Pourquoi manifester ???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 30 mai 2003, 14:43

La manifestation du 14 juin a-t-elle vraiment lieu d'être ???

A cette question je réponds "oui" et "non"...

"Oui" parce-que les propositions de la FFMC sont valables !!! Elles permettent une vraie sécurité du motard !!!
A cela je retire le coup de gueule contre les radras automatiques... En effet, ces radars permettront à des kékés comme celui de la 306 de ne plus avoir le droit de conduire !!!

En effet, les rails guillotines tuent, les bandes blanches des passages piétons en virage aussi !!!
A ce titre, les bandes blanches devraient réellement être améliorés pour la sécurité des motards, mais également des cyclistes et de tous les deux roues en général, y compris les deux roues non motorisés (ecspérience de cycliste)... La réfection de ces bandes dans un matériau qui aggripe ne coûteraient pas trop cher !!!

En revanche, les autres propositions sont-elle réellement faisable financièrement ??? Combien coûteraient d'aménager tous les rails de sécurité ??? Si c'est pour payer des impôts encore plus cher...
La baisse de TVA à 5,5 % sur les casques... La moto est-elle réellement une nécessité ??? Je ne pense pas... La voiture en est une !!! Donc, la TVA à 5,5 % sur les voitures, oui !!! Mais pour tout ce qui touche à la moto ??? "bof"

Les manifestations servent à rappeler au politiques que les motards ecsiste, et c'est à mon avis la seule chose à quoi elles servent !!!

Donc, pour ma part, dispo ou non, je ne serais pas là le 14 juin... Contrairement au 17 novembre dernier où le simple fait d'avoir une moto était interdit !!!

v+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 30 mai 2003, 14:57

Merci de rappeler que ton discours n'engage que toi.

Je n'en partage personnellement pas grand chose...

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 30 mai 2003, 14:59

Il y aurait aussi le fait de signaler lorsqu'on a remis un peu de goudron sur la route de signaler les gravillons partou où c'est nécessaire. Or, on est loin du compte...
A+

TenJed_LePerreux_94

Message par TenJed_LePerreux_94 » 30 mai 2003, 15:13

Pour les ligne blanche je pense que c'est un peu plus difficle que ca a l'air par ce que si tu touch les lignes blanche quand ils sont neuf tu vera que ils ont une texture de papier de verre, ca glisse pas, mais avec l'usage. Il faut introduire le colour dans le macadam apres c'est difficle de changer les amenagement de route

jpp_97

Message par jpp_97 » 30 mai 2003, 15:33

ET ... pourquoi se proteger en moto ?
pourquoi avoir un code de la route ?

a contrario de ti , je roule pas sur l'or, et si comme en allemagne les equipements serait obligatoire mais a des prix qui laisse la sécuritée de l'équipement abordable ...

pourquoi les rails de secu ?
pourquoi ne pas mettre des roues carrées ?

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 30 mai 2003, 15:40

Il est sûr que ce disours n'engage que moi, mais je pense que le gouvernement a pris un minimum conscience de la moto, et je crois que le gouvernement aménage maintenant en pensant aux 2 roues !!!
Le problème est le coût que tout cela engrange et ça mettra beaucoup de temps à se faire... car ce ne sont pas les seuls aménagements à faire, il n'y a pas que les motards !!!
Je suis conscient des dangers de la route en moto, et malgré cela, je décide de quand même en faire... Si je veux être plus en sécurité, je manifeste tous les jours et je force le gouvernement à agir, ou alors je prends ma voiture...
Je pense qu'il faut prendre la Vie comme elle est et la lâcher quand le très haut nous la reprend pour la donner à quelqu'un d'autre...

Ma réflexion est peut-être un peu exagéré (je l'avoue), mais j'ai pris conscience de pas mal de choses ces derniers temps, et je crois qu'il y a plus nettement plus urgent que cela...

Et je le répète, cela n'engage que moi !!!
(D'ailleurs, je me demande comment est-ce que ça pouvait t'engager, Cyril, puisque c'est moi qui ai posté e non roi ???)

v+

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 30 mai 2003, 15:50

Décidément, vous ne comprenez rien, ou je m'exprime mal, ou je ne sais pas, mais on ne se comprend pas !!!

Pourquoi se protéger en moto ?
Pour pouvoir s'en sortir mieux en cas de chute.

Pourquoi avoir un code de la route ?
Parce-que si il n'y en avait pas, il y aurait des accidents en permanence !!! (Encore faut-il le respecter)

Tu ne roule pas sur l'or ??? Moi non plus, loin de là, je n'ai que 20 ans et je suis entré dans la vie active il y a 4 mois dans une Grande Surface... Tu imagines mon salaire, je ne pense pas plus élevé que le tien !!!

Les rails de sécu sont aménagés au fur et à mesure de leur entretien ou de leur construction, parfois même dans des endroits non dansgereux pour les motards !!!

Pourquoi ne pas mettre des roues carrés ???
Tu n'as jamais fait de Maths...

v+

Répondre