question sur les varadero 125 d'occasion

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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perezj

question sur les varadero 125 d'occasion

Message par perezj » 31 mars 2008, 10:26

Futur varaderiste 125, on me propose une vara 125 de 2003 avec 11200kms à 2450€ (top case, sabot mopteur), le prix me semble intéressant mais y a t'il des point particuliers à vérifier au niveau fiabilité ?
merci d'avance

Djemaa

Message par Djemaa » 31 mars 2008, 11:12

Oui, la révison des 12 000 kms a-t-elle été faite ? Car réglages des soupapes, 2 heures MO chez Honda en plus.

Pour info, soupapes réglages à 1000, 12 000, 24 000, etc.....

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ladaou
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Message par ladaou » 31 mars 2008, 11:17

Djemaa a écrit :Oui, la révison des 12 000 kms a-t-elle été faite ? Car réglages des soupapes, 2 heures MO chez Honda en plus.

Pour info, soupapes réglages à 1000, 12 000, 24 000, etc.....
si l'échéances kilométrique n'est pas atteinte, c'est tout les 18 mois ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

perezj

Message par perezj » 31 mars 2008, 11:18

La révision sera faite par le vendeur (négocié dans le prix) :wink:

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ladaou
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Message par ladaou » 31 mars 2008, 11:20

perezj a écrit :Futur varaderiste 125, on me propose une vara 125 de 2003 avec 11200kms à 2450€ (top case, sabot mopteur), le prix me semble intéressant mais y a t'il des point particuliers à vérifier au niveau fiabilité ?
merci d'avance
la réponse est donc dans les 2 réponse ci-dessus, par contre si tu pouvais passé par la rubrique "présentation des nouveaux varadériste" c'est une tradition sympathique, sur ce forum ;)
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Message par ladaou » 31 mars 2008, 11:31

vu l'age de la moto, demande des justificatifs du contenu de la révision, à savoir que tu dois y trouver :

les éléments remplacés obligatoirement:
filtre à air, bougies, huile moteur et filtre à huile, liquide de frein (danger), liquide de refroidissement.

les actions obligatoires :
réglage des soupapes, syncro des carbus et réglage des carbu.

les point de contrôle :
circuit d'alimentation, fonctionnement de la commande des gaz et du starter, ralenti moteur, système de refroidissement, système d'injection d'air secondaire, chaine de transmission secondaire et glissière de chaine secondaire, usure plaquettes de freins, contacteur de feu stop, portée de phare, système d'embrayage, béquille latérale, suspension, ecrous boulons et dispositifs de fixation, roues/pneus et roulement de direction.

Bref c'est une très grosse révision qui peut vite couté entre 200 et 350 € selon l'endroit ou c'est fait.

les éléments obligatoire ne sont pas négociable
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Batoum
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Message par Batoum » 27 avr. 2008, 23:53

Bonsoir

J'ai acheté aussi d'occase une 2003 (bleue)avec sabot et top case. Elle avait en septembre 2007 16000 km et je l'ai payée 2400 € ce qui était a l'époque un peu moins cher que l'argus.
Donc je pense que cela doit être une bonne affaire si elle est de première main, pas tombée et si le vendeur te fourni les justificatifs déjà cités.
Et puis un truc dont personne n'a parlé et qui me parait primordial: l'essayer!
Car c'est dur d'avoir un mauvais feeling sur une bécane après 10 km.

Batoum

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