Ca fait cher quand même, non?
Modérateur : Groupe modérateurs
Ca fait cher quand même, non?
Aussitot achetée, je lui fait faire la révison des 8000 kms (chez DARCOS à PARIS): 175€ TTC pour
Vidange, remplacement de la bougie, cht des plaquettes AV, tension et graissage chaine
1h15 de MO : 72,50
2l huile 26,00
1 joint 1,50
1 cartouche 8,00
Plaquette AV 35,00
Bougies 24,00
Prise en charge 8,00
Ca vous semble correct?
Vidange, remplacement de la bougie, cht des plaquettes AV, tension et graissage chaine
2l huile 26,00
1 joint 1,50
1 cartouche 8,00
Plaquette AV 35,00
Bougies 24,00
Prise en charge 8,00
Ca vous semble correct?
miko230 a écrit :Aussitot achetée, je lui fait faire la révison des 8000 kms (chez DARCOS à PARIS): 175€ TTC pour
2l huile 26,00
1 joint 1,50
1 cartouche 8,00
Plaquette AV 35,00
Bougies 24,00
Prise en charge 8,00
Ca vous semble correct?
Mais c'est du vol qualifié!!!! Des plaquettes à 8000 !!

Et, si c'est comme sur l'ancien modèle, ton carter à une contenance de 1,3 l et on 2 l !
Et "prise en charge" ca veut dire quoi????? Ils t'on acceuilli et dit bonjour? ils ont poussé ta Vara dans l'atelier! Mon dieux les voleurs!
Ouais, ça fait moins malMaxX_TL1000R_66 a écrit :Il me semble que tu aurais du prendre un pot de vaselinemiko230 a écrit :Aussitot achetée, je lui fait faire la révison des 8000 kms (chez DARCOS à PARIS): 175€ TTC pour
1h15 de MO : 72,50 au tarif qui correspond aux intervention moteur j'adore. De plus il ne faut pas plus de 30mn pour tout faire....
Donc t'as payé du 140€ de l'heure, comme chez Ferrari...
2l huile 26,00 13€ le litre de 10w40![]()
![]()
1 joint 1,50
1 cartouche 8,00
Plaquette AV 35,00 mouais ça passe....
Bougies 24,00 12€/ bougie tranquille![]()
![]()
Prise en charge 8,00
Ca vous semble correct?![]()
![]()
![]()
A+ MaxX

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Vous avez raison, mais dans Paris c'est courant. C'est pareil pour les bagnoles. Tu rentres dans un garage, tu dois payer l'air que tu respires.
Je vais quand même retourner le voir pour les 2l d'huile car dans le manuel technique il est dit:
1,1 lors d'une vidange
1,2 vidange + filtre
1,5 lors du dépose /repose moteur
Il va falloir qu'il m'explique pourquoi il me facture 2L
Je vais quand même retourner le voir pour les 2l d'huile car dans le manuel technique il est dit:
1,1 lors d'une vidange
1,2 vidange + filtre
1,5 lors du dépose /repose moteur
Il va falloir qu'il m'explique pourquoi il me facture 2L
NON !miko230 a écrit :Aussitot achetée, je lui fait faire la révison des 8000 kms (chez DARCOS à PARIS): 175€ TTC pour
tu es allé chez BMW ?
2l huile 26,00
1,2 l pour la vara avec le filtre ...en plus 13 € le litre ...je me marre !
1 joint 1,50
maximum 1 € et c'est déjà bien payé !
1 cartouche 8,00
maximum 3 € et c'est déja bien payé !
Plaquette AV 35,00
Prix moyen constaté : 26 € !
Bougies 24,00
Prix moyen constaté entre 8 et 10 € par bougies (NGK)
Prise en charge 8,00
à ce prix la tu as droit à un café ?
Ca vous semble correct?
Mais même sur Paris, demandez des DEVIS les gars avant de vous faire avoir comme ça !!!!!!!!!!!!

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
J'y avais pas pensé tout de suite (juste quand j'ai vu le message de Jack), mais tu peux contester la totalité du travail effectué, car au delà de 150€, il aurait du te présenter un devis avant d'engager les frais !
Ma révision des 8000 n'avait pas de prix exceptionnel, mais j'ai payé 66.84 €
MO 1 45.01 TTC
Element de filtre Huile 1 7.52 TTC
Huile 1.5 14.32 TTC
Dans le pire des cas, le prochain coup pour la révision des 12 000Km,
d'une demande aux autres forumeurs dans le coin où ils vont
Et vu les 100€ de plus... Ben prends ta journée et va faire une balade loin de Paris et reste 2 heure à boire un café et lire le journal pdt que le concess te fait la révision !
Euh... si on peut pas citer les concess qui pratiquent des prix hors normes, peut-on citer les bons et faire une "carte de France" des concess honnetes et sympa ?
MO 1 45.01 TTC
Huile 1.5 14.32 TTC
Et vu les 100€ de plus... Ben prends ta journée et va faire une balade loin de Paris et reste 2 heure à boire un café et lire le journal pdt que le concess te fait la révision !
Euh... si on peut pas citer les concess qui pratiquent des prix hors normes, peut-on citer les bons et faire une "carte de France" des concess honnetes et sympa ?
[quote="Rotomolder"]J'y avais pas pensé tout de suite (juste quand j'ai vu le message de Jack), mais tu peux contester la totalité du travail effectué, car au delà de 150€, il aurait du te présenter un devis avant d'engager les frais !
MO 1 45.01 TTC
Huile 1.5 14.32 TTC
Euh... si on peut pas citer les concess qui pratiquent des prix hors normes, peut-on citer les bons et faire une "carte de France" des concess honnetes et sympa ?[/quote]
Je crois que ce serait bien cette carte de france
MO 1 45.01 TTC
Huile 1.5 14.32 TTC
Euh... si on peut pas citer les concess qui pratiquent des prix hors normes, peut-on citer les bons et faire une "carte de France" des concess honnetes et sympa ?[/quote]
Je crois que ce serait bien cette carte de france

bonne et longue route a tous
Ben ... Il est où le lien MaxX ? T'aurais pu nous le filer !! lol !!MaxX_TL1000R_66 a écrit :ray69 a écrit :Y'a pas mal de forums moto qui proposent ça et c'est tres bien. Ca evite de se faire bananer par un concess escroc....Rotomolder a écrit :J'y avais pas pensé tout de suite (juste quand j'ai vu le message de Jack), mais tu peux contester la totalité du travail effectué, car au delà de 150€, il aurait du te présenter un devis avant d'engager les frais !
MO 1 45.01 TTC
Huile 1.5 14.32 TTC
Je crois que ce serait bien cette carte de france![]()
A+ MaxX
j'ai eu le mecano qui a bossé sur ma Vara: il me jure que les plaquettes étaient nazes. Il me dit aussi que la vidange avec le changement du filtre ca fait 1,5L (ils facturent un forfait de 2L).
Bref, pour eux tout est normal !! C'est la dernière fois que je vais chez eux !!
Si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un [personnes peu appréciées] sérieux en Région Parisienne, je suis preneur !!
Bref, pour eux tout est normal !! C'est la dernière fois que je vais chez eux !!
Si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un [personnes peu appréciées] sérieux en Région Parisienne, je suis preneur !!
Tu peux tout de même contester la facture, car la loi les oblige à présenter un devis pour tout travaux de plus de 150€ !
Je vais chercher des textes qui y font référence.
Bon, ben je sors. ça concerne pas les entretiens sur véhicules automobiles. Ca concerne quasiment toutes les réparations dans et hors du domicile, mais pas les automobiles ! DSL !
Je vais chercher des textes qui y font référence.
Bon, ben je sors. ça concerne pas les entretiens sur véhicules automobiles. Ca concerne quasiment toutes les réparations dans et hors du domicile, mais pas les automobiles ! DSL !
Oui, mais pour l'automobile, il doit y avoir un OR (ordre de réparation), sur lequel la liste des travaux a effectuée est indiquée.
Si d'autres travaux sont nécéssaires, le garagiste/mecano/[personnes peu appréciées] doit en informer le client, et même dans le cas ou il s'agit de travaux affectant la sécurité (par ex il remarque que tes pneus sont a la corde) je crois qu'il est en droit (ou a l'obligation, je suis pas sur) de t'empecher de repartir avec le véhicule. Tu n'es pas obligé de faire les travaux chez lui, mais il faut alors enlever le vehicule sur un plateau.
Il en va de sa responsabilité si il laisse partir qqun de chez lui avec un cercueil roulant. Tout comme il en va de la responsabilité du patron de bar qui laisse partir un de ses clients bourré.
Mais en aucun cas il ne doit procéder a la réparation sans en informer le client.
De même, si ils te facturent 2l d'huile ils doivent te fournir l'excédent pour que tu puisse refaire le niveau toi même.
Bref miko si tu ne compte plus aller chez eux, je te suggere d'aller les voir demain (samedi hi hi hi) et leur montrer ton double de l'ordre de réparation signé par toi et le comparer avec la facture.
Ils DOIVENT te rembourser les réparations qui ne figurent pas sur l'OR, et te fournir les 0.5L d'huile.
Si ils ne veulent pas, précise leur que tu vas donner des suites judiciaires a l'affaire, et surtout fais le.
Commence par un recommandé par lequel rapelles ta visite du samedi, puis tu les mets en demeure de te rembourser sous quinzaine les prestations non sollicitées par toi, qu'ils ont effectué en proffitant de ton inexperience, faute de quoi tu "prendras lesmesures nécéssaires a la préservation de tes interets" (en gros ca veut dire que tu les poursuis)
Si ils bougent pas, tu déposes une plainte.
L'avantage c'est que apres, contre toute attente, tu pourras y retourner sans probleme, parceque toi ils sauront qu'il faut pas essayer de te b*iser ! bizarerie de l'esprit humain...
Si d'autres travaux sont nécéssaires, le garagiste/mecano/[personnes peu appréciées] doit en informer le client, et même dans le cas ou il s'agit de travaux affectant la sécurité (par ex il remarque que tes pneus sont a la corde) je crois qu'il est en droit (ou a l'obligation, je suis pas sur) de t'empecher de repartir avec le véhicule. Tu n'es pas obligé de faire les travaux chez lui, mais il faut alors enlever le vehicule sur un plateau.
Il en va de sa responsabilité si il laisse partir qqun de chez lui avec un cercueil roulant. Tout comme il en va de la responsabilité du patron de bar qui laisse partir un de ses clients bourré.
Mais en aucun cas il ne doit procéder a la réparation sans en informer le client.
De même, si ils te facturent 2l d'huile ils doivent te fournir l'excédent pour que tu puisse refaire le niveau toi même.
Bref miko si tu ne compte plus aller chez eux, je te suggere d'aller les voir demain (samedi hi hi hi) et leur montrer ton double de l'ordre de réparation signé par toi et le comparer avec la facture.
Ils DOIVENT te rembourser les réparations qui ne figurent pas sur l'OR, et te fournir les 0.5L d'huile.
Si ils ne veulent pas, précise leur que tu vas donner des suites judiciaires a l'affaire, et surtout fais le.
Commence par un recommandé par lequel rapelles ta visite du samedi, puis tu les mets en demeure de te rembourser sous quinzaine les prestations non sollicitées par toi, qu'ils ont effectué en proffitant de ton inexperience, faute de quoi tu "prendras lesmesures nécéssaires a la préservation de tes interets" (en gros ca veut dire que tu les poursuis)
Si ils bougent pas, tu déposes une plainte.
L'avantage c'est que apres, contre toute attente, tu pourras y retourner sans probleme, parceque toi ils sauront qu'il faut pas essayer de te b*iser ! bizarerie de l'esprit humain...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Il rigole pas shrek
Il a raison faut pas se laisser ba_ser.
Cependant, il y a peut-être un hic, c'est que dans ce cas, ce n'est pas le détail des taches a réaliser qui est en cause mais plutôt le prix pratiqué pour chacune de ces tâches. Là, je ne sais pas ce que peut faire un tribunal (sauf si le prix facturé diffère de celui affiché)
Pour l'huile, c'est clair, ils peuvent vendre un bidon complet mais doivent fournir le reste alors que pour les plaquettes, tu peux demander de voir ou de récupérer les anciennes

Cependant, il y a peut-être un hic, c'est que dans ce cas, ce n'est pas le détail des taches a réaliser qui est en cause mais plutôt le prix pratiqué pour chacune de ces tâches. Là, je ne sais pas ce que peut faire un tribunal (sauf si le prix facturé diffère de celui affiché)
Pour l'huile, c'est clair, ils peuvent vendre un bidon complet mais doivent fournir le reste alors que pour les plaquettes, tu peux demander de voir ou de récupérer les anciennes
Le pb c'est que sur les tarifs horaires, il peut pas grand chose, effectivement ils sont (en tout cas doivent l'etre) affichés dans le magasin donc c'est mort.
Mais y a moyen de gratter 2-3 trucs pour faire baisser le total.
Si il a pas demandé un remplacement des plaquettes et es bougies, il recupere non seulement les pieces, mais en plus le temps de MO pour les remplacer !
et là, bin il faut faire comme les concess, appliquer le t*baremme honda.
Donc je sais pas si honda dit plaquetes = 1/4 d'heure et bougies = 1/4 d'heure aussi, ca fait 1/2 heure de MO de recuperee. Et au tarif de cet emp*fé de concess, y a pas de pitié a avoir.
De toute facon sans ordre de réparation, si la moto a été donnée pour faire une vidange, il avait pas a faire ca, point final.
Et la position de néophyte de notre ami miko n'par rapport a un professionnel qui a cherché a "lui en mettre plein la grange" n'en sera que plus flagrante si ca doit passer au tribunal.
Miko n'a qu'a dire "je lui faisait confiance apres tout c'est lui le professionel, mais là il a essayé de profiter de mon inexperience".
Alors non je rigole pas, mais uniquement quand on essaye de me faire reluire le conduit, si tu me permet cette expréssion fleurie
Et ej pense qu'il devrait en etre de même pour chacun, les aigrefins auraien la vie un peu plus difficile.
Mais y a moyen de gratter 2-3 trucs pour faire baisser le total.
Si il a pas demandé un remplacement des plaquettes et es bougies, il recupere non seulement les pieces, mais en plus le temps de MO pour les remplacer !
et là, bin il faut faire comme les concess, appliquer le t*baremme honda.
Donc je sais pas si honda dit plaquetes = 1/4 d'heure et bougies = 1/4 d'heure aussi, ca fait 1/2 heure de MO de recuperee. Et au tarif de cet emp*fé de concess, y a pas de pitié a avoir.
De toute facon sans ordre de réparation, si la moto a été donnée pour faire une vidange, il avait pas a faire ca, point final.
Et la position de néophyte de notre ami miko n'par rapport a un professionnel qui a cherché a "lui en mettre plein la grange" n'en sera que plus flagrante si ca doit passer au tribunal.
Miko n'a qu'a dire "je lui faisait confiance apres tout c'est lui le professionel, mais là il a essayé de profiter de mon inexperience".
Alors non je rigole pas, mais uniquement quand on essaye de me faire reluire le conduit, si tu me permet cette expréssion fleurie

Et ej pense qu'il devrait en etre de même pour chacun, les aigrefins auraien la vie un peu plus difficile.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Attention, il y a un point de détail très important.
Si tu demandes une VIDANGE, ils ne doivent te faire que la vidange et signaler le reste a faire.
Si tu demandes une REVISION, il peuvent te changer tout ce qui est signalé dans le manuel comme "I : VÉRIFIER ET NETTOYER, RÉGLER, GRAISSER OU CHANGER SI NÉCESSAIRE" (extrait du manuel)
Si le [personnes peu appréciées] le juge nécessaire, il peut changer sans autorisation préalable.
Les plaquettes et les bougies en font partie et si tu y jettes un œil, la liste est impressionnante. (bequille, optique, suspension....)
Donc dans le cas de la REVISION, aucun recours possible pour ce qui est prévu dans le manuel SAUF si tu réclames les pièces usagées et que tu démontres qu'elles sont encore bonnes.
C'est une subtilité aussi valable pour les voitures. de plus le prix entre une "Vidange" et une "Révision" n'a rien a voir même si cette révision n'est au final qu'une simple vidange"
Heureusement, il y a des [personnes peu appréciées] honnêtes qui te préviennent si les frais sont importants.
Si tu demandes une VIDANGE, ils ne doivent te faire que la vidange et signaler le reste a faire.
Si tu demandes une REVISION, il peuvent te changer tout ce qui est signalé dans le manuel comme "I : VÉRIFIER ET NETTOYER, RÉGLER, GRAISSER OU CHANGER SI NÉCESSAIRE" (extrait du manuel)
Si le [personnes peu appréciées] le juge nécessaire, il peut changer sans autorisation préalable.
Les plaquettes et les bougies en font partie et si tu y jettes un œil, la liste est impressionnante. (bequille, optique, suspension....)
Donc dans le cas de la REVISION, aucun recours possible pour ce qui est prévu dans le manuel SAUF si tu réclames les pièces usagées et que tu démontres qu'elles sont encore bonnes.
C'est une subtilité aussi valable pour les voitures. de plus le prix entre une "Vidange" et une "Révision" n'a rien a voir même si cette révision n'est au final qu'une simple vidange"
Heureusement, il y a des [personnes peu appréciées] honnêtes qui te préviennent si les frais sont importants.
Ils t'ont aussi facturé les gravillons secs ou ils t'ont facturé une garniture?MaxX_TL1000R_66 a écrit :Il me semble que tu aurais du prendre un pot de vaselinemiko230 a écrit :Aussitot achetée, je lui fait faire la révison des 8000 kms (chez DARCOS à PARIS): 175€ TTC pour
1h15 de MO : 72,50 au tarif qui correspond aux intervention moteur j'adore. De plus il ne faut pas plus de 30mn pour tout faire....
Donc t'as payé du 140€ de l'heure, comme chez Ferrari...
2l huile 26,00 13€ le litre de 10w40![]()
![]()
1 joint 1,50
1 cartouche 8,00
Plaquette AV 35,00 mouais ça passe....
Bougies 24,00 12€/ bougie tranquille![]()
![]()
Prise en charge 8,00
Ca vous semble correct?![]()
![]()
![]()
A+ MaxX
Même révision aux Pennes-Mirabeaux pour 70€ environ...

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]