Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Maestro02
Voilà j'ai eu une idée et je vais vous la proposer !
Je me suis dit que certains d'entre nous ont l'occasion de faire de la route et il se peut (je ne le souhaite à personne) qu'il tombe en panne,etc.
Donc mon idée est la suivante : Je pense qu'il serait bien d'établir un réseau de motards du club au travers de la France et Belgique parce que des membres du club sont Belges. Ce réseau n'aurait pas pour but de se substituer à une assistance mais d'être un lien régionnal ou départemental avec une personne du club qui puisse nous guider sur le choix du concessionnaire, etc. Je pense que ça peut être rassurant de pouvoir contacter une personne de confiance dans une région que l'on ne connait pas.
Voilà mon idée dans ces grandes lignes, pour ma part je suis prêt à donner plusieurs N° de tel ou me joindre dans le cas ou l'un d'entre vous serait dans l'Aisne et aurait besoin d'aide. Il faudrait juste que quelqu'un centralise les coordonnées des uns et des autres pour les diffuser aux membres du club.
J'attends vos réactions !
:maestro02: qu'a des idées et pas de pétrole

-
VaraSatanas77
c une très bonne idée que nous avons déja soulevé au niveau du club par une idée qui rejoint la tienne, à savoir créer des antennes locales (sur un plan régional voir départemental) Cependant nous ne sommes pas encore assez nombreux et manquons peut être encore de moyens pour réaliser concrêtement ton idée mais elle est tout à fait dans l'esprit de solidarité du motard, que cette dernière soit générée par une asso ou un club comme nous, ne peut que la rendre encore plus noble...pour pouvoir la réaliser je pense que nous manquons encore d'adhérents et si nous atteignons un jour un nombre suffisant, alors il faudra voir les moyens nécessaires pour l'application....et si on peut, et bin pourquoi pas

-
VaraSatanas77
encore,encore et encore, pfff fo que j'aille me coucher moa

-
rudyfzs94
bonne nuit

:lol::lol::lol:

-
phiphi_Viarmes_95
par phiphi_Viarmes_95 » 24 mai 2003, 22:44
c'est ce qu'on fait les chevaliers de la routes , ci tu trouve dans une librairie "le journal des motards" tu vera , ils ont fait exactement ce que tu dit et même plus

-
Maestro02
Bon Ok désolé je ne savais pas !
:maestro02:
-
phiphi_Viarmes_95
par phiphi_Viarmes_95 » 25 mai 2003, 17:24
y'a pas de brevet dessus , c'est pas parc'qu'il l'on déja fait qu'on ne peut pas le fair nous aussi !
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 25 mai 2003, 18:02
Moi j'ai déjà testé !

Les potes parisiens m'ont dépanné en vrai, au tel, ou par le Net quelques fois ! ;-) Hein Rudy, Phiphi, Jans, Yogi et tous les autres ? ;-)
Idée très bonne, mais tu verras que ça se fait de façon naturelle quand tu connaitras un maximum de forumistes, ce qui est mon cas...
Formaliser cette bonne idée est un point que nous pourrons mettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion du Bureau.

Cyril_bientot antenne locale sur Mars ! ;-)
-
pat_13_marignane
par pat_13_marignane » 25 mai 2003, 21:04
c'est pour quand ?
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 25 mai 2003, 21:36
Pas de date encore... Lundi prochain peut être... A suivre...
-
jean-loui53
C'est une excellente idée. Le seul pb c'est que si on laisse un tél, des fois il y a des indélicats qui se balladant au travers des forums, n'ont pas a être invités à avoir les N° des membres. Mais là on peut faire quelque chose en donnant nos N° au chef et c'est lui aprés qui les renvoie par email perso à chacun de nous.
A+
-
Pat53
Nonnnnn c'est pas une bonne idée, crois moi, je fais souvent de longs trajets avec ma Vara, et ton idée est complètement inutile, les Varas ne tombent jamais en panne :3dbiggin: heu, enfin on espère :retard:
-
julius60
c pas complique de faire un espace membre avec les coordonée de chacun!!!
je suis en train de voir ca sur mon site un epage de login et verification!!!
la on peut fiare une page ou je gere les gens du forum entre zux!!
qu'en pensez vous???
prise de tete en php...
-
Maestro02
Ben moi je persiste tout de même ! Je pense que contrairement à ce que dit Varasatanas le nombre d'adhérents n'est pas une raison pour ne pas mettre en place un réseau d'entraide. Combien faut il d'adhérents alors ? Faut il qu'ils soient répartis dans toute la France ? Je pense qu 'effectivement plus nous sommes nombreux plus le réseau est solide mais en attendant il se peut que quelqu'un ait besoin d'aide sans savoir qui contacter alors qu'un membre du club habite à quelques kilomètres. Mais bon avec des si ! De plus je suppose que chaque membre ne souhaitera pas donner ses coordonnées ce qui risque encore de diminuer le nombre de personnes joignables.
Je suis convaincu que ce réseau d'entraide est réalisable même si il faut l'étoffer au fur et à mesure, le mettre à jour tous les trimestres, etc.
Pour certains d'entre vous qui vous connaissez vous avez eu l'occasion d'échanger vos coordonnées ne serait ce qu'au cours du vara03 et je suis persuadé que si vous étiez en difficulté vous ne manqueriez pas de contacter un ami motard que vous savez proche. Mais pour les autres !
Je sais je viens d'arriver, je lance une idée qui semble t'il n'est pas nouvelle, j'arrive avec mes certitudes, je ferais peut être mieux de me taire mais je n'ai pas trouvé dans les réponses qui ont été données d'arguments qui m'ont convaincus que ce projet n'est pas réalisable.Il représente une somme de travail non négligeable, je veux bien aider à le réaliser si vous le souhaitez.
:maestro02: qui persiste et signe !
-
Pat53
Pour cette idée c'est les n°: de téléphone qu'il faut lister, car en cas de panne sur la route je ne sais pas si vous imaginez le m--dier s'il faut que vous mettiez votre PC dans le top case, et si vous faites 300 bornes, il faut une sacrée rallonge pour avoir toujours le courant
= qu'a pas de Vara électrifiée

-
Arnaud_Webmaster_Rennes_3
par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 28 mai 2003, 04:34
Pour une entraide, je n'ai qu'un ami, l'assistance de mon assurance !!!!
En effet, je vois mal le fait, le jour où tu tombes en panne sur le bord de la route, appeller un gars que te connais ni d'adam, ni d'eve sauf du forum venir te porter secours alors qu'il habite peut-être à plusieurs dizaines de kilométres et qu'il n'y connait rien en mécanique.
Arnaud_Saint_Bernard_des_RS125
-
Darth_Yogi_77
saint bernard des RS125 mais qui quand même est parti avec ma copine :p
Salop !!!! ^_^
Yogi_tueur_en_405_noire
-
jean-loui53
Est-ce une plaisanterie?
-
Darth_Yogi_77
oui mais rien de grave Jean Louis il me l'a rendu une fois arrivé à olloix !
En signe de represaille je suis monté sur une ZX-9R dont je tairais le nom du proprietaire par charité chretienne... (un SDS aussi grand ça doit pas arriver souvent
RS++
Yogi_in_love_with_patinette
-
VaraSatanas77
Maestro, tu as raison de persister dans cette idée pour laquelle tu es si convaincu, cependant même si j'y adhère totalement dans le fond je suis aussi convaincu que dans la forme le nombre fait la force d'un réseau, puisqu'il s'agit bien de créer un réseau ; comme dit justement plus haut, même si on se veut solidaire, même si on se connait un peu par le forum, etc., etc, je me vois mal prendre le tel pour demander à quelqu'un de me dépanner sans que je connaisse vraiment cette personne...nous commençons à nous bien nous connaître (nous les anciens du forum) parce que à force de nous rencontrer, il se crée ce lien qui peut à peut nous fait savoir à qui on a à faire et ce que nous pouvons apporter ou recevoir ; c'est pour ça que je pense que nous ne sommes pas assez nombreux dans la mesure ou trop de gens sont "isolés" sur un plan géographique et de part cette éloignement, ne connaissent pas suffisament de monde pour pouvoir solliciter une telle aide, comme on pourrait le faire avec des amis...faut pas oublier qu'en plus on a tous nos obligations privées, et si le jour ou tu as besoin d'un dépannage et que la personne que tu appelles n'est pas dispo, comment fais tu si c'est la seule personne que tu as en référence !? tu appelles ton dépanneur et basta ; alors oui pour cette idée mais à partir du moment ou tout le monde à les mêmes chances de pouvoir être dépanné, et c'est là que c'est pas évident
une petite précision quand même, il s'agit pas de dire nous les anciens et vous les nouveaux pour apporter un jugement de valeur autre que celui qui se doit, il s'agit juste de mettre les choses dans un contexte qui me parait logique, mais c'est vrai que tout le monde n'a pas forcément la même logique, chose que je respecte tout autant
-
Fred75_Redon35
M'ENFIN, je suis d'accord avec MAESTRO. Sur Paris j'ai un parking et des outils a dispo, et sur Redon (35) la meme chose + 1 plateau. N'hesitez pas...