Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
jpp
salut a toutes et a tous :
je crois que c'est notre BMWiseur fou qui a fait peter un passage de roue sur la vara. et un autre a fait peter des zoli protections de poignets acerbis (je crois).
Comment vous y etes vous prit ?
quel matos avez vous utilisé ?
pour un budget de combien ?
je recherche aussi un pistolet à peinture (pret/location avantageuse) sur la région PACA (je me déplace, je paye mon canon, voir plus si affinitées... ;-) ).
merci d'avance.
-
Fred75_Redon35
Salut Jpp, concernant le passage de roue c'est celui que tu trouveras sur le site de Arnaud. Il vient de la SECDEM. Les protege-mains sont les Acerbis (20/30 euros) avec une ou deux decoupes et un percage a refaire il s'adapte parfaitement a la vara.
-
KfiR 75
Salut JPP... Fred et moi on a mis des passages de roues SECDEM et des protège paluches ACERBIS (très utiles par temps frisquet). Attention, le SECDEM doit bien être fixé côté droit (petit percage à faire) faute de quoi il risque de frotter un peu. Sa peinture est en option. Brut, il est livré noir plutôt brillant.

Wanna whole lotta love
-
Bloody_34
Et le garde boue ? c'est toi qui la fait peindre ? Pour combien a peu pres ?
Et le sabot ca coute combien de le peindre ?

-
Fred75_Redon35
Alors tu as 2 manieres : celle du kfir peinture grand luxe pour un prix grand luxe ou tu as suffisement de courage et d'huile de coude.....
M'enfin a toi de voir....
-
KfiR 75
Le garde boue brut m'a coûté un peu moins d'une centaine d'euros je crois.
La peinture, que j'ai faite réaliser en même temps sur le GB avant et le sabot et qui devait prendre 3 jours et ne pas coûter trop cher a pris :iznogood: jours et m'a coûtée

euros
Mais c'est aussi ce p...n de problème avec Honda et leurs couleurs "indisponibles" quand on veut peindre en une autre couleur que le noir...
Wanna whole lotta love
-
jpp
bah je crois que je vais tout faire à la main ! :
pix constaté sur nice et ses environs (prix moyen HT)
Garde boue avant : 50 Euros
sabot 50 euros
reservoir (le mien est plus rayé qu'un CD) : 130 euros !!!
bulle avant (sans compter le prix de l'autocollant : 200 EUROS !!!!
top case (juste le dessus) 50 euros
porte bagage + cache pot : 80 euros
passage de roue 50 euros
le bleu de la vara est le BLEU METAL de la transalp (le meme, y'a deux teintes en fait et l'une des deux est pil poil la meme) les prix sont indépendant de la couleur d'origine (bleu ou gris ou rouge )
la peinture HT totale de la vara = 500 EUROS !!!
(il s'est foutu de moi le nicois, ou ces prix collent !! C'est dingue !)
C faisable proprement à la main ?
comment peindre le plastique des gardes boues ?
comment peidnre correctement le reservoir ( j'ai quelques notions, mais si vous avez des trucs ....)
sur une surface metallique poncée finement (grain 1-2) , moi je passais un coup d'apret puis deux couches de peinture, puis normalement fo passer un vernis (ca existe en bombe ?)
quelqu'una trouvé une peinture sur le commerce identique a celle de la vara (le bleue du moins, pour le gris, vu que je repeindrais minimum toute les surfaces grises, si la teinte devie, c po grave) ?
MERCI D'avance pour vos trucs
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Tu serais allé voir un VRAIE peintre auto/moto avec ta vara, il aurait fait la teinte en 15mn.
Je sais pas si tu te rapelles mon flanc droit rayé, le gauche un peu abimé et un bout de bulle à refaire + des plastiques de fixation du carrenage droit à recreer, un peintre carrossier me prend 2500F au black, et me reproduit les meme teintes de orange et gris qui sont pourtant nacrés.
Donc pour peindre 4 bricoles à mon avis c'etait pas plus de 500F.
Ne JAMAIS aller chez Honda pour de la peinture, ni chez les autres concess d'ailleurs, ils sont tous pareils.
A+ MaxX
-
Fred75_Redon35
Au contraire c'est plus joli si ce n'est pas dans le meme ton....
La peinture a la bombe c vraiment moche, j'ai essaye. J'ai du me faire une piece speciale pour peindre au pistolet. donc poncage, apret, poncage de plu en plus fin et peinture et durcisseur + verni. Que du bonheur...M'enfin au bout du compte, quelle fierté...
-
Bloody_34
Je crois que la technique pour peindre le sabot est decrite sur le site de robert robert ..
D'ailleurs qui pourrait me refiler l'url ??? Je l'ai perdue pleaaaaaase !!!
-
Fred75_Redon35
-
jpp
bon , alors bombes a proscrire ou pas ?
comment trouver un pistolet ?
quels sont vos astuves ?
vous connaissez qqun qui pourrait me faire une peinture au black (rep. par mail ou phone )? (tant mieux s'il faut rouler un peu a l'occaz

), je suis sur nice.
pour la teinte, on a mit bien 20 min à la trouver. mais ca pue ce business à 600 euros TTC ! sinon je suis sur :
http://perso.club-internet.fr/maprat/va ... ouleur.htm
a essayer !!!!
-
Val_marseille
JPP ... j'ai eu le numéro de tel. d'un peintre moto ... j'appelle demain pour savoir combien il me prend pour faire retoucher ma Vara ... visiblement ça pourrait etre un bon plan ... je peux lui demander combien il prendrait pour 2 Varas ...
T'as koi précisément à faire repeindre ?
Pour le prix de la bulle de la Vara ... il a fumé ou koi le mec ?
Sur le site bike-parts, la bulle d'origine est à 300 balles je crois, pour une bulle SECDEM + fun ... faut compter 90 Euros il me semble ...
;-)
-
mianjeke13
jpp j'ai payé la mienne 91,50€
-
jpp
en fait je sais po trop quoi repeindre ... j'ai niqué la peinture du reservoir ce WE !!!
le garde boue en bleu comme le reservoir et le passage de roue
le sabot en bleu aussi, mais il parait qu'en poncant correctement les roues, on recupere le gris d'origine ? HOAX ?
-
Val_marseille
Non non pour le ponçage des roues c'est pas un hoax (ralala la confiance !!)
Y'a bien qq'un du forum qui l'a fait lorsqu'il a vu comme ça rendait bien les jantes alu sur la Vara Limited ...
Ki ki l'a fait ??
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Si tu veux un resultat miroir comme sur mes jantes tu ponces au fin style 600 puis 800 puis 1000 et enfin tu finit au belgum alu.
A+ MaxX
PS: preparer de l'huile de coude en grosse quantité

-
jpp
grain a 1000 !!!!!
bin diou !!! on peut se nettoyer les fesses de bébé avec ca !!!!! je savais meme po que ca existait !!!
merci pour vos conseils, je crois que je vais faire peter ce noir de chiotte dans po longtemps !
merci bloody pour le ch'ti site !
donc le grain 1000 bon pour les jantes ou les crises hemoroidales !
-
Bloody_34
Oui mais sur le site ils parlent d'un produit dispo chez Kent Bike (KB Gasket Remover). Il suffit de passer le produit, d'attendre 15 mn, de finir avec de la laine de verre et du belgom !! Excellent non ? Ca marche meme avec de l'anti graffiti !!! Je sens que je vais tester ca (pas envie d'avoir des ampoules au doigt a force de frotter

)
-
jpp
bloody, je vais voir s'il existe po d'autes références pour ces porduits anti graffiti dans le commerce (mais attention a la composition, voir si ca attaque po les jantes....
sinon, je suis tombé bouche bée devant ca (pas mal les free style dans la selle, mais l'a t'il fait tout seul ? respect!!! ):
http://varadero125.online.fr/Images/Vara_JeanYves_2.jpg
s'il lit ce post (J Y), je serais curieux de svoir comment tu t'y est pris pour les coutures man !
-
JF77
Désolé d'en rajouter, mais je persiste et signe, si on s'applique, la bombe peut faire un très bon résultat. J'ai peint mon sabot comme ça, et le résultat est top.
Ponçage, apprêt, ponçage, peinture gris métal, pongage plus qu'ultra fin, vernis.

JF
-
jpp
tu t'es pas trop miséré pour le démontage des roues?
quel précaution à prendre ?
fo bouger le roue et le pneu, tu as fait ca pour ta peinture ?
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Il n'y a rien de tel que la peinture au pistolet car la peinture est projeté avec une pression telle que les bombes de peintures ne peuvent pas reproduire. La peinture se colle mieux et de maniere plus uniforme.
De plus lors du sechage la peinture et le vernis au pistolet se tend ce qui donne un aspect lisse au toucher. Alors qu'avec les bombes on a un aspect granuleux ou peau d'orange.
De plus dans le temps la peinture en bombe vieillit tres mal et se ternit rapidemment, etant plus sensible aux UV et aux hydraucarbures.
A+ MaxX
-
riko-59
C'est clair Max

.... une peinture aérosol ne pourra pas se comparer en terme de finition et de longévité (sauf si tu recouvre d'un vernis transparent)
De plus le temps de séchage differe aussi ( un four a peinture ne vaut pas l'air ambiant)
Sans compter toutes ces poussières volantes qui viendront inéluctablement se fixer sur ta peinture fraiche et la bonjour la rage!!!

(la solution consiste a mouiller le sol ,ça peut aider!!! )
Ca reste néanmoins la solution la plus simple (l'aérosol)et la plus économique
Mais si tu comptes repeindre beaucoup de piéces je ne saurais trop te conseiller a un peintre

bossant au black ou vraiment sympa sur la facture sachant qu'un peintre moto prends plus d'oseille qu'un peintre auto ( du a la specialité ) (et aussi au boulot qui est plus :ha
-
riko-59
qui est plus

a réaliser correctement
PS:pour info j'ai trouvé un pote qui m'as refait la Starck pour une

pis un plan bouffe
Entre pote t'facon on prends pas de
bye bye

-
velovert30
Contacte-moi, Bloody pour la peinture de ton sabot
-
JF77
Je suis entièrement d'accord avec toi Maxx, je dis simplement que pour peindre le garde-boue AV et le sabot, je n'ai déboursé que 30 euros tout compris. Le résultat ne fait pas peau d'orange ou granuleux si l'on ponce au 1000 avant le vernis final. Je n'ai pas non plus fait ça un soir vite fait devant mon garage, par terre dans la rue. J'ai fait ce qu'il faut pour que le résultat soit impec (à mon gout). Dès que j'ai les photos, je les envoie à Arnaud.
Il faut simplement faire le choix au départ pour savoir quelle solution adopter ... (rapport prix / qualité).

JF
-
jpp
merci de tes encouragements jeff,
c clair que la peinture au pisto, C BO facilement
mais pour une vara, que je vais devoir repeindre réguilierment (callaisses, delires off road avec la vara etc ...) je crois que je vais faire un essai a la bombe pour les plus petites surfaces (po le carenage ni la bulle)
merci pour ton tuyau val.
pourrais tu m'envoyer un mail des que tu lis ce message. mail:
alvesjph@fr.ibm.com
merci d'avance
-
Val_marseille
J'ai eu le peintre au teléphone tout à l'heure, je le vois la semaine prochaine histoire de discuter un peu plus précisément ...
Les tarifs qu'il proposera finiront peut etre de te décider ...
Je te tiens au courant !

-
jpp
merci VAL, C vraiment cool.
-
JF77
J'avais perdu le post ...
jpp, dans ton dernier post sur ce sujet, tu parles de peindre la bulle ...? Tu comptes faire quoi exactement ...? Je pense que le fait de la peindre en noir devrait faire son petit effet, pais en prenant soin de le faire de l'intèrieur de la bulle, pour obtenir de l'extèrieur un effet vernis qui devrait être assez classe. De plus, ça protégerait la peinture. Quand j'étais môme, je faisais du modélisme auto TT, et on peignait les carrosseries plastiques en lexan de l'intèrieur, ce qui donnait un brillant et un résistance en cas de chocs.
Pour info, ça y est :
- j'ai peint mon GB avant en gris (trop classe)
- j'ai commandé un GB arrière près de la roue, je le peins dès que je le récupère.

JF qui recommence à trafiquer son vara
-
JF77
J'ai oublié ...
jpp, tu parles également de la référence de la peinture en gris.
Pour ma part, mon vara est bleue, et j'ai peint le sabot et le GB avant en gris titane Renault réf 647, que j'ai acheté chez Norauto (référence équivalente Norauto, et non Renault). Pour moi, on tombe pil-poil sur la même teinte. Attention, ça n'a pas l'air de convenir pour les vara grises.

JF
-
FuryVara31
Exact, le gris titane 647 est trop clair d'un ou 2 tons pour ma part.
-
jpp
JF77, meric pour tes tuyaux man !
tu payes ta photo (de ta vara ), histoire de voir le résultat ?
et puis chapo pour le coup de la bulle !!! il a du s'agir d'un labsus de ma part, mais ton idée est excellente.
merci d'avance.
(au fait , t'as tout fini à la main ?)
-
JF77
J'attend d'avoir fini le GB AR près de la roue pour envoyer les photos. Pour la bulle, j'hésite à le faire, si quelqu'un veut me devancer, sans problèmes ...!

JF
-
Bloody_34
Pour info JPP je suis en train de polir mes jantes. J'ai acheté de l'anti graffiti de chez JULIEN (dispo dans les magasins de bricolage) tu passes ca tu attends 15 mn et tu frottes avec de la laine d'acier. Ca part pas mal ..
Mais bon fo frotter grave !! J'ai fait la jante avant mais il reste encore des traces y a du boulot

Mais c tjs plus beau que le moche noir !!

-
TBACT95
Salut,
J'ai lu la plupart de vos réponse et je suis allez voir le site de JPP, qui est vraiment formidable, toutefois il, reste à y incorporez les dif. sabots, comme ça a été fait avec les silencieux.
Par-contre, j'ai des questions sur le polissage des roues : vous démontez les roues et le pneu ? Si on laisse le pneu dessus, il n'y a pas de risque pour le pneu ? C Koi le belgum, c 1 belge ki fait des bulles avec son malabar ? il faut les vernir ensuite (pour la rouille ensuite) ?
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
MDR le coup du belge
Non le belgum est un produit miraculeux qui te permet de faire revenir chromes, inox, cuivre selon le type de Belgum que tu prends.
C'est un bidon, donc un liquide que tu frottes sur le support à polir et ça polit tellement fin que ça donne un effet miroir, fait disparaitre les rayures peu profondes etc etc.
Je l'utilise pour mes jantes, bras oscillant, cadre et l'echapement.
A+ MaxX
-
TBACT95
Aaaaahh OKAY, OKAY ... J'vais tout de même allez faire un tour chez mon carrossier (LA CARROSERIE DE MERY - à MERY SUR OISE)préféré afin de lui demande des conseils pour polir mes jantes. C'est un vrai magicien.
A+
GASTON95
-
bis_repaetita
bloody, t'en es ou pour tes jantes ?
(question [personne peu appréciée]), t'as tout démonté pour poncer les jantes ?
-
Bloody_Montpellier_34
par Bloody_Montpellier_34 » 15 mai 2003, 16:32
presk fini
la jante avant est presk nickel reste a poncer un peu plus soigneusement
l'arriere j'ai enlevé le plus gros
franchement ca se fait assez facilement avec un peu de patience, et de l'huile de coude

a noter sur la bombe d'anti graffiti ils disent d'attendre 5 mn, je te conseille d'attendre bien 15 mn et avec du papier poncer assez gros ca part vraiment tout seul

-
Bloody_Montpellier_34
par Bloody_Montpellier_34 » 15 mai 2003, 16:34
Et j'ai oublié, j'ai rien démonté !! (t'es ouf je sais meme pas retendre ma chaine) g juste joué un peu le contorsionniste
:bloody34: