Premier accident en vara....
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est arrivé vendredi soir, en prenant une deux bandes, il y avait 2 voitures devant moi qui se trainaient un peu... pas moyen de les doubler et on roulait a du 60 km/h... distance entre les véhicules 15m (ben oui je voulais les doubler)
Ensuite la première voiture s'est stoppé nette sans raison, la voiture devant moi a freiné a 10 cm de son pare choc, et moi j'ai pas eu cette chance la...
Résultat j'ai encastré la vara dans l'arrière de sa ford escort, l'arrière de la vara s'est soulevé, j'ai été éjecté de la selle mais je tenais encore le guidon... la roue arrière de la vara est retombé sur le sol, moi sur la selle... et la Vara est tombé sur son flanc gauche...
Heureusement, les protèges mains, ont amorti la chute et la vara est presque intact, je m'en sort avec deux griffes dans le carénage, guidon plié... et c tout !!!!! la fourche n'a rien !!!!
Et le principal, je suis indemne, un peu courbaturé mais ca va...
Le gars m'a demandé 75 € pour son coffre et sans demander mon reste je lui ai filer car pour la loi j'étais en tort !!!
moralité : garder vos distances, y a des crétins qui freinent sans raisons !!!!
:evy142:
Ensuite la première voiture s'est stoppé nette sans raison, la voiture devant moi a freiné a 10 cm de son pare choc, et moi j'ai pas eu cette chance la...
Résultat j'ai encastré la vara dans l'arrière de sa ford escort, l'arrière de la vara s'est soulevé, j'ai été éjecté de la selle mais je tenais encore le guidon... la roue arrière de la vara est retombé sur le sol, moi sur la selle... et la Vara est tombé sur son flanc gauche...
Heureusement, les protèges mains, ont amorti la chute et la vara est presque intact, je m'en sort avec deux griffes dans le carénage, guidon plié... et c tout !!!!! la fourche n'a rien !!!!
Et le principal, je suis indemne, un peu courbaturé mais ca va...
Le gars m'a demandé 75 € pour son coffre et sans demander mon reste je lui ai filer car pour la loi j'étais en tort !!!
moralité : garder vos distances, y a des crétins qui freinent sans raisons !!!!
:evy142:
Gros coup de bol faut avouer, on espère tous la même chance, voire même pas d'accident du tout !
Moi ce qui me fait flipper encore plus c'est les gros empafés de mes fesses qui collent au cul à 120 à l'heure. Le jour où j'ai besoin de m'arrêter avec ça sur le train je vous dis pas l'accordéon que ça risque de faire sans parler du risque de passer sous la bagnole !!!!
A ne pas oublier aussi l'angle mort, ne jamais rester dans l'angle mort d'une caisse, j'en ai fait les frais une fois (évité avec un peu de casse mais pas de bobo) et plus d'un ont failli me couper la route. Il faut tous les surveiller, savoir où ils regardent avant de les doubler et être sûrs qu'ils nous ont vu !!
On ne sera jamais trop prudents surtout en bécane.
Moi ce qui me fait flipper encore plus c'est les gros empafés de mes fesses qui collent au cul à 120 à l'heure. Le jour où j'ai besoin de m'arrêter avec ça sur le train je vous dis pas l'accordéon que ça risque de faire sans parler du risque de passer sous la bagnole !!!!
A ne pas oublier aussi l'angle mort, ne jamais rester dans l'angle mort d'une caisse, j'en ai fait les frais une fois (évité avec un peu de casse mais pas de bobo) et plus d'un ont failli me couper la route. Il faut tous les surveiller, savoir où ils regardent avant de les doubler et être sûrs qu'ils nous ont vu !!
On ne sera jamais trop prudents surtout en bécane.
Un petit truc encore, pense à vérifier ou faire vérifier minutieusement ta fourche. La plus petite anomalie pourrais être coûteuse.
J'ai souvens plié ma fourche quand j'étais en cyclo (mais ce n'est pas la même qualité me direz vous) et à chaque nouvelle fourche je trouvais le comportement modifié, d'autres éléments avaient pris. Fais gaffe qu'il n'y aie pas de séquelle plus vicieuse.
J'ai souvens plié ma fourche quand j'étais en cyclo (mais ce n'est pas la même qualité me direz vous) et à chaque nouvelle fourche je trouvais le comportement modifié, d'autres éléments avaient pris. Fais gaffe qu'il n'y aie pas de séquelle plus vicieuse.
salut
j'ai connu aussi 2 freinages + que d'urgence parce que des bagnoles merdaient devant (et la roue AR qui décolle parce que la roue AV bloque, ca fait drole) mais je me suis arreté à temps
depuis, qd ca bricole comme ca, j'évite d'etre pile dans l'axe et je laisse un metre de plus (10 metres s'il pleut!)
content que tu t'en sois bien sorti

j'ai connu aussi 2 freinages + que d'urgence parce que des bagnoles merdaient devant (et la roue AR qui décolle parce que la roue AV bloque, ca fait drole) mais je me suis arreté à temps
depuis, qd ca bricole comme ca, j'évite d'etre pile dans l'axe et je laisse un metre de plus (10 metres s'il pleut!)
content que tu t'en sois bien sorti


Ouais je dirais comme Furyvara ... Va faire vérifier ta fourche parce que bon ... y'a quand meme un truc qui me fait tiquer, meme si je sais qu'en terme d'accident il n'y a pas de règle, certaines choses cassent d'autres non ...
Toujours est-il que lorsque j'ai eu mon accrochage en septembre, j'étais quasiment arrêtée, la moto n'a pas du tout volé et s'est juste couchée après avoir touché la voiture ... et mon concess' m'a fait changer la fourche alors que visuellement elle était nickel et que je ne ressentais aucune gêne en la ramenant ...
Donc bon ... de 2 choses l'une :
- Soit mon concess' a abusé en me faisant changer (cher !) une fourche qui n'avait rien ...
- Soit tu prends un grand risque à ne pas la faire vérifier car meme si visuellement elle n'a rien peut-être qu'elle pourra te prendre en traitre un de ces 4 ... et là je comprendrai mieux la décision demon concess' ...
Je ne sais pas mais se prendre l'arrière d'une bagnole disons meme à 40-50 km heure (car on imagine que tu avais freiné avant l'impact ...) doit certainement laisser des traces ...
Sorry si je sème le doute dans ton esprit, mais à mon avis fais comme moi, va faire faire une bonne vérif chez qq'un de compétent ...
En tous cas heureusement que tu n'as rien ...

Clair qu'il ne faut jamais etre pile au milieu de la voie, pile derrière le véhicule que l'on suit .. en cas de freinage d'urgence, il faut pouvoir compter sur la possibilité d'éviter l'obstacle qui est devant ...
D'où l'utilité lors du passage du permis A du fameux exercice de "l'évitement" ...
;-)
D'où l'utilité lors du passage du permis A du fameux exercice de "l'évitement" ...
;-)
Euh, si je peux te conseiller va voir le site www.honda.fr pour lire les options dispo sur le Vara. Le Vara est une 125 (à moins que tu vises le Vara 1000 cm3) et il n'y a pas d'ABS même en option.
V+
V+
Non la Vara est génial, la Momie, C quand même la première chute sur 16800 bornes, c'était la faute a pas de chance cette fois ci...
C pas la moto qu'il faut mettre en cause, mais les autres !!!! et Crois moi la vara a bien tenu après un accident pareil, moi ca renforce dans ma conviction que la Vara est robuste quand même !!!!
:evy142:
C pas la moto qu'il faut mettre en cause, mais les autres !!!! et Crois moi la vara a bien tenu après un accident pareil, moi ca renforce dans ma conviction que la Vara est robuste quand même !!!!
:evy142:
oui oui, l'année dernière j'avais une petite 125 yamaha SR et je l'ai revendu cet hiver, et je recraque pour une moto, je ne connaissais pas la varadero, elle est impressionnante de taille et fait plus vrai moto.
Je ne connais pas toutes les motos désolé, c'est strictement utilitaire pour moi et la VFR me dit rien.
Toutankhamon
Je ne connais pas toutes les motos désolé, c'est strictement utilitaire pour moi et la VFR me dit rien.
Toutankhamon
ouahou, ben content que tu n'es rien!!!!
vraiment un sacré coup de bol!!! en tout cas garder vos distance de securite!!
je vous rappel qu'il faut multiplie par 3 le chiffres des dixaine de la vitesse!!
si vous rouler a 80Km/H ca fait 3*8=24 metre pour s'arreter ou bien encore 33 metre pour 110 Km/H
....
y'en a qui on du bien le reviser y a pas longtemp non???
gaz gazzzz, mais pas trop pres de caisseux...
vraiment un sacré coup de bol!!! en tout cas garder vos distance de securite!!
je vous rappel qu'il faut multiplie par 3 le chiffres des dixaine de la vitesse!!
si vous rouler a 80Km/H ca fait 3*8=24 metre pour s'arreter ou bien encore 33 metre pour 110 Km/H
....
y'en a qui on du bien le reviser y a pas longtemp non???


La Momie, la VFR est une Honda de 800 cm3 de cylindrée. JeanLoui53 en possède une, c'est une excellente routière qui est l'une des rares moto à posséder l'ABS...
http://www.motomag.com/essais/honda/vfr08.htm
http://www.motomag.com/essais/honda/vfr08.htm
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Euuuh l'Autre ! Frustré des GP's ! ;-)
Bon, Evy, bravo pour le rétablissement et heureux que tu n'aies rien et que la Vara ne s'en sorte pas encore trop mal...
La Momie, je conduis aussi ma fille à l'école tous les jours avec la Vara et il n'y a aucun problème sensible dû à la moto. Le danger c'est d'abord ta conduite et celle des autres. A toi d'anticiper et de prendre tout le recul nécessaire pour diminuer les risques autant que faire se peut. Au passage, n'oublie pas d'équiper ta gamine avec le minimum de protections recquises.
Et puis par acquis de conscience, entraîne toi quand même à rouler un peu avec la Vara avant que de transporter ta progéniture (la Vara est sensiblement plus volumineuse qu'une SR) et n'hésites pas à reprendre quelques cours avec ta nouvelle bécane histoire de ne pas attraper trop de mauvaises habitudes.
à tous
Kfir (très tardif ce soir...)
Bon, Evy, bravo pour le rétablissement et heureux que tu n'aies rien et que la Vara ne s'en sorte pas encore trop mal...
La Momie, je conduis aussi ma fille à l'école tous les jours avec la Vara et il n'y a aucun problème sensible dû à la moto. Le danger c'est d'abord ta conduite et celle des autres. A toi d'anticiper et de prendre tout le recul nécessaire pour diminuer les risques autant que faire se peut. Au passage, n'oublie pas d'équiper ta gamine avec le minimum de protections recquises.
Et puis par acquis de conscience, entraîne toi quand même à rouler un peu avec la Vara avant que de transporter ta progéniture (la Vara est sensiblement plus volumineuse qu'une SR) et n'hésites pas à reprendre quelques cours avec ta nouvelle bécane histoire de ne pas attraper trop de mauvaises habitudes.

Kfir (très tardif ce soir...)
Wanna whole lotta love
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Ca y est... V'la mon Eddie Maidenien qui me fait un coup de blues
(normal, tu me diras, historiquement, les racines du hard... euh...Mmmfh... Je m'égare). Mais non, Bloody Eddie, t'es pô tout seul.
Hélas, nombreux sont les kilomètres qui nous séparent (c'est beau hein ?) mais bon, un Varaday prochain nos deux montures grises chevaucheront de nouveau de concert dans le soleil couchant des déserts du sud (de Paris) (The End).
Sinon... Ben la vérité c'est que pour quelques semaines je ne vais plus être très présent sur le forum, d'abord passke tous ceux qui passent le A sont des méchants qui vont rien faire qu'à me narguer avec leurs super machins qui me rendent jaloux :biggrin: et beaucoup plus sérieusement parce que ma boîte (le nécureuil qui grignote ton livret A) a décrété l'état d'urgence total niveau Red et que depuis ce matin j'attaque une série de 3 semaines environ de journées de 12 heures non stop
Bref, s'il me reste un peu d'énergie, je vais laisser ma Vara me traîner jusqu'à Vincennes vendredi histoire de dormir au pied d'une Goldwing et d'expirer dans une dernière bouffée de pot réservé à la compétition... Et pour le forum, ce sera les soirs où mes yeux ne seront pas complètement explosés par autre chose que du "transgénique" (
, Riko !)
Mais c'est promis, je tâcherai de vous faire passer un message pendant les 4 minutes de pause déjeuner et j'essaierai de trouver un moment la nuit pour lire toutes vos conn... vos correspondances ;-)
à tous. Et un gros poutou à mon pote Bloody !

Hélas, nombreux sont les kilomètres qui nous séparent (c'est beau hein ?) mais bon, un Varaday prochain nos deux montures grises chevaucheront de nouveau de concert dans le soleil couchant des déserts du sud (de Paris) (The End).
Sinon... Ben la vérité c'est que pour quelques semaines je ne vais plus être très présent sur le forum, d'abord passke tous ceux qui passent le A sont des méchants qui vont rien faire qu'à me narguer avec leurs super machins qui me rendent jaloux :biggrin: et beaucoup plus sérieusement parce que ma boîte (le nécureuil qui grignote ton livret A) a décrété l'état d'urgence total niveau Red et que depuis ce matin j'attaque une série de 3 semaines environ de journées de 12 heures non stop

Bref, s'il me reste un peu d'énergie, je vais laisser ma Vara me traîner jusqu'à Vincennes vendredi histoire de dormir au pied d'une Goldwing et d'expirer dans une dernière bouffée de pot réservé à la compétition... Et pour le forum, ce sera les soirs où mes yeux ne seront pas complètement explosés par autre chose que du "transgénique" (

Mais c'est promis, je tâcherai de vous faire passer un message pendant les 4 minutes de pause déjeuner et j'essaierai de trouver un moment la nuit pour lire toutes vos conn... vos correspondances ;-)

Wanna whole lotta love
Ouf! pour toi hein?
Cyril y'à pas à dire t'es un conaisseur:pour:
Moi, j'ai appris un petit truc pour éviter ça...Sans jeu de mot.
Il faut garder ses distances et/ou prendre l'habitude lorsqu'on est derrière un autre véhicule d'être légèrement décallé sur la gauche derrière lui.
Ainsi, s'il freine brusquement, on peut se faufiler aisément.
Au feu aussi, si on peut on se débrouille pour ne pas être dernier de la file, ainsi si quelqu'un doit venir percuter l'arrière du dernier béhicule, ce ne sera pas vous.
Jean_loui_qu'aime_pas les_coups_de_pied_aux:fesses:
a+
[img]http://www.evfr.org/modules/My_eGallery ... gauche.jpg[/img]

Cyril y'à pas à dire t'es un conaisseur:pour:
Moi, j'ai appris un petit truc pour éviter ça...Sans jeu de mot.
Il faut garder ses distances et/ou prendre l'habitude lorsqu'on est derrière un autre véhicule d'être légèrement décallé sur la gauche derrière lui.
Ainsi, s'il freine brusquement, on peut se faufiler aisément.
Au feu aussi, si on peut on se débrouille pour ne pas être dernier de la file, ainsi si quelqu'un doit venir percuter l'arrière du dernier béhicule, ce ne sera pas vous.
Jean_loui_qu'aime_pas les_coups_de_pied_aux:fesses:
a+
[img]http://www.evfr.org/modules/My_eGallery ... gauche.jpg[/img]

Evy, tu devrais faire vérifier ta fourche : une copine a eu un p'tit accident en corse l'été dernier, expertise de la bécane, réparations, rien à la fourche ... depuis, elle n'est pas à l'aise avec sa Freewind ... résultat : test par un motard-mécano, il lui dit que la fourche a morflé, rerègle les tubes de fourches (décalés !), ça va mieux, mais presque un an comme ça, résultat elle a bousillé des pièces.
Donc : fais contrôler ta fourche hors du réseau Honda, au pire tu paye 15 euros au mécano qui te fait le test contrôle ... sous réserve que ce soit un bon !

Donc : fais contrôler ta fourche hors du réseau Honda, au pire tu paye 15 euros au mécano qui te fait le test contrôle ... sous réserve que ce soit un bon !

comme dit cyril tu as eu du pot car moi a 40kmhun [personne peu appréciée] sur le perif etait au telephone et a changer subitement de file pour sortir resultat une clavicule fracture et une jambe bien morflait mais heureusement j avais mes bottes et d apres le medecin cela m a evite la fracture du tibia depuis je met toujours mes bottes cuire et gant car ce jour la je n avai pas mis de cuir et 14mois d arret et sequelles a vie car cmplication de la fracture imobilisation de la clacicule pendant 6mois aujour dhui je suis en fazer yam je me sent plus en securite car meilleur acceleration et meilleur freinage enfin tu t en sort bien et tant mieux pour toi aller a plus