Nouvelle Aprilia : Tuono 125 !!!!!!!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 24 mai 2003, 17:58

C'est apparemment une version de la RS 125 rhabillé façon Tuono 1000

Version Rouge

Image

Image

Image

Version Noire

Image

Image

Image

Caractéristiques technique en anglais :

Engine type:Single cylinder two-stroke, liquid cooled. Aluminium cylinder with Gilnisil coating on barrel. Reed intake and exhaust port control valve. Separate lubrication.
Bore and stroke:54 x 54.5 mm
Displacement:124.8 cc
Compression ratio:12.5 ± 0.5:1
Carburettor:Dell’Orto PHBH 28 BD

Ignition:CDI capacitor discharge electronic
Starting:Electric starter
Generator:12V - 180 W
Lubrication:Separate mixing with variable displacement volumetric pump
Gear box:Six speed
Primary drive:Gear
Final drive:Chain
Clutch:Multiple disk in oil bath

Frame:Cast aluminium sloping twin-spar with thin walled structural shell and cross rib reinforcement
Front suspension:Upside-down hydraulic action telescopic fork, 40 mm Ø inners, wheel travel 120 mm
Rear suspension:Cast aluminium swing-arm with asymmetrical members, thin walled structural shell, single hydraulic monoshock, adjustable spring preload, wheel travel 120 mm
Brakes Front: floating calliper, disk Ø 320 mm, four parallel pistons, 32 mm diameter
Rear: single disk, Ø 220 mm, twin piston calliper, piston diameter 32 mm
Wheels :Five spoke aluminium alloy, front 3.00 x 17”, rear 4.00 x 17”

Tyres:Tubeless radials, front. 110/70 ZR 17”, rear 150/60 ZR 17”
Dimensions:Maximum length 1,950 mmMaximum width at handlebars 770 mmMaximum height at windshield 1,400 mmSeat height 805 mmWheelbase 1,345 mm
Tank capacity:14 litres (3.5 litre reserve)
Colours:Black racing; tulip red

Moi, en tout cas, je kiffe graffe !!!!

Dispo dans les concessions Aprilia en France à partir du mois de juin au prix de 4800 euros environ...

v+[br][édité par varadero le 2003-05-24 19:09:40]

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 24 mai 2003, 18:05

y'en a pas un qui peut traduire les caractéristique technique svp , j'était malade pendant les cours d'anglais :lol:

ça a l'aire d'être un deux temps ? et la nouvelle norme ?

v+

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 24 mai 2003, 18:10

C'est effectivement un 2 temps tout comme la RS 125 avec pot catalytique depuis 2001...

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 24 mai 2003, 18:37

Yogi me l'avait montrée y a déjà qq temps... A Monthléry, un petit stand en parlait lui aussi...

Je la trouve très belle à un détail près : l'optique de la RS en lieu et place de ce qui habille la RSV... Et ça c'est vraiment le détail moins...

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mai 2003, 18:58

ca a de la gueule quand meme, quoi que ten pensse yogi :wavey: v+

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 24 mai 2003, 20:07

elle est splendide et je dirai comme Cyril... dommage pour l'optique...
Cadre noir...
moteur de RS
manque plus qu'un traitement anti friction sur la fourche en couleur or et c'est le top ...
autant j'adore la rouge, autant je deteste la noire

Aprilia sort des motos differentes ;) pas comme Honda qui essaye de sortir des trucs qui se vendent sans trop innover ;)

Yogi_pieton

herve-lanveoc-29

Message par herve-lanveoc-29 » 24 mai 2003, 20:12

elle est géniale.
t'as pas la vitesse max de cette machine?

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mai 2003, 20:43

ben pour moi je trouve la rouge tros stricte a l'inversse de la noir et rouge que je prefere,mais bon les gout et les couleurs c'est chaqu'un son chois non :wavey: v+

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 24 mai 2003, 21:32

moi je veux voir en vrai !

v+phiphi le 1 er juin chez aprilla

ps : vous connaisser un [personnes peu appréciées] aprilla dans le coin ?

Maestro02

Message par Maestro02 » 24 mai 2003, 22:09

Ben moi j'aime bien mais je suis plutot trail ! Mais je trouve que c'est une belle bécane !

:maestro02:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 24 mai 2003, 23:12

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 25 mai 2003, 17:12

Je remet serieusement en doute mon choix pour la vara , apres ce que je viens de voir la , je crois que je vais pencher our cette tuono !!!!!!

Je suis en pleine hesitation , AIDEZ--MOI !!!!!!!!!

Max

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 25 mai 2003, 17:39

Ben si tu choisis une bécane pour sa gueule y'a pas à tergiverser, la tuono en a vraiment une belle !!!!

MAIS ... c'est encore un deux temps :-( quelque part c'est bien (les perfs vont avec le tempérament de la monture) mais d'autre pas c'est pas cool (quand on connais mieux que personne comme Yogi les déboires qu'on peut avoir avec ce genre de machine).

Personnellement, si je veux avoir des sensations avec une bécane je prends le gros cube. Si c'est juste pour le "physique" alors pourquoi pas.

Euh, Yogi, Honda n'a-t-il pas innové au même titre qu'Aprilia lorsqu'il a sorti la Vara 125 (La tuono existe déjà et fonctionne plutôt pas mal). Ou alors tu parlais plus généralement mais là aussi il me semble que le catalogue Honda est plus diversifié que celui d'Aprilia (Honda a donc innové à un moment ou a un autre) !?

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 25 mai 2003, 18:05

Honda a sorti une concurente au TDR ou est l'innovation ???
Le moteur provient du shadow c'est du commercial ! (bon pour les moteurs tous font pareil...)

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 25 mai 2003, 18:14

Heu Yogi, pour la défense d'Honda, rappelle moi la date de sortie d'un nouveau modéle chez Aprilia ?? En moto 125 je te parle, bien sur...

Pour Honda :

- 1999 : Shadow
- 2001 : Varadéro
- 2003 : XR125L

Et la Tuono 125, c'est le même moteur de la RS, donc point d'évolution moto depuis belles lurettes...

Allez, j't'en veux pas ;-)

v+
Arnaud

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 25 mai 2003, 18:17

Sortir un modèle de trail routier 125 4t censé concurrencer la reine de la catégorie qui est une vraie guêpe en full, ça a dû faire sourire bcp de 2strokers à l'annonce...

Et rien que ça c'est suffisament culotté pour s'appeler innovation... Certes pas au niveau moteur, mais au niveau esthétique, type de bécane, cadre, etc...

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 25 mai 2003, 18:19

Et puis bon, pour ma part savoir quelle marque est + innovante que l'autre, je m'en bas les'c, les 2 sont actives, et la concurrence a du bon ! La preuve je vais bientôt rouler en... Triumph ! :splitform:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 25 mai 2003, 18:54

chez Aprilia tous les ans les coloris sont nouveaux... pas comme chez Honda !
trouve moi 2 RS identiques d'années differentes.. tu vas chercher longtemps :)
Prenons l'exemple de la NSR... de quand date les dernières modif dessus ??? (Jesus Christ avait la même !)

C'etait previsible que le 4 temps allait supplanter le 2 temps avec les normes de pollution... si tu veux appeller ça de l'innovation... c'est comme dire que les diesel atmo vont disparaitre... c'est pas de l'innovation mais du bon sens..

Trouvez moi un equivalent de roadster sportif en 125 !

Honda_caca (sauf la 600 CBR RR :p)

alain93

Message par alain93 » 25 mai 2003, 18:57

jolie machine!
mais c'a reste un 2T liquide le moteur est toujours planquer sous des caches plastiques.pour un roaster le visu moulin est important.
alain93

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 25 mai 2003, 22:03

heureusement pour mon compte en banque que c un 2T :lol: :lol: :lol:
phiphi tu me fais signe le jour ou tu y vas
ca y est j'ai mon gros cube

wismergor

Message par wismergor » 26 mai 2003, 07:28

tres belle mais je trouve que les plastiques du moteur font assez "toc".
sinon bravo pour avoir eu les photo avec les rs :lol:

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 26 mai 2003, 16:22

Ah oui pas mal mais ma fille a fait la remarque qu'elle ne veut pas s'asseoir sur ce petit pouf à l'arrière, c'est pour ça que la varadero est très bien pour le duo, on est déja monté tous les deux dessus impeccable.

suis bon en français maintenant.

Toutankhamon :splitform: à Patacarton

verodero94

Message par verodero94 » 26 mai 2003, 20:57

c'est vrai à 1ère vue, elle en jette pas mal(que la rouge) mais après il y a des choses qui me gênent: l'assise de derrière (c'est une moto pour rester célibataire!), l'environnement des compte-tours est moche, très moche et la petite fiole sur le guidon... c'est quoi? ils auraient pu le faire plus discret.
je reste donc toujours Vara!
:wavey: et :bizou: à tous
vero

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 26 mai 2003, 21:32

La fiole c'est comme pour les saint bernards tu sais ???? Un pti coup les soirs d'hiver pour rester réveillé !!! :3dbiggrin:

v+ :bizou: vero

:bloody34:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 26 mai 2003, 21:41

la petite fiole c'est la reserve d'eau pour le pastagua :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 26 mai 2003, 23:05

qui c'est qui critique mes compteurs ??????
Ils sont tres bien les compteurs de la RS !
Et la fiole pfpfpfp.... c'est le liquide de frein...
Ah les gonzesses qui font de la moto.... :p

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 26 mai 2003, 23:09

La fiole en quesiton c'est bien sûr le réservoir de liquide de frein avant...

Sur la +part des machines c'est un bloc compact noir rectangulaire, alors que sur les sportives c'est un réservoir souple afin de résister à un choc violent sur tonneau par exemple...

v+

jans78

Message par jans78 » 27 mai 2003, 08:00

C'est surtout que c'est bcp plus facile à changer en cas de chute. C'est pour ca qu'en compet, ils en ont : la touche racing sur vot' bécane koi...

Répondre