Tain, Riko, t'as cassé ma baraque, j'allais répondre ...
Voici plusieurs possibilités qui s'ouvrent aux mécanos de génie que nous sommes, et récapitulons les ensemble si vous le voulez bien (classe cette phrase non ?).
- le film solaire auto
Ne vas pas du tout. Le film se colle en le mouillant, et en l'appliquant sur du verre. Son adhérence sur du plastique n'est pas possible, de plus la forme de la bulle rendrait son application trop délicate (bulles)
- la bombe pour teinter les vitres auto
Elle ne peut s'appliquer que sur du verre. On en pulvérise sur la vitre, et en coulant, on obtient un film homogène, et une teinte uniforme. Ensuite, on essuie ce qui a coulé qui est venu en bas de la vitre. Sur des plastiques, l'uniformité de la dépose ne sera pas bonne, car le produit ne coulera pas de la même manière, adhérant plus sur le plastique, et on aura des différences de teintes.
- la bombe pour teinter les phares arrières auto
L'intéret c'est que ça peut se déposer sur du plastique. Si on désire avoir une bulle complètement noire, ça marche, en pulvérisant le produit à l'intérieur de la bulle. On voit même un peu au travers. Par contre, si on souhaite simplement assombrir la bulle, à oublier, car la dépose n'est pas complètement uniforme, et on obtient des nuances pas terribles. Bref, ça vaut 10 euros, à comparer avec les 90 euros d'une bulle noire.
Voila les résultats de mes recherches, disponibles prochainement dans mon ouvrage intitulé "comment teinter la bulle de son vara à moindre frais après que d'autres se soient faits avoir et en avoir salopé plein", au prix de 25 euros, disponibles auprès du site de soutien à l'action de JF77, bricoleur bien connu de la fin du vingtième siècle - début vint-et-unième.

JF qui attend les résultats de vos expériences