Fumée bleue
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Philou69
Bonjour, Je suis nouveau sur le site (et en moto aussi d'ailleurs, puisque je viens d'achter une Vara 125 qui était en vente ... sur ce site (une ES 2002 rouge, 11 mois - 2 500 km).
Au démarrage, et lorsque la moto chauffe, j'ai un peu de fumée bleue. Est-ce que c'est normal, est-ce que ma question est stupide ?? Je sais que c'est normal pour un 2 temps, mais pour un 4 T ?
Merci de répondre au néophite ...
Au démarrage, et lorsque la moto chauffe, j'ai un peu de fumée bleue. Est-ce que c'est normal, est-ce que ma question est stupide ?? Je sais que c'est normal pour un 2 temps, mais pour un 4 T ?
Merci de répondre au néophite ...
-
verodero94
-
Philou69
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Quand le moteur est froid à la limite et encore. Normalement elle ne doit JAMAIS fumer bleu.
La fumée bleu implique que le moteur brule de l'huile. Le moteur ne peut que fumer bleu (trop d'huile brulé) ou blanc (liquide de refroidissement).
Vérifie qu'il n'y ait pas trop d'huile dans le carter car en montant en pression le moteur peut bruler le surplus le temps que le niveau se stabilise. C'est pas trop bon de trop remplir.
Tu peux avoir comme cause un probleme d'etancheité des segments du ou des pistons.
Une fois chaud ça ne doit JAMAIS fumer tout court.
A+ MaxX
Quand le moteur est froid à la limite et encore. Normalement elle ne doit JAMAIS fumer bleu.
La fumée bleu implique que le moteur brule de l'huile. Le moteur ne peut que fumer bleu (trop d'huile brulé) ou blanc (liquide de refroidissement).
Vérifie qu'il n'y ait pas trop d'huile dans le carter car en montant en pression le moteur peut bruler le surplus le temps que le niveau se stabilise. C'est pas trop bon de trop remplir.
Tu peux avoir comme cause un probleme d'etancheité des segments du ou des pistons.
Une fois chaud ça ne doit JAMAIS fumer tout court.
A+ MaxX
-
phiphi_Viarmes_95
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
-
wismergor
-
phiphi_Viarmes_95
-
verodero94
-
Robert-Robert
Fumée bleue=huile. Si ce n'est qu'au démarrage, c'est souvent un manque d'étanchéité au niveau des guides de soupape. A l'arrêt, l'huile contenue dans la partie supérieure, au niveau des arbres à cames, descend dans le cylindre et stagne sur le piston. Au démarrage, elle brûle... et ça fume. Après, elle brûle au fur et à mesure et ça ne se voit plus...
Robert
Robert
-
verodero94
-
MaxX_ZX9R_66
-
La_Momie_du_Midi
-
Philou69
-
MaxX_ZX9R_66
-
MaxX_ZX9R_66
-
jean-loui53
Salut à tous,
La fumée bleue peut venir aussi d'un mauvais rodage. Normalement la Vara n'a pas ces pb. Mais si elle a été prise en main au début par un sagouin, ou que ce soit une bécanne d'expo et donc d'essai... Fumée bleue de toute façon bp étanchéité interne du moteur.
Ou comme dit Max trop d'huile.Ou Robert.
Il serait peut-être bon d'aller voir le [personnes peu appréciées] et d'y en causer 2 mots.
A+
La fumée bleue peut venir aussi d'un mauvais rodage. Normalement la Vara n'a pas ces pb. Mais si elle a été prise en main au début par un sagouin, ou que ce soit une bécanne d'expo et donc d'essai... Fumée bleue de toute façon bp étanchéité interne du moteur.
Ou comme dit Max trop d'huile.Ou Robert.
Il serait peut-être bon d'aller voir le [personnes peu appréciées] et d'y en causer 2 mots.
A+
-
Philou69
-
Stephane77
-
pat_13
- KfiR 75
Euh. Celà dit... Comme je dois aller chez Fred ;-) ...
Ah oui j'vous ai pas dit : j'ai commandé les durits avia'. On va faire l'expérience. On montera çà la semaine prochaine ou sous 15 aine. J'vous raconterai...
Bon. J'arrête de causer dans le post :biggrin: J'ajouterai donc qu'une Vara - comme - il - faut ne fait pas de fumée bleue. Ou alors elle se cache. C'est une honte. Moi, je l'amènerais direct chez le psych... le concessionaire !
Wanna whole lotta love