pas douée !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Isa-73

Message par Isa-73 » 22 avr. 2003, 11:22

Slt tt le monde,

Me revoilà après quelques essaies sur ma TDR et en moto école. J’ai commencé pas deux fois une heure ½ en moto école sur une 600 (z’avaient pas de 125), jusque là super, aucun pb, mais y’a 3 jours, je m’en veux, :roll: j’ai fais mal à ma TDR : je l’ai couchée et cassé le clignot arrière gauche…
Je l’ai déséquilibrée quasi à l’arrêt et là, elle était intérieurement hilare devant mes 50 kg. Résultat, un beau bleu au coude pour moi et son clignot pour elle. Va falloir que je me mette au catch ou que je m’achète des muscles.

Donc mes débuts sont plus longs et laborieux que je ne pensais. Et la Savoie est une belle région mais qui m’oblige à bien maîtriser les démarrages en côte…
Mais à part ça j’ai quand même pu faire quelques ballades et là, quel régale !:bounce:

Donc voilou pour mes débuts…(pas glorieux) mais bon, on ne se moque pas car j’en vois qui rigoles, et celui qui n’a jamais fait de conneries de débutants, me jette la première pierre. Haille.

Isa-la pas-douée. v+

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 22 avr. 2003, 11:30

:wavey: Isa,

personne ne rigolera, crois moi ! Les rares qui ne se sont jamais mis au tas savent très bien que ça leur arrivera tôt ou tard ! Pour les chutes à l'arrêt, c'est certain que c'est très fonction du gabarit, mais il faut le savoir et faire attention à où on pose les pieds et comment on les pose...

Allez, bonne route la miss !

v+ Cyril

julius60

Message par julius60 » 22 avr. 2003, 11:35

salut isa,
ne t'inquiete pas personne ne rigolera!!
moi la becane est tomber le 2eme jour dans ma cour!!
j'etait dessus a l'arret la bequille laterale mal mise elle s'est repliée et je n'ai pu ratraper la meule!!!
juste amortire et ralentire la chute mais!! je me suis insulter de tous les nom!
g ete obliger de demander un coup de main a ma femme pour relever la becane... :)
tres bonne initiative pour tes heures de cours!!!!
bonne route et prudence

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 avr. 2003, 12:14

Que celui à qui ce genre de plan n'est jamais arrivé te jette la première banane ! ;-)

Bon, ce n'est qu'un clignotant. C'est pas trop cher payé pour un cour de prudence dans le maniement de sa bécane à l'arrêt. C'est souvent à basse vitesse voire en poussant son char qu'on se met le plus souvent au sol. Aucune honte à avoir. N'oublie pas surtout quand tu manoeuvre ta bécane de côté de regarder loin devant toi (ou derrière si tu la recules) et surtout pas la moto - le cerveau change sa perception du point d'équilibre.

Et en t'arrêtant n'hésites pas à déployer largement tes guiboles avant l'arrêt total. Et gaffe aux graviers et pentes abruptes sur le côté de la chaussée. J'ai failli tomber il y a 4 jours avec ma gamine sur la selle arrière en m'arrêtant dans un p...ain de tournant hyper pentu.

Bon courage et ne pense qu'au régal de tes ballades ! :bounce:

:wavey:
Wanna whole lotta love

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 22 avr. 2003, 12:20

Moi aussi je me suis viandé, pratiquement à l'arrét. Plusieurs fois.
D'abord avec ma Vara, puis avec ma VFR.
C'était un pb de taille.
J'ai fait creuser la selle et depuis no problèmo.
Pour mémoire, je mesure 1.68m environ entre 1.67 et 1.70 ça dépend de la toise.
J'ai eu un accident qui m' raccourci un peu le pattes c'est sans doûte pour ça.
Donc, si tu fais - d'1m65, il y a des chances que tu aies des pb.
Creuser la selle c'est environ 55 €, mais aprés on est tranquille.
A+

Cecile42-04

Message par Cecile42-04 » 22 avr. 2003, 12:50

Salut Isa,
bienvenue au club des jeteuses de bécanes par terre à l'arrêt.
J'ai fait ça avec la vara ... 3 fois en un peu moins d'un an ...
et j'ai recommencé avec la CB ... j'ai aussi atteint mon quota de 3 fois, donc maintenant j'arrête :lol:
Bonne route et amuse-toi bien
v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 22 avr. 2003, 13:03

Cecile42-04
T'as pas fait creusé ta selle comme moi?
Pourtant ça vaut vraiment le coup!

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 22 avr. 2003, 13:05

Salut,

Je touche du bois mais pour l'instant ça m'es jamais arrivé (pourvu que ça dure), juste une fois en sortant la 9R du garage, j'ai pas fait gaffe et j'ai mis le pieds dans une flaque d'huile (forcement y'en avait qu'une.....) et le pied a glissé. La becane a commencé à se coucher coté gauche, j'ai reussi à arreter la chute mais ça a fait schklong dans mon epaule droite.

Un coup de hurlement primaire à la Bigare pour relever le bestiau. D'abitude ces angles là c'est dans les virages mais pas à l'arret devant mon garage :lol:.

Enfin elle n'a pas touché terre mais m'en a bien fait voir cette GRSSDOIIIIFFFTQSDQ avec son poids plume :lol:

Allez courage, ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. M'enfin faut quand meme eviter de le faire trop souvent........

A+ MaxX

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 22 avr. 2003, 14:32

C'est le metier qui rentre !!!!! :) Au fait, le WE prochain, je vais aller faire un tour en Savoie du coté de St Pierre d'Albigny...

Si ca te tente une ballade : xbosson@unog.ch

v+

Isa-73

Message par Isa-73 » 22 avr. 2003, 15:15

Ca me rassure de voire que nombreux en sont passés par là.

Je pensais pas qu’on pouvait baisser la selle, car c’est vrai qu’avec mes 1m 65 je cherche les trottoirs pour m’arrêter... Enfin c’est vrai que si j’ai le pied droit bien à plat au sol l’autre est dans les airs. C’est pas très confortable, mais je vais voire si j’arrive à m’habituer car le gars qui me la vendue faisait ma taille .Il m’a conseillé de ne pas hésiter à me déhancher pour la maintenir droite.
Et si ça va pas, on verra pour la selle. D’autres l’ont déjà rabaissée ?

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 22 avr. 2003, 15:21

Il y a un post sur creuser la selle, si tu cherches (rechercher)tu trouveras les réponses.
A+

marco75

Message par marco75 » 22 avr. 2003, 15:30

Ouais, avec mes 1m62 sans talons qu'est ce que je devrai dire. Sans avoir creuser la selle, je m'en sors maintenant mais au début bonjour les peurs à l'arrêt. Moi qui avait une NSR avant :frown:
Mon truc c'est les bottes ou chaussures de moto, avec l'épaisseur des semelles j'y ai gagné et ça me servira pour les futures moto alors que la selle creusée... Et puis, j'ai un pneu arrière moins haut en 70 au lieu d'un 80.
Voili, voilà
A+
Marco75

riko-59

Message par riko-59 » 22 avr. 2003, 15:44

Ouaip c'est [personne peu appréciée] a dire mais y'a pas grand chose a faire a par creuser la selle ou prendre des pompes avec une semelle un peu plus haute :???:
Pour mon cas impossible de faire creuser celle de la starck (pas assez epaisse mon fils :deal: ) la solution c'est que j'ai acheté des rangers :lol: :lol: sérieux j'ai gagné au moins 2 cm......

kapasbesoindecm supplementairela -----> :joystick: :lol: :lol:

PS:petite ( ;-) )anecdote a l'épreuve de la circul, les plateaux sont arrivés et la stupeur :roll: une fille :smileygirl: ne devais pas mesurer + de 1m 50 car le CB 500 sur lequel elle est arrivé ,il avait une selle rabaissé grave :eek: et elle touchait a peine les doigts de peids au sol :dingue: alors rassure toi y'a + naine de jardin que toi!!!!! et que la passion de la moto passe outre ce genre de désagrements...... courage!! v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 avr. 2003, 19:18

Bon ça va, je ne suis pas le seul andouille à tomber par terre ;-)

600 Diversion : tombé à l'arrêt en Duo et coincés tous les deux sous la moto, la honte.

600 XT : 3 gamelles Whaaaaaaouuuuuuuufff, beaucoup de mal.

660 SZR : Rien

125 TDR : 2 fois mal béquillé devant mon portail , MAIIIIIIIRDE et 1 fois dans la cour en la reculant MAIIIIRDE
Résultat : 2 fois la poignée d'embrayage cassé, 1 poignée de frein cassé, un clignotant arrière et un repose pied cassé, pfuiii j'ai assez donné faut que je change.

500 GPZ : Vendredi soir avant la fameuse sortie au port de cergy, je la nettoie pour qu'elle brille de mille éclats au port, elle est béquillée un peu en pente dans la cour, MAIIIIIRDE trop lourde elle penche BAOUM? Aie Aiiiiiiiie, quoi rien de cassé Ouffff juste le pot éraflé.
Au retour du Port de cergy elle perd les eaux et vous connaissez la suite ...

Comme quoi c'est dur et il faut souffir dans son amour propre et même dans sa chair pour être motard.

Val_marseille

Message par Val_marseille » 22 avr. 2003, 19:21

Bin oui, Isa, comme d'hab' j'arrive en retard mais je persiste et signe ...

Si ça peut te rassurer, chacun d'entre nous (et je n'ai pas donné ma part aux chiens ...) a eu un jour les boules de retrouver sa moto par terre, et tout ça pour une c....rie ...

Dommage pour ton cligno, c'est rageant ! Mais comme dirait un pote à moi ... c'est le métier qui rentre ...

Courage ... et amuse-toi bien sur les routes de savoie !

:wavey:

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 22 avr. 2003, 19:42

ki a deja essayé de faire de la moto avec des echasses de berger???!!!:lol:

a+ 1m78 77 kg de muscles!!!! heuuu sauf le bideuuu!!!
sans dec ça craint fo que je me remette au abdos....c plus des plakettes de chocolat, c un rocher suchard....!!!:lol:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 22 avr. 2003, 19:51

moi c du Nutella ;)
Ca tombe bien Laure adore le chocolat ;)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 avr. 2003, 20:05

Ba moi avec les oeufs de Paques, l'horreur, crise de foie dans la foulée, visage blanc, tout vomi dans les :chiottes: mais maintenant ma bidoche est plus présentable Ouf.

tout :hard:

Cecile42-04

Message par Cecile42-04 » 23 avr. 2003, 09:30

Jean-Louis, Isa
j'ai effectivement fait modifier ma selle, mais après les chutes :lol:
En fait, la selle de la CB c'est un banc de bois ... le sellier me l'a creusée, viré bcp de la mousse d'origine jusqu'à atteindre le plastoc, et remplacé par du bultex ... maintenant, j'ai une selle confort ! En revanche, elle est à peu près aussi haute qu'à l'origine.
Le tout pour 50 euros (en liquide vu que c'est son hobby, au mec).
v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 23 avr. 2003, 09:39

Le bultex c'est le plastic qu'on trouve dans les emballages informatique par exemple et qui a des bulles d'air en plastic?
Si c'est ça c'est pas [personne peu appréciée]! Mais solide?

Jean_Loui_qui_aime_buller_au_soleil.:lol:

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 23 avr. 2003, 09:45

surtout que si c ça jean loui, à chaque bosse quelques bulles ki pètent!!!!:lol: tu passes pour un pétomane alors ke ti es pour que dalle!!:lol:

a+

Michel59

Message par Michel59 » 23 avr. 2003, 11:35

pour les démarrages en côte, utilise le frein à main !!! :lol: :lol:

Bernard_LU

Message par Bernard_LU » 23 avr. 2003, 11:53

J'ai aussi pris des heures de conduite sur une TDR et je l'avais trouvée trop haute, c'est pourquoi après la Rebel, j'ai acheté la Vara. c'est ainsi que je me suis foutu par terre comme un âne à 0km/h sur le parking devant chez moi.... Comme quoi nous faisons tous la même.

TBACT95

Message par TBACT95 » 23 avr. 2003, 12:25

On peux en rire après, une fois que l'on vois qu'il n'y a que de la tole. Si tout va bien pour toi, à part un bleu qui va bientôt disparaître, le reste se répare. Crois moi, car je suis partisans du lavage intégrale du véhicule, armé de mon karcher, savon, entretien plastique, serviette de bain (vieille), brosse à dents, etc...

ça fout toujours les nerfs, mais bon, la mchine à remonter dans le temps n'existe pas encore.

Bravo, pour tes cours et surtout n'oubli pas que c'est en dressant la bête que l'on devient son maitre.

A+
GASTON95

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 23 avr. 2003, 20:58

Jean-Louis, meuh non, le bultex c'est la matière qui sert pour les matelas ...
Comme ça, je peux faire le coup de la panne à mes passagères, j'ai de quoi les accueillir confortablement ! Pas comme Yogi ou Julius, koi :sm:
:lol:
CB-tout-confort

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 23 avr. 2003, 21:13

Cecile le coup de la panne c'est toi qui me l'a fait et avec ma moto !!! (et devant temoins :p)

Anonyme

Message par Anonyme » 24 avr. 2003, 07:40

--)Beurk!!!

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 24 avr. 2003, 07:57

Moi aussi j'aime bien prendre des passagères...:cuni:
Mais pas avec bultex :non: :non:
Je préfère Duralex.:kiss::lol::lol:
:cartonrouge:
Bon bon, :cochon: ça va je sors.:syne::syne:

Michel59

Message par Michel59 » 24 avr. 2003, 11:25

A moi aussi c'est arrivé ! Je m'arrête à un stop, je veux poser le pied droit. Manque de pot, je me tords la cheville sur la bordure du caniveau. Ma vara s'est couché sans que je puisse la retenir. Regards étonnés des automobilistes qui passaient, aucun pour m'aider à la relever !

riko-59

Message par riko-59 » 24 avr. 2003, 14:23

Tu roules dans quel coin Michel?????

Ptet qu'on pourrait faire un pèlerinage a Lezennnes un samedi ou dimanche why not?????

:beerchug:

Répondre