utilisé le nouveau forum, tous les pseudos sont dotés d'un mot de passe différent. Pour le connaître il faut soit avoir une adresse email valide sur ce forum (le mot de passe sera envoyé automatiquement) soit me demander aux deux adresses mail mentionnées ci dessus.
Lorsque je mettrai en place la nouvelle version du Forum dimanche tous les codes seront donc recréés, rien ne sert de conserver les codes qui vous ont été envoyés jusque là.
Je serai à votre écoute pendant une à deux semaines après la mise en place du nouveau forum pour résoudre tous ces petits problèmes de jeunesse.
Petit éclaircissement
Le nouveau forum requiert un certain niveau d'authentification, plus exactement pour pouvoir utiliser un pseudo qui existe déjà dans la base il faut connaître sont mot de passe (ça évite les usurpations d'identité).
Etant donné que personne n'a utilisé le nouveau forum, tous les pseudos sont dotés d'un mot de passe différent. Pour le connaître il faut soit avoir une adresse email valide sur ce forum (le mot de passe sera envoyé automatiquement) soit me demander aux deux adresses mail mentionnées ci dessus.
Lorsque je mettrai en place la nouvelle version du Forum dimanche tous les codes seront donc recréés, rien ne sert de conserver les codes qui vous ont été envoyés jusque là.
Je serai à votre écoute pendant une à deux semaines après la mise en place du nouveau forum pour résoudre tous ces petits problèmes de jeunesse.
- KfiR 75
Je deviens fou... A chaque tentative il me demande de changer de pseudo (Jamais ! C'est MON pseudo
) ou d'entrer ma signature suivie de # et de mon mot de passe... J'ai bien le mot de passe mais c'est quoi la signature ??? (J'ai TOUT essayé).
Je crois qu'il y a un smiley pour çà :

...Kfir (nul de chez Nul)
Je crois qu'il y a un smiley pour çà :

Wanna whole lotta love
Attend Furyvara ! je ne sais pas si il faut que tu perdes du temps à chercher ce qui cloche ! Je pense que c'est moi qui fait des mauvaises manip !
J'ai le même souci que Kfir, entre mon pseudo, ce truc là (#%@#$§!?~) et mon mot de passe, je ne sais qui est qui.
tu vois je suis nul mais juste pour ça !
faut pas abuser tout de même 
:maestro02: qui va quand même essayer !
J'ai le même souci que Kfir, entre mon pseudo, ce truc là (#%@#$§!?~) et mon mot de passe, je ne sais qui est qui.
tu vois je suis nul mais juste pour ça !

:maestro02: qui va quand même essayer !
Ah ben si...
Alors comment j'ai fait :
Cliqué sur NOUVEAU
Choix d'un pseudo : Anonyme
Pseudo : Cyril_ze_Marseillais (puisque c'est un pseudo que j'ai déjà utilisé ici)
Email :cyril.peyrot@freesbee.fr (c'est aussi celui que j'utilise ici)
Signature : #%@#$§!?~
J'ai écrit le titre et le message pius j'ai fait "Envoyer".
La page m'indique alors que je vais recevoir un vrai mot de passe par mail. J'ai bien reçu ce mail qui m'a donné un mot de passe.
J'ai copié ce mot de passe et l'ai collé dans la zone de texte adéquate. En oubliant pas de rajouter le caractère # devant.
J'ai validé, et ça a remarché.
Et maintenant j'ai plus besoin de recommencer la manip.
Hum... En fait ça foire complet : mon premier post était passé, puisa disparu qd j'ai fait un reply. Alors j'ai fait un nouveau post et là il est bien en base mais il est écrit qu'il y a une réponse alors qu'il n'y en a pas...
??:
Alors comment j'ai fait :
Cliqué sur NOUVEAU
Choix d'un pseudo : Anonyme
Pseudo : Cyril_ze_Marseillais (puisque c'est un pseudo que j'ai déjà utilisé ici)
Email :cyril.peyrot@freesbee.fr (c'est aussi celui que j'utilise ici)
Signature : #%@#$§!?~
J'ai écrit le titre et le message pius j'ai fait "Envoyer".
La page m'indique alors que je vais recevoir un vrai mot de passe par mail. J'ai bien reçu ce mail qui m'a donné un mot de passe.
J'ai copié ce mot de passe et l'ai collé dans la zone de texte adéquate. En oubliant pas de rajouter le caractère # devant.
J'ai validé, et ça a remarché.
Et maintenant j'ai plus besoin de recommencer la manip.
Hum... En fait ça foire complet : mon premier post était passé, puisa disparu qd j'ai fait un reply. Alors j'ai fait un nouveau post et là il est bien en base mais il est écrit qu'il y a une réponse alors qu'il n'y en a pas...

Bonsoir à tous
Après un petit tour sur la version beta 0.6.002..., voici mes commentaires pour faire avancer le shmiblick !
D'abord merci et bravo de travailler pour notre plaisir
La navigation est beaucoup + aisée, et + besoin de remonter tout en haut de la fenetre pour pouvoir répondre...
Le simple truc... pas cool
C'est que j'ai un tout petit petit écran et la lecture des post sur 9 cm (eh oui... j'ai mesuré) devient désagreable
Dis tu peux pas faire qqch ????
Après un petit tour sur la version beta 0.6.002..., voici mes commentaires pour faire avancer le shmiblick !
D'abord merci et bravo de travailler pour notre plaisir
La navigation est beaucoup + aisée, et + besoin de remonter tout en haut de la fenetre pour pouvoir répondre...
Le simple truc... pas cool
C'est que j'ai un tout petit petit écran et la lecture des post sur 9 cm (eh oui... j'ai mesuré) devient désagreable

Ouh là, c'est un peu la panique là ... aller, on se calme et on répète tous ensemble :
Lorsque vous écrivez un message pour la première fois, ne vous occupez pas des codes/mots de passe ou autre.
- Mettez votre pseudo
- Inscrivez votre E-Mail
- Renseignez le sujet (si c'est un nouveau post)
- Inventez-vous une signature (une courte phrase, pas un smiley) ou laissez le champ vide
- Ecrivez votre message
- Envoyez le message
Si c'est la première fois que vous utilisez ce pseudo le code personnel vous sera demandé et automatiquement envoyé par mail pour peu que l'adresse E-Mail soit correcte (pas d'anti spam). Sinon vous pourrez me le demander par mail.
J'espère avoir été assez clair et répondu aux angoisses de chacun.
Enfin, lors de la mise en place du nouveau forum je m'efforcerai de vous transmettre par avance chacun des codes dont vous aurez besoin et ferai en sorte de simplifier autant que faire se peut la manip.
Lorsque vous écrivez un message pour la première fois, ne vous occupez pas des codes/mots de passe ou autre.
- Mettez votre pseudo
- Inscrivez votre E-Mail
- Renseignez le sujet (si c'est un nouveau post)
- Inventez-vous une signature (une courte phrase, pas un smiley) ou laissez le champ vide
- Ecrivez votre message
- Envoyez le message
Si c'est la première fois que vous utilisez ce pseudo le code personnel vous sera demandé et automatiquement envoyé par mail pour peu que l'adresse E-Mail soit correcte (pas d'anti spam). Sinon vous pourrez me le demander par mail.
J'espère avoir été assez clair et répondu aux angoisses de chacun.
Enfin, lors de la mise en place du nouveau forum je m'efforcerai de vous transmettre par avance chacun des codes dont vous aurez besoin et ferai en sorte de simplifier autant que faire se peut la manip.
Ben détrompe toi Cyril, pour les nouveau ce sera plus facile ... ils n'auront pas à récupérer leurs pseudos existants. Tout se fera de manière transparente et automatique !!
Ces problèmes ne se poseront que pour ceux qui ont déjà posté dans ce forum et qui voudront récupérer leur pseudo déjà utilisé !
C'est pour cette raison que je souhaite avoir un maximum de monde dimanche pour pouvoir faciliter la vie de tout le monde ;-)
Ces problèmes ne se poseront que pour ceux qui ont déjà posté dans ce forum et qui voudront récupérer leur pseudo déjà utilisé !
C'est pour cette raison que je souhaite avoir un maximum de monde dimanche pour pouvoir faciliter la vie de tout le monde ;-)