dans 20h j espere etre varaderiste!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nonobs

dans 20h j espere etre varaderiste!

Message par nonobs » 28 avr. 2008, 20:11

bonjour a tous!
""
un grand ouf de soulagement tout d abords car le site remarche!
un deuxième ouf car je pense avoir trouvé une bonne affaire. qu'en pensez vous?
Prix: 2 190 € Année-modèle: 2003
Honda varadero 125 grise, top case SHAD gris avec dosseret,protege mains, embouts guidon, gravage,sabot, sacoche reservoir + U homologué. Entretien toujours fait en concession Honda avec carnet et toutes les factures depuis la mise en circulation. A toujours "dormi" en garage.Révision des 30 000km chez Honda Boulogne faite. Frein AV et pneu neuf. Tres bon etat mécanique.Je confirme que le kilometrage est de 30600 km. Le moteur n'a subit aucune modification. La carosserie est correcte (rayures et reparation coque polyester à l'avant coté gauche: le précedent propriétaire avait laissé tomber sa moto!). La réparation ne se voit pratiquement pas. Vends uniquement cause permis A
http://195.154.144.178/images/973/9732425522.jpg

le vendeur me semble sérieux, je passe la voir a 17h. petit soucis : la moto n est assurée qu a son nom,et il souhaite me faire monter derrière, ou faire un petit essai sur un parking.

j ai vu sur un autre post
les éléments remplacés obligatoirement:
filtre à air, bougies, huile moteur et filtre à huile, liquide de frein (danger), liquide de refroidissement.

les actions obligatoires :
réglage des soupapes, syncro des carbus et réglage des carbu.

""les point de contrôle :
circuit d'alimentation, fonctionnement de la commande des gaz et du starter, ralenti moteur, système de refroidissement, système d'injection d'air secondaire, chaine de transmission secondaire et glissière de chaine secondaire, usure plaquettes de freins, contacteur de feu stop, portée de phare, système d'embrayage, béquille latérale, suspension, ecrous boulons et dispositifs de fixation, roues/pneus et roulement de direction.

Bref c'est une très grosse révision qui peut vite couté entre 200 et 350 € selon l'endroit ou c'est fait.

les éléments obligatoire ne sont pas négociable ""
avez vous d autres conseils???

Pat31

Message par Pat31 » 28 avr. 2008, 20:28

c'est certain que c'est pas facile de préter sa vara pour un essai ...va faire un tour derrière ..tu verras aussi sa façon de conduire :wink:
...

pierreblc

Message par pierreblc » 28 avr. 2008, 20:41

C'est sûr, à 30 000 km il y a un peu tout à passer en revue, mais en contrepartie, le prix de vente n'est pas exorbitant!
Ce qui est surprenant, c'est un pneu AV neuf et un pneu AR pas neuf ? ou l'annonce est mal rédigée ?
Vérifies surtout les Tés de fourche (pièces en fonte):s'ils sont un tout petit peu vrillés, laisser tomber. la machine a cogné et va rouler "en crabe".

looping

Message par looping » 29 avr. 2008, 18:32

Les 20 Heures sont passées, alors???? varadériste?
J'ai acquis la mienne la semaine dernière, c'est que du bonheur!

nonobs

Message par nonobs » 30 avr. 2008, 00:03

je vais l 'acheter demain...le prix est réduit de 150E car le réglage des soupapes n est pas fait...je signe normalement a 11h...

Pat31

Message par Pat31 » 30 avr. 2008, 06:42

nonobs a écrit :je vais l 'acheter demain...le prix est réduit de 150E car le réglage des soupapes n est pas fait...je signe normalement a 11h...
Prends un stylo :P
...

ecuador

Message par ecuador » 30 avr. 2008, 10:36

Pour la question d'assurance, c'est vrai que ce n'est pas chose aisée pour le vendeur de laisser partir un gars avec sa moto pour "essai". J'ai déjà entendu des histoires où le gars avait fournit une fausse pièce d'identité au vendeur et n'était jamais revenu de son "essai".

Je pense effectivement que monter derrière ça peut être une solution mais que ressent-on à l'arrière ??? A mon avis pas grand chose !!!

Il est préférable d'essayer la moto tout seul, on peut tout de suite se rendre compte d'éléments importants type : freinage, accélération, tenue de cap, suspensions, pneus, etc ...

Par contre comment faire au niveau assurance, j'avoue que je ne sais pas du tout, ce serait bien d'avoir l'avis d'un juriste là-dessus !

Pour info, j'ai récemment vendue mon YBR sans même la faire essayé, je n'aurai pas accepté que la personne parte en me laissant une pièce d'identité, au pire je l'aurai mis derrière moi pour essai, souvent comme l'acheteur qui veut l'acheter vient à 2, tu as aussi la solution d'en garder un "en otage" du coup ;)

looping

Message par looping » 30 avr. 2008, 22:15

Ca y est? tu roule en Vara?

ecuador

Message par ecuador » 01 mai 2008, 08:31

nonobstant on a pas encore de nouvelles ;)

nonobs

Message par nonobs » 01 mai 2008, 13:13

OUIIIIIIIIIIIII!!!!

je l ai acheté hier pour 2150E, 40 E de remise...
je m explique :
l entretient des 24 000 est fait chez un [personnes peu appréciées] honda ( donc réglage soupapes fait )
pour les 30 000 l ancien proprio a fait une vidange moteur, remplacement des filtres a huile et plaquettes de frein avant chez casque d or ([personnes peu appréciées] honda). le livret d entretient n est pas tamponné.

avant d acheté la moto je vais donc chez casque d or qui me dit qui me dit que pour tamponner le livret il faut faire le réglage soupape...soit 150E...
j en parle a l ancien proprio qui accepte tout de suite.Mais après avoir recherché sur le site honda s aperçoit que le réglage soupapes doit être fait aux 36000 et qu il ne reste que quelques contrôles a faire... j appel casque d or pour être sur...ils me disent qu en effet c est vrai...et que si ils ne l ont pas fait c est que le proprio ne leurs avait pas demandé...
donc j ai eu 40E de réduction pour aller faire ces contrôles...

J ai donc ENFIN ma vara grise ( la plus rapide!!!). et je dois le dire j adore vraiment cette moto!!!!j avais conduit une ybr... mais la ça n a rien a voir...vous devez me comprendre! j ai quand même quelques inquiétudes... tout d abords le frein avant fait un "iiiiiiiiii" strident très désagréable, mais on m a dit que c est normale quand les plaquettes sont neuves. Et le moteur a pendant un petit moment sentit le chaud très fort.(je n ai pas le vocabulaire pour expliquer...mais ça va venir).est ce parce que j ai pas mal acceleré? parce que j ai fait 2 freinages d urgence?

Sinon que du bonheur!!!

nonobs

Message par nonobs » 01 mai 2008, 13:27

et petits détails.... le carénage avant gauche sous la est fissuré (ça date de 2004 ) et le pot est tt rouillé...quel pot me conseillez vous d acheter? a quel prix? combien coute un carénage?

Répondre