Varaday02.
Au fur et à mesure que la date approche, le besoin se fait sentir de modifier ma fidèle monture, afin de me démarquer des autres. Première étape, enlevage des autocollants (si si, ça se dit enlevage). On prend un sèche cheveux pour ramollir (les autocollants, gros dégoutant …), et du coup ça part assez facilement. Gros doute ensuite en contemplant le tas de plastique fondu “j’aurais-t’y pas fait une connerie, j’aurais-t’y pas mieux fait de les laisser ?”. Vu ce qu’il en reste … va falloir que je m’y fasse, mais non, c’est très zouli. Deuxième étape, peinturage du sabot (si si, ça se dit peinturage). D’origine, il est vraiment trop moche. Déjà, trouver une référence de peinture approchante. La quête du bleue n’ayant rien donné (je crois que c’est la première question que l’on pose la première fois que l’on poste sur le forum : “quelqu’un connaît-il une référence pour la peinture bleue ?”), je me décide finalement à le peindre en gris. Le gris Renault Espace 647 ayant à mon gout les mêmes nuances, et bien ça sera gris, et picétou. Démontage, ponçage, apprêtage, ponçage, peinturage, ponçage, vernissage … Résultat classe à mon gout, prêt pour affronter les p’tits copains du forum. Vincennes loupé pour cause de déplacement pas prévu, tant pis ce sera la vallée de chevreuse !
Monthléry03.
Au fur et à mesure que la date approche, le besoin se fait sentir de modifier ma fidèle monture, afin de me démarquer des autres. Première étape, peinturage du garde-boue avant (si si, ça se dit toujours peinturage). Ponçage, apprêtage, ponçage, peinturage, ponçage, vernissage … effet moins bien que prévu, trop flash … C’est pas grave, mais non c’est pas grave, si je te dis que c’est pas grave, c’est que c’est pas grave. Deuxième étape : rajoutage de garde-boue arrière près de la roue (si si, ça se dit aussi rajoutage). D’abord, recherches préhistoriques pour retrouver les vieux posts qui en parlait. Dur dur de retrouver celui de Stéphane77 qui en parlait (ras de la roue qu’il avait intitulé son post, pas cool …). Sympa cette recherche, ça m’a permis de retrouver le tout premier post de Kfir … Ensuite passage chez Yam Melun pour commander un GB de TDR. Je gare le vara devant chez eux, un gars surpris me demande ce que je viens foutre chez Yam avec un Honda. Je lui explique, il me dit “bouges pas, un GB de TDR coûte la peau des fesses (65 euros …… pas prévu tout ça), si tu veux j’en ai un, un peu abimé, je te le fais à 10 euros. Du coup je le suis, il habite pas loin, je l’aime déjà ce gars-là ! Ensuite découpe et remise en état, puis peinturage du garde-boue arrière (si si, ça se dit peinturage, de toutes façons, j’fais c’que j’veux, c’est moi qui écrit). Ponçage, apprêtage, ponçage, peinturage, peinturage, peinturage, secouage de bombe, tentative de peinturage, secouage de bombe, damned, bombe vide … tentative de suicide … vite vite, fonçage chez feu vert … ils n’ont pas de bombe … vite vite, fonçage chez Auchan avant qu’ils ne ferment, écrasage de vieille dame au passage, tant pis, j’la connaissait pas … Argh, ils n’ont plus la bonne référence. Tant pis, au pif, j’en prend une autre approchante, croisons les doigts. Dieu des vara, vas falloir avoir un petit geste … On reprend, ponçage, peinturage, ponçage, vernissage … et montage sur le vara, top délire, trop classe avec l’ensemble GB avant / sabot déjà peints … mouais … bon finalement, le garde-boue avant, il fait vraiment trop moche … redémontage, reponçage, repeinturage, reponçage, revernissage du GB avant … ça fait foncé quand même … je remonte de l’atelier au sous-sol pour aller dans le garage, ah non, c’est la même teinte … trop classe le vara avec le GB arrière près de la roue peint en gris référence 790 de chez SINTO, avec le garde boue avant peint en gris référence 790 de chez SINTO, et avec le sabot peint en gris référence 647 de chez Renault … oui, bon, c’est vrai il est un poil plus clair, mais c’est pas grave … mais non, c’est pas grave … allez on range le vara … mais non, c’est pas grave … voilà, le vara est rangé … mouais … bon, allez, d’accord, tant qu’on y est … redémontage du sabot, reponçage, repeinturage, reponçage, revernissage … bref pour moi c’est la plus belle, et la peinture grise de référence 790 de chez SINTO a vraiment les mêmes nuances que le réservoir. Tout ça pour dire que je suis prêt pour aller voir mes p’tits copains du forum à Monthléry. Bon, finalement, je les ai pas vus, cause imprévus de dernière minute, miss vara a fait la gueule pendant plusieurs jours, mais je lui ai promis de me rendre à Vincennes le 30 (je serai en déplacement toute la journée, mais ça devrait pouvoir se faire dans la soirée, croisons les doigts …).
Tout ça pour dire que s’il n’y avait pas tous ces RdV, j’aurais pas fait tout ça … mais c’est pas grave, comme ça, j’ai la plus belle …!