Je suis donc Sylvain 34 ans , parisien d'adoption (mmffouaaaii!!) et propriétaire d'une beeellle vara grise dont je ne me sépare que pour prendre ma douche....aller aux toilettes...et quelques petits moments intimes bien à moa ! :biggrin:
Mon post est motivé par une scène routière à laquelle j'ai assisté il y a peu et qui m'a beaucoup marqué...et par voie de conséquence...m'a bcp donné à réfléchir.
Vous y sentirez sans doute ma naiveté de jeune motard et une dose d'inexpérience du deux roues que je vous concède volontiers (mais je me soigne)..mais il me semblait important de faire ce bref rappel de sécurité...au risque de vexer la majorité d'entre vous qui...j'en suis convaincu se protège convenablement avant de prendre le guidon.
Cela s'est passé il y a quelques jours...sur l'autoroute A3 à hauteur de St Denis , je circulais sur mon fougeux destrier à 12000 trs mn..(pour ne pas dire plein régime...mais bon ca en jette plus dit comme ca !!)..il faisait bon..très bon..et une grosse cylindrée (non identifiée) arrive dans mon rétro gauche..me dépasse et découvre un équipage genre...pilote bardé de cuir des pieds à la tete..casque en titanium anodisé..etc....bref..le must de la protec moto...et une sublime passagère

100 metres plus loin...c la chute de cette passagère...en arrière , pour une raison que je ne m'explique toujours pas.(maiiis j'ai des doutes) Et c'est la glissade sur le goudron , interminable glissade , le dos presque nu ,les vetements qui se déchirent et ce corps qui ne parviens pas à s'arreter et qui gesticule dans tous les sens.
Les voitures qui slaloment pour l'éviter (je dois d'ailleurs rendre grace aux "caisseux" qui ont parfaitement réagi ce soir là pour l'éviter et surtout la proteger !)Fort heureusement...pas de choc...et la demoiselle parvient à se hisser tant bien que mal sur la B.A.U ...
Dois je vous décrire son état ? ce n'est pas le but de mon post et je pense que chacun d'entre vous est à meme de l'imaginer.
Je ne cherche pas à etre moralisateur , je ne suis pas un

Que le pilote ne se protège pas...c'est son choix et il sait pertinemment les risques auxquels il s'expose (théoriquement) , mais il se DOIT de protèger son ou sa passagère qui ne connait pas forcément , les risques liès aux chutes en moto.
La bécane reste un fantastique moyen de loisir et d'évasion et chaque jour que Dieu fait me le confirme , mais cela reste dangereux et les solutions miracle n'existent pas , mettons simplement un maximum de chances de notre coté pour que nous meme mais aussi et surtout les gens que l'on aime , que l'on apprécie...bref ...que l'on transporte et à qui l'ont veut faire partager ce plaisir , voyagent dans des conditions minimum de protection et de sécurité.
Trèèès amicalement. V+
Sylvain ;-)