Observations perso sur le 2 roues à Paris

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 mai 2003, 06:47

Donc, cette semaine, je me suis posté matin et soir aux feux pour voir les bécannes et autres scooters.
Paris n'est pas la province pour les 2 roues non plus.
On y trouve surtout de la bécanne à cardan et du scooter.
Piaggio se taille la part du lion notemment avec le X9.bien que Peugeot... Se défende pas trop mal.
Suivi de prés par les béhèmes jeunes et vieilles,grosses ou non précédant d'une bonne longueur la Deauville. Ces bécannes grâce à leur cardan, évitent les manips de chaîne. Graissage, retention, bref pertes de temps inadmissibles pour de tels détails à notre époque. Produit à grande échelle, le cardan serait économique (surtout pour l'utilisateur).
Ensuite j'ai trouvé qu'Harl Dav se défendait bien, mais précédé quand même par les trails basiques , Frewind, transalp et aussi routières GPZ,CB500, Diversion, etc...
Quant à la VFR? On voit que c'est pas vraiment une moto pour la ville, ellle chauffe et le ventilo vous envoie un air trés chaud juste sous les cuisses et la selle. L'hiver c'est bien, mais l'été... pas besoin de ce chauffage supplémentaire. Dommage, car autrement, c'est jamais en panne paraît t-il.
Les Gpz se taillent la part du lion en basiques. Je tenais à le souligner.
Voila!
Néammoins je précise que si j'habitais Paris, je roulerai je pense en scooter, un Skiliner, à cause de sa nervosité ou un X9, plus confortable,oui pourquoi pas un Panthéon? Mais pas une Vara, trop haute pour moi. Ni non plus une TDR. Ces motos sont minoritaires à Paris par rapport aux scooters. Mais elles se défendent quand même bien. Surtout par rapport à des Dtr ou Tw, Suzuk n'est pas représenté en 125. Heureusement qu'ils ont la Bandit.
J'ai vu quelques 125 NSR, qui n'ont franchement pas l'air d'être à la fête. Les 2 temps ne sont pas non plus débridés, ça m'a étonné. Les 125 ont l'air de suffire pour ce qui est des reprises. Normal, on leur demande plus de se faufiler que d'accélérer. C'est la grosse différence avec la province.
Autrement, avec le gros cube, ce serait moi aussi une béhème, à cause du confort, de la protection, de la fiabilité générale de cette bécanne et de son réglage en hauteur, permettent une hauteur de selle à 77 cm.
Quant aux sportive? Eh ben j'en ai vu aucune. Ces bécannes n'ont rien à faire en ville.
J'espère que ça vous aura intéressés.
A+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 17 mai 2003, 08:23

Pas mal les appréciations d'un provincial sur les 2 roues à Paris.

C'est clair que c'est beaucoup mieux les cardans que de s'embêter à graisser à chaque fois la chaîne, mais les concessions et garages motos vivraient de quoi, il y a quand même à chaque fois à soutirer 1500 à 2000 frs de kits chaine sur chaque motard tous les 15000 kms, d'ailleurs même la VFR qui était à cardan est passé à la chaîne récemment.

Je reconnais que les scooters maintenant sont vachement bien et ça me tenterait bien, c'est ce que j'ai toujours dit à mes potes, ce sont pour moi des motospaces, mais bon on perd l'identité et la convivialité motarde, et je me vois mal faire joujou avec Val avec un scooter même si c'est un 500.

D'ailleurs, un pote m'avait prêté un spazzio 125, on dirait que j'étais sur une mini Goldwing, confort, protection maximum contre le vent et la pluie et consommation minimaliste de moins de 3 l/100

Franchement j'hallucine sur les nouveaux scooters surtout les Hondas, superbes motospaces avec pleins de rangements partout.

ki-veu-reessté-an-moto

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 mai 2003, 09:56

Moi aussi, je me vois mal faire le c...
Avec un scooter.
Pourtant quand on voit les petits jeunes hein? Ils tirent bien dessus.
Mais les gros scooters ne doivent pas être aussi maniables (empattement).
Kendoka95
T'es sûr que la VFR était à cardan?
Tu t'es gourru non?

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 17 mai 2003, 12:28

Ba la j'ai un doute, je me rappellerais toujours la particularité du VFR qui avait la roue arrière tenue que d'un coté, j'ai fait un petit saut sur Google puis images de VFR, je vois pas trop bien que les anciennes VFR sont à cardan, effectivement je me suis peut-être gourré, du fait que la roue étant tenue d'un coté, je la confond peut-être avec la NTV.

Tu me confirmes Jean-Louis ?

ki-veu-raisté-moin-[personne peu appréciée]

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 18 mai 2003, 08:21

L’ancienne VFR

Image

Disposition de la roue un peu bizarre, j’ai cru à un cardan et effectivement dans les fiches techniques, il n’y a donc jamais eu de cardan, tu as raison Jean-Louis.


Encore une ancienne VFR

Image


La nouvelle VFR

Image

ki-connè-bien-la-VFR-mintenan

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 20 mai 2003, 10:44

La roue bizarre, c'est grâce au mono bras de suspension arrière appelé aussi bras oscilliant.
Avantage principal, quand on retend la chaîne âs besoin de se soucier d'être droit. On est droit à tous les coups.

Répondre