10000 km
Modérateur : Groupe modérateurs
Me voilà à 10000 km avec ma vara.
LE niveau de liquide frein avant a baissé indiquant sans doute qu'il est temps de changer les plaquettes.
Le pneu avant commence aussi a marqué quelques peu son age et l'arrière est bizzarement craquelé.
La béquille est devenue dure (je vais graisser l'axe) et je viens de me rendre compte que j'ai perdu un des boulons de fixation du pot (celui juste sous la selle).
Question: je change les pneus et je mets quoi comme type routier?
Le boulon perdu: c'est quelle taille?
LE niveau de liquide frein avant a baissé indiquant sans doute qu'il est temps de changer les plaquettes.
Le pneu avant commence aussi a marqué quelques peu son age et l'arrière est bizzarement craquelé.
La béquille est devenue dure (je vais graisser l'axe) et je viens de me rendre compte que j'ai perdu un des boulons de fixation du pot (celui juste sous la selle).
Question: je change les pneus et je mets quoi comme type routier?
Le boulon perdu: c'est quelle taille?
Salut Bernard,
Pour le boulot, j'ai trouvé BOULON DE BRIDE, 8X16 sur le site http://www.bike-parts.fr.
Pour les pneus, mon avis à confirmer : le Vara est homologué pour 2 références de pneu. Je pense qu'il vaut mettre ces références si on ne veut pas courrir de risque de non remboursement en cas d'accident.
Sinon pour 10000km je trouve que ton vara est bien secoué. Bientôt 28000 km et pneus d'origine (effectivement légèrement craquelé depuis peu mais encore au dessus du témoin d'usure), jamais touché au looked ni aux plaquettes. Ok pour les béquilles, la centrale ne remonte toute seule complètement et la lattérale est bien plus dure.
V+
Pour le boulot, j'ai trouvé BOULON DE BRIDE, 8X16 sur le site http://www.bike-parts.fr.
Pour les pneus, mon avis à confirmer : le Vara est homologué pour 2 références de pneu. Je pense qu'il vaut mettre ces références si on ne veut pas courrir de risque de non remboursement en cas d'accident.
Sinon pour 10000km je trouve que ton vara est bien secoué. Bientôt 28000 km et pneus d'origine (effectivement légèrement craquelé depuis peu mais encore au dessus du témoin d'usure), jamais touché au looked ni aux plaquettes. Ok pour les béquilles, la centrale ne remonte toute seule complètement et la lattérale est bien plus dure.
V+
J'suis en Bridgestone (y'avait que ça en Fév. 2001). Je comptais changer les pneus en septembre puisque je trouvais l'arrière vraiment fatigué. Mais voilà, j'ai creuvé et mon p'tit mécano m'a montré où étais l'indicateur d'usure et je n'y suis pas encore. Donc j'me suis dit "j'les changerai vraiment quand les grandes pluies seront venues".
Bon puisque vous me mettez un doute, je ferai un sondage ce soir.
V+
Bon puisque vous me mettez un doute, je ferai un sondage ce soir.
V+
C'est vrai que je bloque un peu trop souvent ma roue arrière (cf les plaquettes mortes) soit pour faire le [personne peu appréciée], soit pour passer plus vite en carrefour à angle droit, soit sur gros gros freinage pour cause d'autofolle... Je vais tâcher de me calmer un peu là dessus...
Par contre, je me demande si le revêtement du périph' n'y est pas pour quelque chose ! Parceque si j'abuse du pneu arrière, y a pas de raison que l'avant soit tant abîmé !!
Faut que j'aille vivre dans une région sans lignes droites pour toujours rouler sur l'angle ! :bounce2:
Par contre, je me demande si le revêtement du périph' n'y est pas pour quelque chose ! Parceque si j'abuse du pneu arrière, y a pas de raison que l'avant soit tant abîmé !!

Faut que j'aille vivre dans une région sans lignes droites pour toujours rouler sur l'angle ! :bounce2: