A cause de vous ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF77

Message par JF77 » 26 mai 2003, 13:04

Résumé des épisodes précédents :

Varaday02.
Au fur et à mesure que la date approche, le besoin se fait sentir de modifier ma fidèle monture, afin de me démarquer des autres. Première étape, enlevage des autocollants (si si, ça se dit enlevage). On prend un sèche cheveux pour ramollir (les autocollants, gros dégoutant …), et du coup ça part assez facilement. Gros doute ensuite en contemplant le tas de plastique fondu “j’aurais-t’y pas fait une connerie, j’aurais-t’y pas mieux fait de les laisser ?”. Vu ce qu’il en reste … va falloir que je m’y fasse, mais non, c’est très zouli. Deuxième étape, peinturage du sabot (si si, ça se dit peinturage). D’origine, il est vraiment trop moche. Déjà, trouver une référence de peinture approchante. La quête du bleue n’ayant rien donné (je crois que c’est la première question que l’on pose la première fois que l’on poste sur le forum : “quelqu’un connaît-il une référence pour la peinture bleue ?”), je me décide finalement à le peindre en gris. Le gris Renault Espace 647 ayant à mon gout les mêmes nuances, et bien ça sera gris, et picétou. Démontage, ponçage, apprêtage, ponçage, peinturage, ponçage, vernissage … Résultat classe à mon gout, prêt pour affronter les p’tits copains du forum. Vincennes loupé pour cause de déplacement pas prévu, tant pis ce sera la vallée de chevreuse !

Monthléry03.
Au fur et à mesure que la date approche, le besoin se fait sentir de modifier ma fidèle monture, afin de me démarquer des autres. Première étape, peinturage du garde-boue avant (si si, ça se dit toujours peinturage). Ponçage, apprêtage, ponçage, peinturage, ponçage, vernissage … effet moins bien que prévu, trop flash … C’est pas grave, mais non c’est pas grave, si je te dis que c’est pas grave, c’est que c’est pas grave. Deuxième étape : rajoutage de garde-boue arrière près de la roue (si si, ça se dit aussi rajoutage). D’abord, recherches préhistoriques pour retrouver les vieux posts qui en parlait. Dur dur de retrouver celui de Stéphane77 qui en parlait (ras de la roue qu’il avait intitulé son post, pas cool …). Sympa cette recherche, ça m’a permis de retrouver le tout premier post de Kfir … Ensuite passage chez Yam Melun pour commander un GB de TDR. Je gare le vara devant chez eux, un gars surpris me demande ce que je viens foutre chez Yam avec un Honda. Je lui explique, il me dit “bouges pas, un GB de TDR coûte la peau des fesses (65 euros …… pas prévu tout ça), si tu veux j’en ai un, un peu abimé, je te le fais à 10 euros. Du coup je le suis, il habite pas loin, je l’aime déjà ce gars-là ! Ensuite découpe et remise en état, puis peinturage du garde-boue arrière (si si, ça se dit peinturage, de toutes façons, j’fais c’que j’veux, c’est moi qui écrit). Ponçage, apprêtage, ponçage, peinturage, peinturage, peinturage, secouage de bombe, tentative de peinturage, secouage de bombe, damned, bombe vide … tentative de suicide … vite vite, fonçage chez feu vert … ils n’ont pas de bombe … vite vite, fonçage chez Auchan avant qu’ils ne ferment, écrasage de vieille dame au passage, tant pis, j’la connaissait pas … Argh, ils n’ont plus la bonne référence. Tant pis, au pif, j’en prend une autre approchante, croisons les doigts. Dieu des vara, vas falloir avoir un petit geste … On reprend, ponçage, peinturage, ponçage, vernissage … et montage sur le vara, top délire, trop classe avec l’ensemble GB avant / sabot déjà peints … mouais … bon finalement, le garde-boue avant, il fait vraiment trop moche … redémontage, reponçage, repeinturage, reponçage, revernissage du GB avant … ça fait foncé quand même … je remonte de l’atelier au sous-sol pour aller dans le garage, ah non, c’est la même teinte … trop classe le vara avec le GB arrière près de la roue peint en gris référence 790 de chez SINTO, avec le garde boue avant peint en gris référence 790 de chez SINTO, et avec le sabot peint en gris référence 647 de chez Renault … oui, bon, c’est vrai il est un poil plus clair, mais c’est pas grave … mais non, c’est pas grave … allez on range le vara … mais non, c’est pas grave … voilà, le vara est rangé … mouais … bon, allez, d’accord, tant qu’on y est … redémontage du sabot, reponçage, repeinturage, reponçage, revernissage … bref pour moi c’est la plus belle, et la peinture grise de référence 790 de chez SINTO a vraiment les mêmes nuances que le réservoir. Tout ça pour dire que je suis prêt pour aller voir mes p’tits copains du forum à Monthléry. Bon, finalement, je les ai pas vus, cause imprévus de dernière minute, miss vara a fait la gueule pendant plusieurs jours, mais je lui ai promis de me rendre à Vincennes le 30 (je serai en déplacement toute la journée, mais ça devrait pouvoir se faire dans la soirée, croisons les doigts …).

Tout ça pour dire que s’il n’y avait pas tous ces RdV, j’aurais pas fait tout ça … mais c’est pas grave, comme ça, j’ai la plus belle …!

v+ JF

Val_marseille

Message par Val_marseille » 26 mai 2003, 13:20

:lol: :thumb:

J'ai adoré ta prose !!

Excellent !

Bon heu ... et comme je dis toujours ...

T'aurais pas des tofos pour les qui peuvent pas la voir a Vincennes ?

:???:

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 26 mai 2003, 13:27

eu est ce que j'ai le droi de répondre ailleur que sur mon message, je ne sais pas si j'ai le droi mais si jamè c'est pa bon, vou me le dites

merci

Toutankhamon

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 26 mai 2003, 13:31

MDR, JF ! :lol: Chic, j'vais voir çà à Vincennes vendredi ! :bounce:

Pour la momie : mais oui bien sûr, tu peux poster partout (tant que tu nettoies derrière toi ! Euh non, j'ai rein dit. Tu peux poster où tu veux. Voilà)

v= Kfir
Wanna whole lotta love

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 26 mai 2003, 13:37

Je m'étais trompé de message, je devais le mettre sur mon message mais je ne sè jamai très bien ou je suis à chaque fois , mais bon, je remerci meusieur Kfir, vous ètes le chef ?

Toutankhamon

Stephane77

Message par Stephane77 » 26 mai 2003, 13:38

Salut JF,

Super délire, y'a d'la recherche !
Au fait "fonçage" ça n'existe pas :happy:
Si tu viens le 30 à Vincennes préviens moi avant !

V+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 26 mai 2003, 13:58

:lol::lol: JF, dis moi, avec tous ces allers retours, t'as dû exploser ton compteur kilométrique, là !!! ;-)

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 26 mai 2003, 14:06

bin ouais on verra ça vendredi si c'est ta vara la plus belle :biggrin:
kèpasjaloudutoutparcequecsavaralaplusbelle :splitform:

JF77

Message par JF77 » 26 mai 2003, 14:08

Val : devant toi je me prosterne ... (j'ai un faible pour les Valérie ...). Les photos ont été envoyées à Arnaud la semaine dernière, j'espère qu'il pourra les mettre sur la galerie.

Cyril : j'ai honte, j'ai fait les A/R en caisse ... mouais, bon, j'ai un record à tenir ... j'en suis à 3300 km en 18 mois pour le vara, et 2000 km en 75 mois pour mon DTMX ...

Kfir, je croise les doigts, pour l'instant c'est bon pour vendredi 30 à Vincennes ... Je suis en déplacement à Aulnay dans la journée, je devrais être rentré à temps ...

Stéphane, c'est quand tu veux. J'ai laissé vendredi soir un texto sur le numéro de portable que j'avais de toi, du temps du VD02. Est-ce toujours le bon numéro ...?

v+ JF

Stephane77

Message par Stephane77 » 26 mai 2003, 14:23

Salut JF,

Ce n'est pas le bon N°. Si tu es à Aulnay vendredi vas-y en vara, Vincennes ce n'est pas loin...
Tu as mon E-mile !

V+

JF77

Message par JF77 » 26 mai 2003, 14:35

Désolé pour Aulnay en vara, ça me ferait faire trop de km ...!

Non, sans rire, ma boite refuse que l'on fasse des déplacements en moto (pb d'assurance). De plus, j'y vais avec un câbleur qui doit peser ses 120 kg ... tu parles d'un SDS ...

Pour varasatanas, si tu es déçu par ta bulle, on peut faire un échange ...!

v+ JF

Pat53

Message par Pat53 » 26 mai 2003, 15:37

Super JF77, excellent, MDR, maintenant ta Vara c'est une bombe :lol:

= qui ne confond pas bombage et bombe H :biggrin: eh, eh, remarque explosive non ?

Maestro02

Message par Maestro02 » 26 mai 2003, 22:33

Va faire des ravages avec sa vara ! si si ça se dit ravage :lol:

:maestro02:

SFM_67

Message par SFM_67 » 26 mai 2003, 22:41

excelent et tres bien raconte, a quand les photos ? :D

greg58

Message par greg58 » 27 mai 2003, 05:54

vous allez peut être ma casser la geule mais la vara d'origine ça te dis pas JF???????

non pas :tapai:

aï aï

greg58 quiapastouchéuncheveuxdesaTDRetquiestpaspretdelefaire

JF77

Message par JF77 » 27 mai 2003, 08:32

Je ne dis pas que je modifie mon vara parce qu'il est moche, mais parce que je trouve qu'il est victime de son succés, et comme il y en a beaucoup, je souhaite en avoir un différent des autres. Mon DTMX a 20 ans, et lui il est strictement d'origine. Je compte même finalement le garder, et le refaire complètement (mise à nu du cadre, et peinturage complet).

v+ JF

Au fait, ça nous fait, pour le vara :
- bulle noire fait maison
- clignotants avant assombris (raté)
- GB avant peint en gris
- sabot moteur peint en gris
- GB arrière près de la roue peint en gris
- échappement troué
- plus d'autocollant
...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 mai 2003, 11:41

... Vue son année, même le kilométrage au compteur est "spécial perso" ! :lol:

:wavey:
Wanna whole lotta love

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 27 mai 2003, 11:49

Ola Kfir, c'è un nom de pharaon ca, le pharaon Kfir III :splitform: et son pire amid de Khéops.

Toutankhamon

Anonyme

Message par Anonyme » 27 mai 2003, 11:56

Kfir, tu parles du DTMX ??

20 ans, 14000 km, qui dit mieux ?

v+ JF

Pat53

Message par Pat53 » 27 mai 2003, 14:21

Prénom = JF
Nom de famille = anonyme

:lol:

JF77

Message par JF77 » 27 mai 2003, 15:08

nananana ...

j'avions pas vu que j'avions pu de nom ...

v+ JF

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 27 mai 2003, 15:14

Merci pour ce postage, JF !
Céc

Pat53

Message par Pat53 » 27 mai 2003, 16:23

JF; le repeignage de sabot, c'est pas du sabotage :???: :biggrin:

= qui "envoie" de toutes les couleurs :lol:

chrisfazer

Message par chrisfazer » 27 mai 2003, 22:56

moi aussi je veut la voire a vincennes vendredi 30juin si tu viens mais on doit se connaitre j avais un vara juqu en juillet 2002 car aujourd hui je roule en fazer mais je peu peut etre te donner quelques idees et ton vara sera encore plus beau et unique

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 28 mai 2003, 04:24

Pas encore mis à jour dans la galerie photos :

Image

Image

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 mai 2003, 06:30

Zouli. Tout le bas, on dirait la mienne ! :lol:
Wanna whole lotta love

JF77

Message par JF77 » 28 mai 2003, 07:23

Depuis, j'ai encore fait des modifs ... la bulle est devenue noire, et les clignos avant ont été assombris.

Bon, là, faut que j'arrête ...

v+ JF

Stephane77

Message par Stephane77 » 28 mai 2003, 07:32

Non non JF faut pas t'arrêter, sinon tu vas faire encore moins de km. Heu tu as pensé au rétro. Un vara personnalisé avec retro d'origine ça ne le fait pas ...

V+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 28 mai 2003, 10:28

J'aime beaucoup ! v+
Ta tèsh-nique à toi pour la bulle c'est quoi ? La même qu'Arnaud ?

JF77

Message par JF77 » 28 mai 2003, 10:42

Stéphane77, .... pff ..... tu me connais pas assez .... c'est prévu les rétros .....

v+ JF

riko-59

Message par riko-59 » 28 mai 2003, 10:42

Ben [zut] alors!!!!!!

J'l'ai reconnu :roll:

En fait elle est tout neuve et c'est le nouveau modèle limited :dingue: :dingue:

Tu verra t'en sera content de la Vara c'est une bonne machine :thumb: etc :blabla: :blabla:

:lol: :lol: :lol:

Répondre