Nouveau forum - séance d'essai

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 04 juin 2003, 17:03

Relance - la version 0.2.9 est en ligne, donnez-vous en à coeur joie en attendant sa mise en ligne définitive qui ne saurait tarder (les évènements de ces derniers temps ont poussé à bout notre cher Webmaster).

Même si tout n'est pas fini la majorité des fonctions sont actives et permettent d'utiliser le forum.

Je rappelle l'url : http://furynick.net1.nerim.net/forum/

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 04 juin 2003, 17:06

Ah j'oubliais, vous pouvez me mailer à ces deux adresses pour tout problème ou difficulté que vous rencontreriez :

nicolas.tuffier@airbus.com de 8h à 17h
furynick@nerim.net de 18h à 21h

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 04 juin 2003, 17:39

Merci Nicolas. Pour la migration des forums, je ne suis pas là ce week-end mais je te laisse libre champ pour migrer ce week-end si le coeur t'en dit.

v+
Arnaud

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 04 juin 2003, 17:41

Alors c'est comme si c'était fait !

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 04 juin 2003, 17:53

Merci Nico !!!!!!!! ;-)

verodero94

Message par verodero94 » 04 juin 2003, 19:11

coucou
je trouve le nouveau look très sympa et couleur mode. peut être 1 ou 2 petites choses:
- si tu mettais les mois en chiffres plutot qu'en lettres cela allègera un peu les cases surtout quand on sera en automne
- la typo des onglets est moins belle que celle des boutons
- 2 répétitions dans 1) les onglets à moins que tu ne mettes d'autres infos + tard dans ta page d'acceuil et 2)onglet message avec les 2 boutons correspondant (lequel choisir)
- par contre je n'ai pas encore compris l'option,à quoi il servait (mais je ne désespère pas!!!!)
sinon bravo pour ton travail, j'admire ...si,si :bounce:
ha au fait... VARADERO..... (tu vois j'en parle :lol: :lol: :lol: )
:bizou: et bon courage pour la suite
verofemmeadmirative

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 04 juin 2003, 19:30

Comme toujours il faut savoir s'adapter à ce qui est nouveau, perso j'aime beaucoup même si ça change de l'original...juste un petit bémol pour les couleurs peut être trop ton sur ton créant un manque de lisibilité ; à par ça, c'est de l'or en barre
enstagedreamweaverlasemaineprochaine

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 04 juin 2003, 19:40

Véro : J'ai pas tout compris ce que tu trouves comme répétitions ...

Pour le bouton message c'est normal, il s'adapte tout seul au contexte (selon que tu souhaites envoyer un nouveau message ou que tu répondes à un sujet) les boutons nouveau et répondre c'est pour que les choses soient claires !

La typo des onglets c'est une contrainte technique, pas moyen de faire autrement malheureusement.

Varasatanas : on peut les changer les couleurs ... en allant dans "Options" justement ;-)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 juin 2003, 20:34

A l'aiiiide ! Je suis perduuuu :cry:

Quand je veux poster y me demande mon mot de passe et moi je me souviens pas d'avoir donné un mot de passe et il me dit qu'il me l'a envoyé sur mon mail et c'est même pas vrai et moi j'ai jamais rien reçu et je veux jouer moi aussi avec le nouveau foruuuuuuuuum :cry:

Et puis je veu pô me retrouver tout seul quand je reviendrai lundiiii :cry:

Snif... :drop:

Kfir (paniqué... mais presque)
Wanna whole lotta love

Maestro02

Message par Maestro02 » 04 juin 2003, 22:06

Ben moi j'ai rien compris ! je ne suis pas arrivé à mettre un message ! mais ne soyez pas étonnés j'suis nul dans ces trucs là. J'ai mis un post avec rien d'écrit dedans alors que j'avais mis du texte et la moto qui apparait n'est pas la mienne. Puis j'ai reçu plein de mail avec encore un code dont je ne sais que faire.

:maestro02: qui comprend jamais rien

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 juin 2003, 06:19

T'en as de la chance :lol: T'aurais pas trouvé mon mail avec mon code dans tes mails ? :lol:

Remarques, si t'as trop de codes... :biggrin:

Kfir (qui veut migrer aussi...)
Wanna whole lotta love

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 05 juin 2003, 06:55

Il se met en erreur lorsqu'on veut insérer une image, il ne valide pas mais affiche un code erreur.
En redemandant de quoi il s'agit et l'adresse...
Boff dans quelques temps ce sera nickel.
Par contre bien les couleurs, moi qui suis daltonien, aucun problème.
Merci Messieurs, merci beaucoup.
A+
A+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 05 juin 2003, 08:11

Voui Kfir, j'ai vu passer ton code ... ton email anti spam grostephane(at)hotmail.com fait son effet ... tu ne reçois pas de mail.

Maestro : je regarde ce qui cloche

jean-louis: les insertions d'image sont pas au point en effet, ça sera corrigé rapidement.

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 05 juin 2003, 08:23

Maestro : si ton e-mail est correct sur ce forum (varadero0125@aol.com) tu peux utiliser Maestro02 comme pseudo, tu recevra un email contenant le mot de passe pour accéder à ce pseudo.

Petit éclaircissement

Le nouveau forum requiert un certain niveau d'authentification, plus exactement pour pouvoir utiliser un pseudo qui existe déjà dans la base il faut connaître sont mot de passe (ça évite les usurpations d'identité).

Etant donné que personne n'a utilisé le nouveau forum, tous les pseudos sont dotés d'un mot de passe différent. Pour le connaître il faut soit avoir une adresse email valide sur ce forum (le mot de passe sera envoyé automatiquement) soit me demander aux deux adresses mail mentionnées ci dessus.

Lorsque je mettrai en place la nouvelle version du Forum dimanche tous les codes seront donc recréés, rien ne sert de conserver les codes qui vous ont été envoyés jusque là.

Je serai à votre écoute pendant une à deux semaines après la mise en place du nouveau forum pour résoudre tous ces petits problèmes de jeunesse.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 juin 2003, 20:05

Je deviens fou... A chaque tentative il me demande de changer de pseudo (Jamais ! C'est MON pseudo :fire: ) ou d'entrer ma signature suivie de # et de mon mot de passe... J'ai bien le mot de passe mais c'est quoi la signature ??? (J'ai TOUT essayé).

Je crois qu'il y a un smiley pour çà :

:prisedetete:

:hanged: ...Kfir (nul de chez Nul)
Wanna whole lotta love

Maestro02

Message par Maestro02 » 05 juin 2003, 21:34

Attend Furyvara ! je ne sais pas si il faut que tu perdes du temps à chercher ce qui cloche ! Je pense que c'est moi qui fait des mauvaises manip !
J'ai le même souci que Kfir, entre mon pseudo, ce truc là (#%@#$§!?~) et mon mot de passe, je ne sais qui est qui.

tu vois je suis nul mais juste pour ça ! :lol: faut pas abuser tout de même :lol:

:maestro02: qui va quand même essayer !

Maestro02

Message par Maestro02 » 05 juin 2003, 21:41

Désolé mais je n'y arrive pas !

J'ai essayé plein de trucs !

:maestro02:

Cyr_zePieton75

Message par Cyr_zePieton75 » 05 juin 2003, 21:50

Enfin bon, si ça peut vous rassurer, j'y arrive pas non plus ! :biggrin::maso:

Cyr_zePieton75

Message par Cyr_zePieton75 » 05 juin 2003, 22:00

Ah ben si...

Alors comment j'ai fait :

Cliqué sur NOUVEAU
Choix d'un pseudo : Anonyme
Pseudo : Cyril_ze_Marseillais (puisque c'est un pseudo que j'ai déjà utilisé ici)
Email :cyril.peyrot@freesbee.fr (c'est aussi celui que j'utilise ici)
Signature : #%@#$§!?~

J'ai écrit le titre et le message pius j'ai fait "Envoyer".

La page m'indique alors que je vais recevoir un vrai mot de passe par mail. J'ai bien reçu ce mail qui m'a donné un mot de passe.

J'ai copié ce mot de passe et l'ai collé dans la zone de texte adéquate. En oubliant pas de rajouter le caractère # devant.

J'ai validé, et ça a remarché.
Et maintenant j'ai plus besoin de recommencer la manip.

Hum... En fait ça foire complet : mon premier post était passé, puisa disparu qd j'ai fait un reply. Alors j'ai fait un nouveau post et là il est bien en base mais il est écrit qu'il y a une réponse alors qu'il n'y en a pas... :???:

Maestro02

Message par Maestro02 » 05 juin 2003, 22:00

J'ai une solution Fury ! tu viens chez moi, je t'offre une tite chopine et tu le fais à ma place :lol:

:maestro02: qui croit qu'il va se retrouver sans forum bientôt ! :lol:

ALF-24-94

Message par ALF-24-94 » 05 juin 2003, 22:28

Bonsoir à tous
Après un petit tour sur la version beta 0.6.002..., voici mes commentaires pour faire avancer le shmiblick !
D'abord merci et bravo de travailler pour notre plaisir
La navigation est beaucoup + aisée, et + besoin de remonter tout en haut de la fenetre pour pouvoir répondre...

Le simple truc... pas cool
C'est que j'ai un tout petit petit écran et la lecture des post sur 9 cm (eh oui... j'ai mesuré) devient désagreable
:cry: Dis tu peux pas faire qqch ????

Cyr_zePieton75

Message par Cyr_zePieton75 » 05 juin 2003, 22:34

Ouaip : change de PC !! :lol:

ALF-24-94

Message par ALF-24-94 » 05 juin 2003, 22:50

Oui ! :pimp: cool...
Tu payes
MERCI CYRIL !
Je n'en attendais pas autant de toi...

Cyr_zePieton75

Message par Cyr_zePieton75 » 05 juin 2003, 23:15

Moi je paye pas d'mine... :biggrin:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 juin 2003, 06:38

Cyril, tu décris la procédure de première "inscription". Pour moi çà a marché... Le problème c'est que je n'arrive plus à revenir !
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 06 juin 2003, 09:18

Comment ça t'arrives plus à revenir ?

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 06 juin 2003, 09:21

Ouh là, c'est un peu la panique là ... aller, on se calme et on répète tous ensemble :

Lorsque vous écrivez un message pour la première fois, ne vous occupez pas des codes/mots de passe ou autre.

- Mettez votre pseudo
- Inscrivez votre E-Mail
- Renseignez le sujet (si c'est un nouveau post)
- Inventez-vous une signature (une courte phrase, pas un smiley) ou laissez le champ vide
- Ecrivez votre message
- Envoyez le message

Si c'est la première fois que vous utilisez ce pseudo le code personnel vous sera demandé et automatiquement envoyé par mail pour peu que l'adresse E-Mail soit correcte (pas d'anti spam). Sinon vous pourrez me le demander par mail.

J'espère avoir été assez clair et répondu aux angoisses de chacun.

Enfin, lors de la mise en place du nouveau forum je m'efforcerai de vous transmettre par avance chacun des codes dont vous aurez besoin et ferai en sorte de simplifier autant que faire se peut la manip.

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 06 juin 2003, 09:26

Ouais, passke si nous, hébitués des forums, on s'en sort pas, comment vont réussir à s'inscrire les nouveaux ???? :dingue:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 06 juin 2003, 12:15

Ben détrompe toi Cyril, pour les nouveau ce sera plus facile ... ils n'auront pas à récupérer leurs pseudos existants. Tout se fera de manière transparente et automatique !!

Ces problèmes ne se poseront que pour ceux qui ont déjà posté dans ce forum et qui voudront récupérer leur pseudo déjà utilisé !

C'est pour cette raison que je souhaite avoir un maximum de monde dimanche pour pouvoir faciliter la vie de tout le monde ;-)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 juin 2003, 12:48

Ben voilà... C'est un peu çà... J'avais déjà posté dans le forum et problème pour récupérer "Kfir75"... d'où l'usage de "Kfir 75". J'espère que çà va pas mettre la zone... :roll:

Kfir (avec ou sans espace...)
Wanna whole lotta love

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 06 juin 2003, 15:08

T'inquiètes Kfir, ce sera bon pour Dimanche ;-)

herve29

Message par herve29 » 06 juin 2003, 19:16

la présentation est vraiment sympas.
C'est pour quand la mise en service ?

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 06 juin 2003, 19:19

C'est pour dimanche, blocage du forum actuel demain soir à 20h.

Remise en service du nouveau forum dimanche matin 10h.

Maestro02

Message par Maestro02 » 06 juin 2003, 23:25

Miracle ! j'ai réussi à poster super le forum ! bravo et merci.

J'ai juste encore un p'tit souci, ce n'est pas mon smiley qui s'affiche. C'est une autre moto.

la mienne c'est celle-ci :
:maestro02: elle est belle non ? :lol:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 07 juin 2003, 10:11

Je trouve que la fenêtre est trop grande.
Je voudrais que soit affiché mon smiley avec ma signature.
(jeanloui)
En tout cas bravo et merci.
a+
v+

Répondre