Depuis ma révision des 12000...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 10:28

Robert, va falloir que tu m'expliques un truc là...

Jusqu'ici je n'étais capable de te donner que mes impressions, là, il y a un vrai phénomène concret qui apparaît !

J'ai pris le périph' 10 mois durant, j'ai dû rupté en 5è à 5 ou 6 reprises durant tout ce temps, à 12700 trs environ, soit 137-138 compteur... Je suis pas mytho, c'est comme ça. Je trouvais que les montés en régime n'étaient pas super propres, qu'elle manquait de pêche en bas (impression confirmée par l'échange nos bécanes en mai dernier avec Marco) mais par contre, une fois dans les tours j'arrivais très vite à ma vitesse de pointe qui n'avait de cesse d'augmenter dans les descentes...

Depuis ma révision, j'ai donc retrouvé ma synchro, à 12000 tours je suis à 120 compteur... Bien + de couple, de pêche en bas, des montées en régime saines et linéaires... Mais... Mais j'ai vraiment l'impression d'aller moins vite qu'avant... Elle s'essouffle bien plus vite qu'avant à l'approche de la zone rouge. Pour la première fois depuis très lgtps, j'ai vraiment l'impression d'avoir un Vara dont la courbe de puissance est exactement celle vue sur le site... Quand j'approche de la zone rouge en 5, je sais pertinamment que les 10 km/h d'écart entre avant et aujourd'hui ne sont pas qu'un coup de tournevis bien placé... j'ai fait du kart en compet' je sais très bien entre 2 karts lequel marche le + fort, sans compteur, et c'est tjrs vérifié par les chronos à l'arrivée...

Le phénomène concret, c'est que mardi matin, le périph' était fluide, j'ai rupté 5 fois sur mon trajet (à comparer aux 5 fois en 10 mois) soit à peu près dans chaque descente... à 12500 tours, et 125 km/h... Et clairement j'allais bien moins vite que quand je ruptais avant...

Explique moi !!! Je craque, là... :fire:

v+ Cyril_kavait_un_super_Vara_et_ki_se_retrouve_avec_un_Vara_normal

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 10:34

ta courbe d'allumage a changé.... ton moteur vieillissant ils on du y mettre un peu plus de retard :retard: (a l'allumage) juste pour le préserver.....

ROBERT qu'en pense tu????? :???:

riko-septique (pas fosse) :lol: :lol:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:39

Bon pour les perfs euh ... ils auraient pas réetalonné ton compteur ?
Parce que un ecart de 13 km/h ça fait un ecart en sortie de boite non negligeable :)
Donc je suis preneur des explications de Robert Robert :)
(Cyril entre nous .. euh le kart 4 temps qu'on a fait ct pas vraiment de la compet :p)
(encore entre nous :p le periph C limité à 80 km/h non ?;)

Prends soin de toi !

RS++

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 10:43

Yogi, le Kart ct de la compet' loisir en indoor avec structure associative et championnat... C'est sûr, on a pas roulé avec des champions de France, mais je pense être capable de juger de ma vitesse sans compteur...

Et le périph', bah oui c'est limité à 80, mais pour être vraiment tranquille il faut soit rouler tout doucement à droite soit + vite que les caisses à gauche, et quand c'est fluide, elles roulent allègrement à 100-110... Et comme je suis tjrs à la bourre...

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:48

Je n'ai pas remis en cause ta vision de ta vitessee réelle :)
Juste que on a pas fait de la vrai compet en Kart.. (de toutes façons c en 2 temps en Kart les compets :)

Pour le periph c'est pour te taquiner tu le sais bien...
Je ne respecte pas plus ou moins que toi les limitations...

RS++

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 25 sept. 2002, 11:52

Excusez mon ignorance .. mais ça veut dire quoi "rupter" ? rupteur ? kezako ????

Pat53

Message par Pat53 » 25 sept. 2002, 12:06

Bloody 34 : pour te faire comprendre ce qu'est un rupteur je vais de mémoire réécrire un passage du CR que j'avais fais lors de ma première prise en main de ma Vara.

Que les anciens m'excuses mais comme il n'y a plus d'archive je me répète donc :

Très longue et légère descente, je vais voir ce qu'elle à dans le ventre :???: gaz, 110, 120, 130 kms/h = jouissance :bounce: et là M--DE :retard: Coitus Interruptus :gun::rocket: P-TAIN de Rupteur :fire: je l'avais oublié celui là :retard: je rends du gaz et ça repart :asian: etc-----

En un mot c'est un bidule de M--DE qui te la coupe :biggrin::lol:

Non plus sérieusement, c'est un boitier électronique qui empèche de monter dans les tours, c'est donc une sécurité pour ton moteur

v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 25 sept. 2002, 13:49

Je pense de mon coté au kit chaine que tu as changé lors de ta révision. Etes-tu en 14-44 avant et aprés la révision... c'est comme même sympthomatique du rapport long... Moins de pêche en accél et une vmax plus grande, et maintenant une accél plus vive et un vmax d'"origine" !!!

A+
Arnaud

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 14:24

Arnaud, j'ai jamais rien changé sur mon Vara, je l'ai juste martyrisé un peu plus que la moyenne dès le départ... Alord docteur Robert ? Comment puis je retrouver mon Vara dans l'état où il était AVANT ??? :???:

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 14:26

pas bète ça :eureka:

qu'est ce qui est :intelligent: ce Chef :saint:

j'y avait méme pas pensé......normal j'suis pas Chef..... :???:

riko l'

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 14:36

Crois tu qu'il est possible qu'on m'ait refilé un kit chaine neuf qui ne soit pas de la même config que celui d'origine ????

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 14:38

Ce soir, je vais compter mes dents à la lampe torche ! :biggrin:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 14:39

Ce soir, je vais compter mes dents à la lampe torche ! :biggrin:

Pat53

Message par Pat53 » 25 sept. 2002, 14:46

Et si t'as pas toutes tes dents tu l'auras dans le :fesses: et tu pourras te torcher :biggrin:

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 15:03

t'facon plus tu tires long et plus c'est bon :biggrin:
sauf les bout laids :biggrin:

riko :dingue: :lol: :lol:

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 25 sept. 2002, 16:26

On va essayer de procéder dans l'ordre:
Tu l'as acheté neuve ta vara et si oui, tout est d'origine ? Parce que compte tenu des rapports de transmission, la vitesse théorique max à 12700 tours est de 131 kmh à un pouième près... (en 5ème bien sûr!). Le deuxième pb, c'est le rupteur... à priori (mais hélas je ne sais pas tout, sinon je ne serais pas là...) il ne se règle pas. C'est un bloc moulé et l'avance est pilotée en fonction des tours par logiciel. Le capteur est dans le boîtier d'alternateur. On voit mal comment ça peut se dérégler...
Conclusion : c'est pas ta vara qu'ils t'ont rendu! Bon je plaisante... essaie de voir s'il y a autre chose d'interressant qu'on réfléchisse...
Le kit chaîne peut expliquer la Vmax, si un pignon et/ou une couronne avaient ete changés avant.

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 18:18

Et l'usure des pneus t'y as pensé ?
(Bon ok je dis plus rien ;)
Image

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 19:41

J'ai acheté mon Vara neuf. A mon niveau de connaissance, rien n'avait été changé jusqu'ici au niveau de la roue arrière... Et je ne pense pas que mon concess m'ait changé la couronne pour le plaisir, gratos, et sans m'en parler...

La nouvelle couronne est marquée d'un 44, le pignon est derrière un carter et je n'ai pas la clef à pipe adéquate pour l'enlever (et y a pas ce qu'il faut dans la trousse)...

Donc je sais pas si c'est un 15...

La référence sur ma facture 06406kpc640 renvoie sur pièces-honda.com vers tout un tas de pièces autour de la chaine secondaire... Et les réfs des chaines de rechange sur le Manel du COnducteur n'ont rien à voir...

Pour l'instant je ne peux donc en savoir plus...

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 25 sept. 2002, 20:01

je repence a ce que tu a ecris au debut quand j'ai fait faire la revise des 12000 au debut je plafonner a 90 pendant 1 ou 2jour elle a merder pendant 1semaine et puis tout est rentre dans l'ordre par la suitte n'oublie pas qu'il on changer ton filtre a air ton prob vient peut etre de la si on a le temp vendredi on ce tire une bourre la on verra bien ce qu'il en est v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 20:30

Raaah vendredi je serai pas là en principe... fait ch...

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 25 sept. 2002, 20:45

ba temp pis on aura bien l'ocase de ce tiree la bourre un de c'et 4 v+

thier38

Message par thier38 » 25 sept. 2002, 20:56

cyril si ton pignon était un 15 tu aurais moins d'accélération et un vmax supérieur je pencherais plutôt du côté du compteur parce que je crois que beaucoup d'entre nous qui avons acheté une vara peu ont réussi à dépasser le 125 cause rupteur à 12700 tr donné constructeur. malgres tout perdre 15 kh
c'est dur .par contre j'ai vu un post qui parle de perte de vitesse à cause du froid à voir...
v+
thier 38

Répondre