Test du 600 CBR RR

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bertrand

Message par bertrand » 30 mai 2003, 13:49

En tant que nouveau venu sur ce forum, je me permets de répondre à Wismegor sur une petit test hier après-midi sur le nouveau 600 CBR RR.
Tout d'abor, mon pote me dit qu'elle ne pousse pas trop, aucun risque par rapport à sa dernière... le R1. N'étant pas trop rassuré d'avoir ce type de moto entre les pattes (se viander avec ce genre de moto ne pardonne pas et surtout il faut avoir de quoi rembourser le carénage !). Petite prise en main uniquement en 1ère dans la zone industrielle et je me fais rapidement la main! 1er contact avec ce montre au look très agressif, avec le pot sous la selle et une position digne des motos de circuit.
Waouhhhh!!! Heureusement qu'elle n'a rien dans l'cul comme m'a dit mon pote, sinon qu'est-ce que ça aurait été !!! 1ère jusqu'à 120, 2nde poussée jusqu'à 160... Oups, un feu. Passer de 160 à 0 en une cinquantaine de mètres, c'est pas la joie pour les bras !!! Mais elle tient bien la route. Ensuite feu vert, je me calme en pensant à mon compte en banque. Une petite courbe à 45° bien sympa se présente, on rétrograde : superbe tenue de route, elle est vraiment dans un rail !
Retour un peu plus pépère histoire de voir les reprises... Un peu décevant en descendant dans les tours par rapport à tout à l'heure, mais bon, c'est tout de même un beau bébé !
De retour, mon pote m'explique que cette moto n'est pas à son goût surout non débridée et qu'il va remédier à cela dans pas longtemps. Je n'ose imaginer !!!

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 30 mai 2003, 14:13

Avant même de lire, je savais que ce post allait m'énerver !!! :splitform: RAHHHHHHHHHHH j'en ai marre du métrooooooooooo !!!!

En plus maintenant j'ai un permis tout neuf ! ;-) Ils font quoi des vieux permis ? Ils jettent ? Ils archivent ???

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 30 mai 2003, 14:15

Bertrand
Je crois que mathieu veut te passer le bonjour! :lol::lol::lol::lol:
A+

jpp_97

Message par jpp_97 » 30 mai 2003, 14:15

faudra que tu demandes a ton pote ce qu'il entend par "pousser fort" ...

il roule en quoi ?

bertrand

Message par bertrand » 30 mai 2003, 14:18

1°) Quel Mathieu ?
2°) pousser fort, c'est son ancien R1. Apparemment, il n'a jamais trouvé mieux mais en fait on a réussi à lui faire entendre raison afin qu'il prenne un 600 !

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 30 mai 2003, 14:20

Bertrand, le mieux pour un mec qui n'a goûté qu'aux SuperSports et qui n'est pas sage et que l'on veut assagir, c'est de changer du tout au tout :
un gros Roadster avec un couple de camion ou un Supermot' !!!

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 30 mai 2003, 14:56

Mathieu est quelqu'un qui avait laissé un message un peu comme le tien.
J'oubliais Welcome. T'es de quel coin? On met son N° de dép derrière son prénom pour savoir de quel coin on est.
v+

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 30 mai 2003, 15:01

Aucun rapport entre Bertrand et Mathieu !!!!

Bertrand a simplement raconté avoir fait un tour de roue avec une bien belle bécane, d'ailleurs il n'a apparemment pas dépassé 160, tout comme moi tant avec la SVS que la GSXF ! Son essai est très crédible et bien raconté...

Mathieu est arrivé en racontant qu'il avait trouvé bof bof son passage à 320 sur un Hayabusa, alors que lui même essaye de tout faire pour gagner un 12è de quart de cheval sur son Varadero 125...

Aucun rapport ! Merci Bertrand pour ce CR !

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 30 mai 2003, 15:02

Aucon rapport en effet.
A+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 30 mai 2003, 18:56

Salut,

J'en ai essayé une. LE gros reproche que j'ai à lui faire c'est que le moteur est mou et trop linéaire, meme en full.

En revanche c'est leger comme tout, ça se manie comme un vélo :lol: C'est une bonne machine de débutant. Attention, de débutant posé dans sa tête quand meme :lol: .

A+ MaxX

wismergor

Message par wismergor » 30 mai 2003, 21:19

Deja que sur la TL on a une position tres sport mais sur une CBR ca doit etre encore pire.
Bon prochain test enfin contre rendu pour etre plus exact, la FZX 750 (la moto de pepere :lol:)

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 31 mai 2003, 00:42

Bon ça va, Wis, là tu as ma bénédiction ! :biggrin:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 31 mai 2003, 06:44

M'enfin la seconde poussée à 160....
Il en reste encore 4 non?
Moi je trouve que c'est un peu beaucoup.
T'es sûr que c'était pas le compte tour qu'aurait grimpé à 160000?:lol::lol:
Bon, bon! Je sors!:syne:

Répondre