Projet Vara eVo

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SurferTobi

Projet Vara eVo

Message par SurferTobi » 07 avr. 2008, 00:16

Bonsoir !!! (lol 1h du mat)

Je projette de gros changements sur ma vara de 2002 !!! Le projet est de lui donné une optique Street/Roadster !!!

Tout d'abord je vais la décaréner, lui changer le phare, mettre un saut de vent, changer les rétros, mettre des clignos et la repeindre complétement (orange pétant-> on m'a di que c'étaient les plus rapides :wink: :wink: :wink: ) !!!

Mais il me faudrait un peu d'appui technique de votre part car je sais pas tout à fait comment m'y prendre !

A quoi dois je faire attention ??? Comment je fixe le compteur sur une naked ?

Ensuite la grande question se pose: Quel phare prendre... Un phare rond serait plus facile à trouver et à monter !!!

Mais j'ai en vue un phare de yamaha xt660 qui me plait bien !!! Seul problème comment le monter sur la vara ??? Et comment trouver un saut de vent adapté au phare ET a la vara ??? Et je doit monter uniquement des pièces homologuée (E ****) parce qu'elle doit passer l'expertise après !!! Bref j'attend toutes vos réponse, remarques et proposition !!!

D'avance MERCI !!!

SurferTobi

Message par SurferTobi » 07 avr. 2008, 22:58

Ok, merci pour l'info !!!

Bon je risque de devoir laisser tomber le projet street à cause de l'expertise... grrr ils m'emmerdent vraiment ceux-la !!! En suisse un véhicule doit garder sa forme d'origine... bref je devrai garder toute pièces d'origine pour les remonter lors des expertises pour ensuite retransformer en street... seul problème : je pensais bosser sur le réservoir et d'autre partie afin d'enlever/cacher toute les possibilités de visser le carénage...(sinon sa fai vraiment dégueu!!!) bref c'est pas possible !!! Dommage

jejelafleche

Message par jejelafleche » 08 avr. 2008, 07:16

raaaa ces helvètes :wink:
nan c'est vrai que l'expertise en suisse, et la législation concernant les véhicules en général est vraiment tordus....rappelez vous quand j'avais voulu mettre un scorpion sur ma vara, quand je m'étais renseigné, j'avais le droit mais uniquement si le nombre de décibel est identique aux normes d'origine... :shock: :shock: :shock:
Et c'est pareil pour tout avec ces foutus expertises, tu changes le retros ou bien un clignotant, tu y a droit aussi à cette expertise... :evil: :evil:
Laisse tout d'origine, tu te feras moins chier.....tout de bon, tchao! :arrow:

Répondre