Jusqu'ici je n'étais capable de te donner que mes impressions, là, il y a un vrai phénomène concret qui apparaît !
J'ai pris le périph' 10 mois durant, j'ai dû rupté en 5è à 5 ou 6 reprises durant tout ce temps, à 12700 trs environ, soit 137-138 compteur... Je suis pas mytho, c'est comme ça. Je trouvais que les montés en régime n'étaient pas super propres, qu'elle manquait de pêche en bas (impression confirmée par l'échange nos bécanes en mai dernier avec Marco) mais par contre, une fois dans les tours j'arrivais très vite à ma vitesse de pointe qui n'avait de cesse d'augmenter dans les descentes...
Depuis ma révision, j'ai donc retrouvé ma synchro, à 12000 tours je suis à 120 compteur... Bien + de couple, de pêche en bas, des montées en régime saines et linéaires... Mais... Mais j'ai vraiment l'impression d'aller moins vite qu'avant... Elle s'essouffle bien plus vite qu'avant à l'approche de la zone rouge. Pour la première fois depuis très lgtps, j'ai vraiment l'impression d'avoir un Vara dont la courbe de puissance est exactement celle vue sur le site... Quand j'approche de la zone rouge en 5, je sais pertinamment que les 10 km/h d'écart entre avant et aujourd'hui ne sont pas qu'un coup de tournevis bien placé... j'ai fait du kart en compet' je sais très bien entre 2 karts lequel marche le + fort, sans compteur, et c'est tjrs vérifié par les chronos à l'arrivée...
Le phénomène concret, c'est que mardi matin, le périph' était fluide, j'ai rupté 5 fois sur mon trajet (à comparer aux 5 fois en 10 mois) soit à peu près dans chaque descente... à 12500 tours, et 125 km/h... Et clairement j'allais bien moins vite que quand je ruptais avant...
Explique moi !!! Je craque, là...